24

98 6 0
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
septembre 2018

J'ai réussi à négocier pour que ce soit Azzeddine qui m'emmène à Lille aujourd'hui. De base, Younès voulait m'emmener puis j'ai insisté pour que ce soit Azzeddine, même s'il ne voulait pas au début, il a fini par céder.

J'ai finalement décidé que je serais en colocation avec la personne avec qui j'ai parlé il y a quelques jours. Elle m'avait l'air plutôt gentille et sympa. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et au moins, j'ai une présence, je ne serais pas seule.

Je ferme ma dernière valise et je vais dans le salon. Ça me fait bizarre de les laisser ici, de partir loin. Mais bon, il faut bien qu'un jour, on prenne notre envol et moi, c'est entre guillemets aujourd'hui.

Yemma - Tu vas me manquer benti. Elle commence à pleurer. T'es la plus jeune et tu pars avant eux. Je la prends dans mes bras.

- Pleure pas, j'vais pleurer sinon. Je reviendrais vous voir quand j'aurais ma voiture. Je vais vers Anis, qui me prend dans ses bras. Ça va faire bizarre sans vous, ça va être calme.

Younès - Tu vas me manquer. Sans ta grosse tête moche là. Je lui fais aussi un câlin.

Younès m'accompagne en bas. Dans quelques minutes, je serai partie pour plusieurs années à Lille.

On sort de notre bâtiment et je remarque que plusieurs personnes sont de sortie avant mon départ. Jasmine, Aymen, Zino, Gianni. Évidemment, il y a Azzeddine puisque c'est lui qui m'amène.

- Vous êtes venu me voir avant mon départ ?

Aymen - Bah ouais. Tu pars pendant longtemps là.

- Je vais revenir, tu sais. Je reviens au maximum aux vacances d'hiver.

Younès - Bon, j'vous laisse moi. Toi t'fais belek à ma sœur. Dit-il en se tournant vers Azzeddine.

Azzeddine - Dépêchez vous à lui dire au revoir. On part bientôt.

Jasmine - Bah oui forcément toi, tu restes encore des heures avec elle alors que nous, on doit se séparer maintenant.

Zino - Wesh ça y est toi. À croire, c'est ta meuf. Bref Assia, c'était un plaisir de partager toutes ces années avec toi, ne m'oublie pas avec tes petits étudiants fraîchement diplômés. Il me fait un câlin, et de un.

Aymen - Un plaisir pareil, cette dernière année de lycée a été cool avec toi et Jasmine. Pareil, ne m'oublie pas avec tes Lillois. Un deuxième câlin.

Gianni - Étudie bien. Belek à toi. Brise pas le cœur de Didi, reste fidèle à lui. Et pareil ne m'oublie pas avec tes avocats. Et de trois.

Jasmine - Le meilleur pour la fin. Elle commence à avoir les larmes aux yeux. J'veux pas que tu parte, mais c'est pour la bonne cause. Appelle-moi tous les jours, envoie moi des snaps de ta fac. On se met toutes les deux à pleurer. Ne m'oublie pas avec ta coloc qui fera pas mon poids. Elle me serre très fort dans ses bras.

- Vous avez tous décidé que j'dois pas vous oublier ?

Aymen - C'est l'idée.

𝐄𝐋𝐋𝐄 - DinazWhere stories live. Discover now