Chapitre 7 : Entraînement intensif

8 2 0
                                    

— C'est les vacances !
  Kyara venait récupérer ses petits frères chez leur nounou. Leurs parents étaient trop occupés.
— Parlez pour vous les petits monstres !
— On est pas des petits monstres, râla Benjamin.
— Pourquoi tu dis que t'as pas de vacances ? demanda innocemment Tom.
  L'aînée sourit devant sa petite bouille.
— Parce que la première semaine, je continue à aller au lycée. Tout les jours à dix heures. Mais la deuxième semaine, ça devrait être plus tranquille. Je pars avec maman, vous vous souvenez ?
  Les deux garçons hochèrent la tête. Le plus jeune semblait un peu triste.
— Ça ne va pas ? demanda-t-elle.
— J'ai pas envie que tu partes... Et j'ai pas envie de rester qu'avec papa...
— Bah pourquoi ? Je pars qu'une semaine tu sais, c'est pas longtemps. Et puis, il y aura Aude, votre baby-sitter.
  Le petit hocha la tête en signe d'assentiment, mais sa soeur commençait à s'inquiéter. Son père avait-il fait quelque chose à son frère ? Pourquoi n'avait-il pas envie de rester avec lui ? Même si la question lui restait en tête, elle essaya de penser à autre chose.
  Une fois chez elle, elle décida d'organiser ses vacances : entre ses devoirs, ses entraînements pour les sélections et son voyage, ça promettait d'être bien rempli, et elle avait peur de ne pas réussir à tout faire. Elle avait aussi peur de ne pas pouvoir se reposer. Et ça allait effectivement être compliqué...

  Le lundi suivant, après un week-end qu'elle espérait reposant mais qui ne l'avait vraiment été, elle dû se lever pour aller au lycée. Un des sacrifices qu'elle devait faire si elle voulait avoir une chance pour les sélections.
  Elle retrouva ses coéquipiers pour la semaine devant le gymnase, mais personne ne parlait. Reine semblait un peu timide, Arthur n'était pas encore là et Ella parlait trop fort, en grande discussion avec ses suiveuses par téléphone. La jeune fille ne savait pas trop quoi faire, alors elle attendit dans le silence et sortit son téléphone. C'était bientôt l'anniversaire de Cresia, elle devait lui trouver un cadeaux. Le soucis, c'est que même si elle avait une idée, elle ne l'a trouvait pas assez originale et n'était pas sûre que ça puisse lui plaire réellement, alors elle continuait à chercher.
— Hey Kyara !
  Les trois filles se retournèrent. De l'autre côté de la rue, Arthur lui faisait de grand signes de main. Il se rapprocha d'elle.
— Alors, ça va ? Prête pour aujourd'hui ?
  L'adolescente était un peu déconcertée, elle ne comprenait pas pourquoi il venait lui parler. Et elle voyait déjà Ella fulminer.
— Yep, répondit-elle tout de même. Et toi ?
— J'ai hâte ! fit-il en s'étirant. Au fait, je voulais te demander un truc, reprit il après un cours silence. Je crois que c'est bientôt l'anniversaire de Cresia, non ?
— Oui c'est ça, c'est pendant les vacances. Pourquoi ?
— Ah ça, je sais pas. C'est Aloïs qui m'a demandé, répondit-il en haussant les épaules.
— Oh d'accord.
  Kyara ne comprenait pas le sens de cette discussion. On aurait dit qu'il posait la question pour lui mais en même temps, elle voyait qu'il ne mentait pas.

  Madame Kuddae arriva rapidement après et le cours put débuter.
  Elle sourit à ses élèves et leur fit signe d'entrer. L'adolescente adorait travailler avec elle, c'était toujours agréable et sans pression. Ses cours n'étaient pas une corvée comme le reste du tronc commun.
— Bien, cette semaine va donc être consacrée aux qualifications, commença la professeur. Je vais tout faire pour que vous ayez le niveau requis et que vous soyez fiers de vous.
  Le programme de la semaine était chargé, il y avait encore plus d'heures que pendant les cours ! Elle y restait toute la journée, jusqu'à dix huit heures. Aujourd'hui, pour les deux premières heures au sol, elle retravaillait les bases : salto avant et arrière, salto tendu, flip et double flip, saut de main, ainsi que les différents enchaînements possibles. Le but était de perfectionner et de corriger les tous petits défauts qui pouvaient faire perdre beaucoup de points mis ensemble, comme les pointes de pieds non tendues.
  L'après-midi, après une pause où elle pû manger le pique-nique qu'elle s'était préparé la veille, les gymnastes durent travailler leur souplesse. Là encore, des points étaient bêtement perdus à cause d'écart insuffisant lors de sauts, par exemple.
  C'était une journée intense, mais qui lui convenait. Travailler avec acharnement était dans ses veines. En plus, elle sentait déjà les progrès venir. Ses acrobaties étaient plus jolies, plus fluide, et ses écarts s'étaient considérablement améliorés. La jeune fille se promit de travailler encore plus pour arriver à un niveau de grande perfection, même sans éléments durs.

Three Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now