Chapitre 27

18 5 7
                                    

Le docteur s'est fait enlever. Celui-là même qui m'a ausculté, lorsque j'ai découvert mes pouvoirs. Ce n'est pas normal, et ça ne me plaît pas du tout. Si qui que ce soit à pu le kidnapper, lui, qui était seulement mon médecin... Alors quelle personne sera prise pour prochaine cible?

Je serre mes mains, assis sur un banc. Je ne vois qu'une seule personne. Aristide.

Si qui que ce soit lui fait du mal pour pouvoir m'affaiblir... Aah.

De plus, qui voudrait me faire autant de peine ? Qui voudrait se venger de moi autant ?

Je ne vois qu'une réponse.

Je n'ai que quelques centaines de mètres à parcourir avant d'arriver vers l'endroit où nous nous sommes battus. Je viens de faire une petite recherche Internet, et je n'ai vu son nom sur aucune rubrique nécrologique.

Ce qui veut dire qu'il n'ont pas pu la trouver. Que son corps est toujours par terre, là où je l'ai laissé. C'est l'unique solution.

J'avance dans la ruelle, mais ne trouve rien rappelant notre combat. Même pas du sang. Mais il y a pire.

Son corps a disparu.

Nasrin Dives est en vie.







Je ne sais pas du tout quoi faire. Je suis perdu. Je n'ai plus le coeur à rentrer chez moi, désormais que je sais que Aéna sait que je suis Midas et qu'elle pourrait m'y attendre pour m'emmener en prison. Alors je rentre voir Zéro et les autres.

Étrangement, leur "QG" est l'entreprise de truc électronique du coin, le grand bâtiment au centre ville où j'ai un jour vu Novalie tomber du huitième étage. C'était le jour de Noël, d'ailleurs.

J'avance dans les couloirs et finit par tomber à côté de l'infirmerie, dont la porte est entrouverte. J'essaye de me faire discret, mais Orlane me remarque.

-Euh...

Je soupire, gêné et me retourne.

-Salut ! Ça va ?

Elle n'a pas l'air en grande forme, mais elle sourit faiblement.

-Je crois que... oui. En fait, j'ai du mal à croire que tout est fini.

-Désolé pour ta main.

-Oh. Ça ira.

Un vrai euphémisme - je lui ai quand même tranché l'avant bras droit.... Avec un peu de chance, elle est gauchère.

Je m'assois sur une chaise et cherche un sujet de discussion.

-Pendant le combat... Je suis sorti comme par magie d'une faille.

C'est drôle que je m'en rappelle maintenant.

-Oh, ça... Je suis contente que ça ait marché.

-De quoi ?

Elle fixe du regard l'espace qui manque à l'endroit qui était autrefois ses doigts, comme perdue dans ses pensées.

-Eh bien... je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a quelque temps, j'ai transformé un monsieur en poulpe géant. Il me semble qu'il est même venu me poursuivre ici, mais... bref. Enfin, après que j'ai fait ça, des gens ont commencé à me surnommer Circé, à la radio et tout. Au début, je ne savais pas que c'était de moi qu'ils parlaient, mais je l'ai vite compris quand je me suis rendu compte que j'étais la seule avec ce pouvoir. Tout ça pour dire que je peux transformer les gens en, disons, animaux. Plus précisément, je peux voir en chaque personne une autre forme et faire en sorte qu'il se change en elle. Alors quand vous êtes tombé dans la faille, j'ai décidé de vous aider, et je vous ai transformé le tant que vous en sortiez.

Guide du super-vilain renommé [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant