9- Dreams

55 7 1
                                    

" mes rêves ne sont que des rêves"










9- Dreams









Kathleen.









🕳





Elle va piquer une crise c'est sur.

Elle va m'en vouloir. 

Elle me traitera d'ingrate, d'égoïste. Mais je m'en fiche. 

Je refuse de vivre comme elle a vécu. C'est à dire sans rêve, sans passion.

Je ne suis pas ma mère. Je ne veux pas finir comme elle. Une coquille vide, sans émotions.

Je suis assise dans ce train depuis bientôt 1 heure. Je vais à Viale Francesco Ferrucci pour mon audition. Il n'y a que Nina qui est courant. Ma mère est partie travailler tôt ce matin, donc aucune chance qu'elle sache où je suis allée.

Elle m'avait proposé de me faire implanter un défibrillateur cardiaque. C'est pas une mauvaise idée, comme me l'a souvent dit les médecins, mon espérance de vie augmenterait avec cette chose.

Je pourrais mourir subitement dans mon sommeil et ça me fait peur.

Je regarde une nouvelle fois par la fenêtre pour ne voir rien d'autre qu'un tunnel sombre. Je pose ma tête contre la vitre et lance ma playlist. Tout en écoutant de la musique, je fais bouger discrètement mes pieds.

Après environ 15 ou 20 minutes, le train s'arrête enfin, me faisant comprendre que j'étais arrivée à destination. 

Je descends non sans ressentir une boule atroce se former dans ma gorge.

Je franchis les portes du studio Danza di Novara avec un mélange d'excitation et de nervosité. L'école se présente devant moi, élégante et imposante, ses murs ornés de grandes fenêtres laissant filtrer la lumière du soleil. Comparée à La Scala, son architecture est moins grandiose mais tout aussi impressionnante, avec un charme plus intime.

Alors que je m'approche de la salle d'audition, je sens l'anxiété monter en moi. Mes mains tremblent légèrement, et mon cœur bat la chamade. Je me rappelle alors les médicaments que j'ai pris pour calmer mes nerfs. Le médecin m'a prescrit du propranolol pour l'anxiété et le stress. Ma condition cardiaque peut être exacerbée par le stress. Les effets du médicament se font sentir lentement, apaisant mes palpitations et ralentissant mon rythme cardiaque.

Une femme était venue me dire que je devais me changer parce que c'était bientôt mon tour. Elle me montre les vestiaires et je me change en vitesse.

Tandis que je faisais mon chignon, une fille est entrée  dans les vestiaires, riant à gorge déployée au téléphone. Je ne portais pas vraiment un grand intérêt à sa conversation, jusqu'à ce qu'elle le mette sur haut-parleur pour se changer.

Je ne savais pas qu'on pouvait autant exposer sa vie privée, mais plus rien ne m'étonne venant de la part de mes semblables.

- Je suis si fière de toi ma puce...

- Merci maman. On sort dîner ce soir pour fêter ça?

- Oh oui! Je m'en vais de ce pas réserver une table dans un bon restaurant.

Le Ballet De La Mort ( EN PAUSE!)Where stories live. Discover now