4

136 6 1
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
février 2018

Encore une énième journée de cours. Cette année est la dernière au lycée, tout ça est bientôt derrière moi et j'en suis bien heureuse.

Je mets mes chaussures, je prends mon sac et mon manteau puis je pars rejoindre Jasmine pour partir en cours ensemble. Toujours fidèle à madame Hedhli.

Je descends et pars à son bâtiment qui n'est pas loin. Je l'attends devant, pour une fois que je suis à l'heure, c'est elle qui est en retard.

Jasmine - Je suis là !

- T'es essoufflé. T'as fait un marathon ?

Jasmine - J'ai couru dans les escaliers. J'ai pas de cardio, tu le vois en sport. On devrait aller au cours de Hichem.

- Tu veux faire de la boxe ?

Jasmine - En vrai, why not ?

- Je suis partante.

Jasmine - Je dirais à Azzeddine de lui envoyer un message pour les horaires.

On part au lycée tout en parlant. On a toujours quelque chose à raconter même si ce sont des choses futiles. Vaut mieux ça que des personnes qui n'ont pas de conversation.

J'avais bien coiffé mes cheveux bouclés, mais quand je vais enlever ma capuche ça va ressembler à plus rien. Pourquoi il pleut ? Je veux du soleil et de la chaleur, pas de l'eau et du vent.

On arrive au lycée, à l'heure. Ça n'a même pas encore sonné, étonnamment. On s'assoit sur un banc libre en attendant d'aller à notre premier cours de la journée, en maths.

Jasmine - Regarde mes chaussures. Je baisse mon regard. C'est Azzeddine qui me les a achetées, j'avais gagné un pari.

- C'était quoi le pari ?

Jasmine - Un truc débile. S'il arrivait pas à nos exercices en maths, il devait m'offrir quelque chose. Il m'a aussi offert un parfum.

- Je vais prendre en note ta technique pour Younès et Anis.

Jasmine - Tu m'en diras des nouvelles.

Je ne savais pas quoi répondre. Je n'osais pas demander si le parfum sentait bon, comme c'est indirectement moi qui lui a choisi. Même si c'est presque rien, il faut que je lui dise. Je n'aime pas être malhonnête, surtout avec elle.

La sonnerie retentit alors on se dirige en cours. Je le répète, mais vivement la fin du lycée.

...

Notre journée de cours est terminée. Jasmine et moi, on rentre dans notre quartier. Heureusement qu'on habite dans la même cité, je me serais ennuyé sans elle.

D'ailleurs, il y a un nouveau dans notre classe. Pourquoi changer de lycée en février ? Je trouve que c'est tard. Il s'appelle Aymen et d'après ce que j'ai entendu, il aurait redoublé sa seconde donc il a un an de plus.

𝐄𝐋𝐋𝐄 - DinazTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon