J'ai encore perdue ma pince à épiler. Ouais pas fou, pourtant j'ai pas la plus grande demeure de tout Amiens..
Je m'appelle Romane, je suis à la fac de biologie et comme l'argent ne coule pas à flot de mon côté mes parents ont décidés de m'inscrire dans une cité universitaire. Pas mal l'idée pour les rencontres nan ? Sauf quand j'emménage dans UN PLACARD !
Bref j'étouffe j'en ai marre je fais deux pas j'ai déjà traverser le salon/chambre/salle de bain/ tout de toute façon car y'a zéro place.
Je me plains trop ? Sûrement, mais Justine, mon amie de la fac aurait apparemment une solution. D'ailleurs je dois speeder car je dois la rejoindre.Assez rapidement, Romane récupère son sac et se rapproche du Caramel, un café qu'elles fréquentes assez souvent.
Encore en train de démêler ses écouteurs- Romane- T'es déjà là ? Tu m'avais pas dit à et quart ?Regardant le menu- Justine- Si si, mais ça fait que cinq minutes que je suis là.
Romane- Ok bon, s'asseyant- Tu sais ce que tu prend ?
Justine- Frappucino, y'a une réduction dessus en plus.
Faisant un petit clin d'œil, Justine est un vrai rat, tout ce qui est en promo lui fait de l'œil.
Romane- Va-y je vais prendre ça aussi. Tu voulais me parler d'une solution pour l'appart', car j'ai regarder et franchement en dessous de mon budget c'est soit éclaté, soit à plus d'une heure de la fac.
Justine- T'es pas assez une pince pour connaître les bons plans.
Romane souffla
Tu connais la colocation ?Romane- Perplexe- La colocation ? Pas sur que ce soit la meilleure idée.
Justine- Après avoir passé la commande- Bah pourquoi tu dis ça ? C'est moins cher, t'as de la compagnie et en plus tu te partages les tâches, tout bénef ?
Romane- Justement la compagnie euhh..
Justine- T'es devenu associable en une matinée ?
Romane- Mais non c'est juste que soit je tombe sur un psychopathe, soit ça part en histoire d'amour ce qui est très déconseillé pour la coloc j'te signale.
Justine- Ricanant- Personne t'oblige à sauter ton voisin tu sais ?
Romane- Mais imagine c'est lui qui force, on connaît pas les gens !
Justine- Se moquant- Tu as raison petite fleur, il ne faut pas te brusquer.
Romane- Gênée- Mais non c'est juste qu-
La coupant- Justine- Une fille ?
T'as qu'à prendre avec une fille, zéro problème.Romane- Eh pas bête. Pourquoi j'y ai pas pensé ahah.
Justine- Prenant une gorgée- Parce que t'es en chien ?
Les deux filles continuent de rigoler et de profiter du moment, mais la solution semble trouvée.
Vers la nuit tombée, les deux filles se rapprochent du tram et gagnent leurs domiciles respectifs.Romane profite du temps qui lui reste pour se laver, se changer et allume son ordinateur.
Justine est pas débile, ou alors je suis juste c*nne de pas y avoir pensé ? Bref, j'aime l'idée. Y'a des sites pour ça non ?
Après quelques recherches, j'ai trouvé un site, mais j'ai du mal à comprendre. Je met mes critères, que je vous partage of course. J'ai sélectionné ça:
• Fille
• 2 personnes
• près du centre
• Pas d'animaux
• Pas de cigarette
J'ai également mis mon budget avec une photo de ma tête, plus qu'à attendre qu'une fille me contacte (je pensais que je choisirai l'appart moi...)Une fois le formulaire rempli, l'horloge affiche 23h42, sûrement l'heure d'aller se coucher.
Romane éteint son ordinateur, les lumières et rejoint son lit en espérant que la réponse ne sera pas trop tardive.** Le lendemain **
DRIIINNG
En catastrophe Romane récupère son téléphone pour décrocher, elle en profite pour lâcher un regard furtif vers l'horloge, 4h02 ??
Romane- Émergeant- Mh ?
??- Romane c'est ça ?
C'est marrant c'est pas comme ça que commence un film d'horreur ?
Romane- Frottant ses yeux- Euh oui oui c'est moi, pourquoi ?
??- Je t'appelle pour l'annonce !
Romane- Mh, l'annonce ?
??- Oui pour la coloc' !! Toujours partante !?
Ouah un peu trop d'enthousiasme à mon goût... surtout mais qu'est ce qu'elle fout debout à cette heure ?
Romane- Ah oui... euh oui ! C'est rapide ahah
??- Oui fin rapide, c'est pas ok encore hein ?
Romane- Hein ? Bah pourquoi j'ai un appel...
??- Je suis pas Camille moi
Romane- Camille ? C'est qui ?
??- Peut-être ta colocataire, mais elle aime pas les appels alors je fais intermédiaire, je suis sa mère !
Romane- Permettez moi de vous demander pourquoi vous appelez à cette heure ?
??- Cette heure ? Regarde sa montre Oh mais oui pardon pardon ! Je suis en décalage ahah !
Si elle pouvait se calmer à crier au téléphone ça m'arrangerai, si je baisse encore le volume j'ai plus aucun son.
??- Donc oui euh attend...
.. ok c'est bon, Camille veut voir la personne avant d'accepter, t'as un créneau ?Mais je passe un entretien d'embauche ? Après c'est pas une mauvaise idée, je l'a verrai aussi, à voir si elle déborde autant d'énergie de sa mère.
??- Super ! Aujourd'hui 12h au bistrot ?
Romane- Ah oui déjà, je regarde juste mes horaires... ... oui c'est bon !
??- Parfait je transmet le message alors, bonne journée, se reprenant, bonne matinée !
Après avoir raccroché Romane ajoute le rendez vous sur son téléphone puis se jette sous la couette afin de finir tranquillement sa nuit.
VOUS LISEZ
Sans partager qu'un toit
RomanceAprès une année rude dans un 10m², Romane fait le choix d'opter pour une colocation. Bonne idée ou pas, la rencontre avec sa coloc ne sera pas l'histoire à laquelle elle s'attend. Se laissera t'elle bousculer par ce nouveau train de vie ?