𝟹𝟶 - dertig

980 47 0
                                    

PDV LYSA

Vendredi 7 avril 2023, cabinet de gynécologie, 11H30, Heure Française

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vendredi 7 avril 2023, cabinet de gynécologie, 11H30, Heure Française.

Nous sortons du cabinet, le soulagement se lit sur nos visages à la suite des conclusions rassurantes du médecin. Les foetus ont repris un peu de poids par rapport au mois dernier, ce qui apporte un certain réconfort, mais ils demeurent tout de même en dessous de la courbe de croissance attendue. Malgré cette légère amélioration, une pointe d'inquiétude persiste dans nos esprits, et nous savons que nous devrons continuer à suivre de près leur évolution.

Je prends conscience de l'importance de ne pas relâcher mes efforts et de continuer à bien prendre mes vitamines pour favoriser la croissance des bébés. Les résultats des tests sur les maladies génétiques ont également apporté de bonnes nouvelles, aucune anomalie n'a été détectée, ce qui me soulage grandement.

Alors que je m'apprête à entrer dans la voiture, Max ouvre précipitamment la porte passager en voyant des journalistes s'approcher. Il fait le tour du véhicule et démarre rapidement le bolide, soucieux de nous éloigner de toute intrusion médiatique indésirable.

- Tu veux manger quoi, Lyly ? me demande le pilote, son attention pleinement tournée vers moi.

Je prends un instant pour réfléchir, puis je me dis qu'un petit écart sur la semaine ne va pas nous faire de mal.

- Un McDo, je réponds avec un sourire complice. Ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé.

Son sourire s'agrandit, complice, puis il entre l'adresse du fast-food dans le GPS.

- GP et ma nutritionniste vont me réprimander en voyant ma pesée demain matin lors des essais des nouveaux réglages, plaisante-t-il, mais ça vaut le coup.

Je ris doucement, sachant pertinemment qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon McDo pour remonter le moral. Attrapant mon téléphone, j'ouvre l'application de messagerie et envoie le nom du restaurant à Lando, qui comprend immédiatement et me renvoie sa commande dans la foulée.

Je trouve un bout de papier dans la boîte à gants, et j'y inscris ma commande ainsi que celle de Lando avant de déposer la feuille sur le tableau de bord. Alors que nous sommes tout près fast-food, le téléphone de Max se met à sonner, interrompant brièvement notre conversation. Par réflexe, je jette un coup d'œil à l'écran pour voir l'identité de l'appelant : son père.

Je m'apprête à baisser la musique pour lui permettre de répondre, mais je suis surpris de le voir rejeter l'appel avec un soupir léger. Il répète ce geste pour les trois appels suivants, son expression devenant de plus en plus soucieuse à chaque fois.

Un frisson de méfiance me parcourt soudain. Quelque chose ne va pas. La réaction du pilote est loin d'être habituelle. Habituellement, il est prompt à répondre aux appels de son père, même lorsque cela peut parfois lui causer des ennuis.

« 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨. » | 𝑴.𝑽 | TERMINÉE |Where stories live. Discover now