Prologue

16 3 0
                                    

On devient vieux quand les jeunes nous abandonnent.

Marcel Pagnol


Est-ce qu'on aurait pu réellement imaginer cette fin au moment où nous nous sommes mis en tête que cette idée était la bonne ? Je ne suis pas réellement sûr de cette information. Nous étions jeunes, et cet amour pouvait sembler être la seule sortie de secours, mais en réalité, il a fini par nous tuer tous les deux. Nous sortir de nos vies si violentes et sans véritable opportunité de fin, nous y croyons tous les deux, je peux vous le jurer, mais on se rend vite compte, quand on grandit, de la vérité des situations. On se pense indestructible, comme si toutes les personnes qui étaient reliées entre elles ne faisaient en réalité qu'un seul, je pensais que lui finirait par être ma vie entière, cet homme qui est entré dans ma vie lorsque j'étais au lycée. Je l'aimais tellement, on a vécu tellement d'années de nos vies ensemble, que j'aurais pu croire qu'elle n'aurait jamais pu finir. Mais il est parti, sans me laisser une seule chance, j'étais persuadé qu'il reviendrait, mais quelque temps plus tard, je l'entendais chanter l'amour qu'il ressentait pour une autre.

Je ne lui en veux pas, car en réalité durant tous ces mois, il a été la plus belle chose qui m'est arrivé, et je ne peux pas non plus le prendre en porte-à-faux, je pense que je lui en veux encore plus de la manière dont il a fui, nous laissant seules. Mais je lui en veux de ne pas avoir été présent, après dans le fond, j'aurais pu me douter que cette histoire finisse comme ça non ? Un artiste, ça ne respect jamais les personnes avec qui ils sont.
Il m'a permis de trouver un nouveau sens à ma vie, je ne pensais pas qu'une seule personne aurait la capacité de faire ça, alors j'en ai profité et j'ai décidé de suivre le chemin sur lequel il m'avait placé. Mais je mentirais si je disais que j'avais complètement arrêté de le suivre, je me rappelle quand j'ai écouté cette chanson, celle qui m'a fait comprendre qu'il m'avait peut-être oublié au dépens d'une autre femme et ça m'a briser le cœur tellement fort.
Je mentirais si je disais que plus de 5 ans plus tard, je n'ai pas encore un peu espoir, qu'il revienne, je me dis qu'il ne sait peut-être pas tout ce qu'il s'est passé depuis tout ce temps. Une grande partie de moi n'a jamais cessé de l'aimer et ne cessera jamais de l'aimer. Cinq ans, et l'espoir est toujours là, vacillant comme une flamme dans la nuit. Un murmure ténu dans mon cœur qui refuse de se taire, malgré la douleur et la déception.
Je me dis qu'il ne sait peut-être pas tout. Tout ce qui s'est passé depuis son départ, les épreuves que j'ai traversées, les victoires que j'ai remportées. La femme que je suis devenue, différente de celle qu'il a connue, mais toujours marquée par son souvenir.
Une grande partie de moi n'a jamais cessé de l'aimer. Un amour profond et indéfectible, ancré dans mon âme comme un arbre aux racines profondes. Un amour qui défie le temps et l'espace, qui murmure son nom dans mes rêves et me berce de sa douce mélodie.
Et pourtant, la réalité me rattrape. Le silence assourdissant de son absence, le vide immense qu'il a laissé derrière lui. Les questions sans réponses qui hantent mes nuits et me font douter de l'avenir.

Sait-il seulement qu'il a une fille ?

 Un petit être qui grandit sans lui, qui porte son nom et ses traits, mais qui ne le connaîtra jamais. Un poids lourd sur ma conscience, un dilemme cruel qui me torture chaque jour.

Dois-je lui dire ? Briser le silence et lui révéler l'existence de cet enfant qui est la chair de sa chair ?
Où dois-je le protéger de cette vérité, le laisser vivre dans son ignorance et préserver sa liberté ?

Je ne sais pas. Le doute me paralyse, me laissant seule face à ce choix impossible.
Une chose est sûre : je ne l'oublierai jamais. Son souvenir est gravé dans ma mémoire, une image indélébile qui me hante et me console à la fois.
Un jour, peut-être, nos chemins se recroiseront. Le destin nous offrira une seconde chance, un nouveau départ pour écrire une histoire différente.
En attendant, je garde espoir. Un espoir fragile, mais tenace, qui me permet de continuer à avancer, de croire en l'avenir et de rêver d'un amour impossible.
Un amour qui, peut-être, un jour, se transformera en réalité.

DanseWhere stories live. Discover now