🐺 17. Rompre le lien 🐺

468 71 53
                                    

Tandis que Zander va ouvrir la porte de la chambre et que j'essaie d'occulte la sensation de ses mains sur mes joues et sa promesse de m'exfiltrer (puis-je vraiment lui faire confiance ?), j'enfile une robe de chambre épaisse délaissée sur le lit et je m'assure que la marque de morsure est bien cachée.

- Je viens voir notre petite fugueuse ! lance une voix que je reconnais immédiatement. Alors comme ça, tu me fausses compagnie au profit du seul Loup que personne n'a invité au bal, s'amuse Monsieur en entrant en terrain conquis sans se préoccuper de fait que Zander s'interpose entre lui et moi.

- Rina n'est pas en mesure d'avoir de la visite, intervient Zander.

- Allons, allons, il lui tapote l'épaule avec condescendance. La reine m'a autorisé à voir mon ex cavalière, je suis au courant de la situation. Crois-tu, jeune Raven que je n'ai pas moi-même des yeux partout ? La serre est sous ma responsabilité et le jeune prince mon protégé en plus d'être mon neveu par alliance. Alors ?

Il se dirige vers moi et s'assied confortablement dans un énorme fauteuil de velours bleu ciel à mes côtés. Je m'assieds aussi, un peu sonnée par sa décontraction, sur le petit tabouret de la coiffeuse.

- Promise au Prince déchu ? se délecte-t-il comme si j'étais le dernier feuilleton à la mode. Je pensais faire sensation en venant avec une humaine au bal, mais tu fais bien plus fort que moi ! Comment as-tu réussi ton compte ? Les ambassadeurs vont s'arracher les cheveux, j'ai hâte de voir ça !

Il sort une bouteille de sa longue veste et deux coupes de cristal :

- Je suis venu fêter la nouvelle ! Je m'ennuyais ces derniers temps.

- Je ne suis pas là pour vous divertir.

- Pourtant tu le fais avec panache ! il rit en me servant un verre.

Je le décline en le regardant comme s'il était fou.

- Qu'est-ce que ça veut dire : les ambassadeurs vont s'arracher les cheveux ?

Lex boit son verre en souriant :

- Qu'ils vont devenir chauves très très rapidement ?

Je souffle en croisant les bras sur ma poitrine :

- Votre humour est nul.

- Autant que tes blagues de Loup, Vampire et Petit chaperon rouge, chère Irina.

- Et depuis quand on se tutoie ?

- On va faire partie de la même famille, appelle-moi Lex ! Je peux t'appeler Rina, comme notre Raven en chef ? Alors Rina, il boit le second verre que j'ai décliné, raconte-moi comment tu es passé de la salle de bal à la serre.

- Je suis passé par un coffre, je réponds platement.

Lex lève un sourcil et éclate de rire.

- A mon tour de poser les questions, dis-je. Y a-t-il un moyen de rompre un... marquage ?

- Tu veux dire de ne plus être sa promise ?

- Il y en a un, n'est-ce pas ?

Lex fait la moue et regarde Zander pendant une seconde avant de revenir à moi.

- Il y en a deux, en réalité. Aucun ne va te plaire, je le crains.

- Lex ! j'insiste.

- Très bien ! il pose les deux coupes sur un guéridon d'argent à côté de lui avant de se pencher vers moi, avec un sérieux qui tranche avec sa désinvolture précédente. Le premier est que le Prince meurt.

Je déglutis. Non... je ne souhaiterai jamais une chose pareille.

- Ce serait atroce, je réponds choquée. Et le second ?

- Le second est que la Promise disparaisse.

- Que je... meurs aussi ?

Mes mains froissent la chemise sur mes genoux.

- C'est une des manières de disparaître effectivement, répond Lex. Tu dois comprendre que le marquage n'est pas très fort au début. Votre lien est aussi faible que votre connaissance l'un de l'autre. Ce lien se renforce avec le temps et la confiance, les sentiments que vous développerez l'un pour l'autre. Cette marque est une promesse, une attirance qui pour le moment n'est pas définitive avant que la communauté des Loups ne la valide comme intangible. Pour être simple, c'est un peu comme de fiançailles avant un mariage. Vous pouvez les rompre. Un Loup qui marque son partenaire ne peut défaire ce lien sans raison valable. Toutefois, si le partenaire refuse le lien, elle peut le rompre.

- En disparaissant ?

- En quittant la meute. Traditionnellement, cela se représente par une extradition de la horde, dans le cas présent de la Cour d'Argent et donc du Royaume. La mort est une des possibilités, évidemment. A l'origine, quitter sa meute pour un Loup te condamnait à une vie de solitude et de dangers qui équivalait à une mort sociale et potentiellement un décès prématuré. De nos jours, tu serais juste bannie du royaume.

En gros, je dois partir. Je n'aurais aucune possibilité de revoir ma mère... Et puis, où irais-je sans appui ni argent ? La guerre fait rage au Sud et il y a la famine à l'Est...

Zander a promis de m'exfiltrer, puis-je y croire ? Quand bien même, comment pourrais-je survivre après ?

- Les ambassadeurs vont rapidement se poser la même question et arriver leurs propres conclusions également, dit Zander. Tuer le prince n'est pas envisageable, mais te faire disparaître...

- Tu veux dire : m'assassiner, comprends-je.

Lex se penche vers moi, ses avant-bras posés sur ses cuisses et ses mains l'une dans l'autre.

- Rina, la vraie solution pour te sauver est de faire en sorte que le lien soit plus fort. Car rien ne pourrait le rompre et ta légitimité serait actée. Ce qui intéresse les ambassadeurs est de marier le Prince à une de leurs protégées. S'ils n'y arrivent pas, te faire disparaître n'a aucun avantage pour leur pays et le Prince perd aussi tout intérêt politique.

- Pourquoi cette union est-elle si importante ? je demande, peu au fait des intrigues politiques de la Cour. S'il est déchu, il n'a aucun pouvoir politique, n'est-ce pas ?

- La situation est beaucoup plus complexe. Zander : tu nous fais un résumé ? demande Lex. En tant que Raven, tu es au courant de la situation actuelle, n'est-ce pas ? Je suis mauvais conteur, soupire Lex, comme si tout cela était d'un ennui mortel.

🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺

On se retrouve vite pour la suite !

The Wolves Court (En pause)Where stories live. Discover now