2

192 10 5
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
février 2018

Dans un mois, il y a mon anniversaire, mes dix-huit ans. Au début, j'avais hâte de les avoir puis plus je me rapproche de ce jour plus j'appréhende. Je ne veux pas devenir adulte, je veux rester enfant.

Je me lève et je vais déjeuner dans la cuisine. Ma mère est déjà partie travailler, quant à mon frère lui, il traîne juste en bas. Je ne sais pas ce qu'il fait à cette heure, mais il fait.

Je pars à la salle de bain pour me préparer. Je mets un jean bleu clair avec un pull Nike blanc. Il fait encore froid pour mettre des t-shirt.

Je mets mes baskets et ma doudoune puis je pars au lycée. Je rejoins Jasmine sur le passage comme je passe devant son bâtiment pour aller en cours.

Jasmine - Il caille. J'en ai marre. Vivement l'été que j'parte au bled.

- En juillet, on part en Tunisie puis en août, on part à la Réunion ?

Jasmine - Arrête de me tenter comme ça parce qu'on va vraiment faire ça.

On arrive au lycée et on part en cours, car ça avait déjà sonné quand on est rentré. On a deux heures de maths, dès huit heures du matin.

Le prof nous fait rentrer et on s'installe à nos places. C'est lui qui nous avait placés en début d'année, mais il a bien placé, à force, on est devenu amis. On n'aime pas trop les autres personnes de notre classe.

Les deux heures passent lentement. En plus de ça, le prof ne nous accorde même pas une petite pause à l'interclasse. Il aurait pu nous laisser deux minutes au moins.

Jasmine - C'est lent ! Vivement la fin, j'en peux plus !

- Arrête de parler le prof va encore te gueuler dessus.

Jasmine - Je l'emmerde le prof.

Je l'avais prévenu de plus rien dire. Le prof l'a entendu. Je ne sais pas s'il compte lui dire quelque chose ou non.

Il s'est direct retourné vers Jasmine puis il a froncé les sourcils pour aller vers elle.

— Tu prends tes affaires, tu sors.

Elle range ses affaires dans son sac puis part de la classe. Je suis maintenant seule. Ça va, il ne reste que quarante-cinq minutes et on est en autonomie, on fait des exercices.

Je me grouille de terminer les exercices comme ça, j'aurais pas à les faire chez moi.

...

On est dans le hall d'accueil. Le prof de la dernière heure n'est pas là et comme on l'a su trop tard, on n'a pas pu sortir car les grilles étaient déjà fermées.

On est assis dans les escaliers près d'un radiateur car on a froid. On parle en regardant les gens qui sont aussi assis dans les escaliers. Y en a qui se roulent des galoches, d'autres qui sont sur leur téléphone.

Jasmine - Y a une prise quelque part ?

- Au troisième étage oui, mais ici non. Elles marchent plus.

Jasmine - J'ai plus de batterie. J'dois appeler Azz.

- Tient prend mon tél si tu veux.

Jasmine - Merci.

Elle prend mon téléphone puis compose le numéro de son grand frère. Elle l'appelle et il répond directement. Elle lui demande s'il peut venir nous chercher.

𝐄𝐋𝐋𝐄 - DinazWhere stories live. Discover now