I

511 11 4
                                    

PARTIE 1 - UNE BELLE RENCONTRE

Chapitre 1 : 1er septembre 20XX

Une jeune femme d'environ 18 ans courait sur le quai de la gare pour ne pas rater son train. Une fois dans le wagon, elle souffla et chercha une place pour s'assoir. La jeune femme s'installa et sortit de son sac à dos beige, son téléphone pour envoyer un message. La jeune femme était vêtue avec une salopette en jean et un tee-shirt manches courtes vert avec un papillon blanc. Elle avait la peau légèrement bronzée, par ses origines. Ses, cheveux d'un bordeaux sombre, étaient attachés en une queue de cheval haute. Ses yeux verts-gris étaient soulignés d'un trait fin d'eyeliner et de mascara. Elle regarda l'heure à sa montre, 6h50, ayant une heure de trajet elle n'était pas en retard. Carole Ziani, avait passé son bac en juin dernier, et commençait sa première année de médecine aujourd'hui. La jeune femme n'était pas encore majeure et devait donc faire le trajet entre chez sa sœur et l'université, matin et soir. Carole habitait en banlieue parisienne et avait été acceptée à la Sorbonne, cette prestigieuse université parisienne. Elle devait retrouver là-bas son amie Léonie, qui avait été elle aussi acceptée. La brune rêvassa durant tout son trajet, au rythme de la musique de sa playlist.

Devant l'entrée principale de l'université, une jeune femme blonde aux cheveux courts attendait. Elle avait un style grunge, jean anthracite avec un tee-shirt de « the Cure » le tout s'accordait avec son sac en bandoulière kaki et ses docks martins noires. Elle fixait un point dans le vide, jusqu'à apercevoir la brune.

- Carole ! T'es enfin là ! S'exclama-t-elle en la voyant

- Léo ! Comment tu vas ? Pas trop stressée pour le premier jour ?

- Si, un peu. Ça me fait surtout bizarre de me dire qu'il n'y aura plus ni Agathe ni Olympe avec nous.

- Ouais c'est sûr. Tu sais ou on a cours ?

- Dans un amphi probablement, mais je ne sais pas lequel.

Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis trois ans maintenant, elles s'entendaient très bien, et avaient toutes deux choisi de faire des études de médecine. Au lycée, elles formaient un quatuor avec Agathe et Olympe qui avaient choisis d'autres chemins professionnels. Elles se dirigèrent vers ledit amphithéâtre en ayant regardé sa localisation sur un plan. Le campus était immense et l'on pouvait facilement s'y perdre si l'on ne faisait pas attention. Carole et Léonie finirent par trouver l'amphithéâtre, un groupe plutôt bruyant s'y trouvait déjà. Les deux jeunes femmes les contournèrent et allèrent se placer au deuxième rang des gradins. Les étudiants arrivèrent petit à petit, se plaçant au fur et à mesure. Puis un prof arriva, il portait une blouse blanche de médecin, et devait avoir dans les 50 ans en vu de ses cheveux grisonnants.

- Bonjour à tous, bienvenus. Je suis le Professeur Mounier, je serais l'un de vos enseignants cette année.

Il expliqua le fonctionnement du campus, de l'internat et des différents cours puis il appela les élèves qui devaient récupérer un badge pour la cantine universitaire.

- Neyla Aguiard, William Arroyo, Judith Belmont, Audrey Blaksit, Andrew Comantra, Mathias Constantin, Nicolas Dumoulin, Théa Dupuis, Eva Fragroll, Maximilien Joguet, Yelena Kotara, Camélia Koumno, Marianne Louanger, Paul Nandre, Léonie Ponce, Guillaume Quadrin, Maria Sainte-Rose, Danny Sharpe, Bérénice Spart, Victor Sy-Ling, Pauline Villegarde, Stéphane Yomas et Carole Ziani.

Toute cette liste d'étudiants se leva au fur et à mesure pour récupérer le badge que tendait le prof. La matinée se finit par une visite du campus, et de la localisation des différents lieux de cours et de vie.

My Sunshine [romance lesbienne]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang