🐺 18. Les héritiers de la Couronne d'Argent🐺

439 57 9
                                    

Je suis curieuse des explications que va me donner Zander. Le Raven semble hésiter. J'imagine que fournir des informations sur la Cour d'Argent à une humaine comme moi, qui ne fait pas partie de leur monde, est contre son éthique. Cependant, la demande vient de Monsieur, aussi Zander ne peut qu'obéir au frère du roi.

- Le prince déchu est sous sa forme de loups depuis le décès du premier roi; commence-t-il. Il n'en demeure pas moins apte à hériter de la Couronne s'il venait à reprendre sa forme humaine.

- Alors vous le gardez prisonnier dans cette serre, juste au cas où ? je déduis. S'il redevenait humain, il serait donc notre nouveau roi.

- Pas exactement, intervient Lex en contemplant son verre vide. Comme l'a précisé Zander : il serait « apte » à réclamer la couronne, mais il ne serait pas le seul. D'autres héritiers sont également en lice pour le titre, dont le plus jeune fils de la reine.

- Attendez, je lève la main comme en cours. S'il y a un nouveau roi, pourquoi est-ce que le fils de l'ancien roi pourrait prétendre au trône ? Est-ce que la lignée n'a pas changé ? Ce serait logique que ce soit au fils du nouveau roi d'hériter du pouvoir, non ?

- La lignée ne dépend pas du roi, Rina, reprend Zander. Elle dépend de la reine. C'est donc la reine qui décide de l'héritier en titre. Elle peut avoir autant d'enfants qu'elle souhaite et désigner son successeur comme elle le désire. Il n'y a pas de primauté selon l'ordre d'aînesse.

- Traduction ?

- Ce n'est pas forcément l'aîné qui hérite, m'explique Lex. Il se peut également que la couronne revienne à une femme.

- Pour en revenir au prince déchu, dit Zander. Il reste dans la course au titre, tant que son état de loup n'est pas jugé définitif. Il est donc intéressant pour les ambassadeurs des autres clans de l'avoir comme allié. En effet, s'il redevient lui-même.

- Et s'il est choisi par la reine, sourit Lex en s'étirant gracieusement sur son fauteuil.

Hum... je comprends mieux :

- Alors l'épouse deviendra la nouvelle reine et son clan s'assurera du pouvoir pour sa descendance directe, je complète. C'est là que mes fiançailles surprises interviennent pour gâcher leurs supers plans.

Lex me sourit, il adore mon résumé. Je crois même que la situation le divertit.

Zander hoche la tête en fronçant les sourcils d'inquiétude :

- Ce qui fait de toi la personne à abattre. Tant que tu n'es pas officiellement la promise du prince, ils peuvent intervenir sans risque car tu n'es qu'une humaine sans soutien politique ni pouvoirs.

- Mais si votre lien devient indéfectible, Lex me fait un clin d'œil. Ils seront bloqués. Ah, ce que c'est drôle ! J'ai hâte de voir comment tout ceci va évoluer.

- Ma situation vous amuse ? je le toise, m'attendant presque à ce qu'il applaudisse l'intermede offert par ma situation incroyable.

- Cela fait des mois que rien de récréatif n'était arrivé à la Cour. Evidemment, que je m'amuse. En plus, je vous apprécie, Irina, donc je vais vous aider. Puis-je devenir votre protecteur ?

- C'est à dire ?

- Votre allié à la Cour d'Argent. Sous ma protection, s'attaquer à vous serait s'attaquer à moi et, si je ne suis pas aussi puissant que ma belle-sœur, je n'en demeure pas moins influent.

- Quel serait votre intérêt ? je plisse les yeux en le détaillant de la tête aux pieds.

Lex est un fin diplomate et un membre éminent de la Cour d'Argent, je ne peux pas faire confiance à une personne qui en sait plus que moi et qui pourrait m'utiliser à mon insu. Je dois comprendre ses motivations. Ma vie est en jeu.

The Wolves Court (En pause)Where stories live. Discover now