29

98 7 0
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
novembre 2018

Je suis rentré hier soir. C'est Anis qui m'a emmené, et Younès était venu aussi. Ils ont trouvé que la route était longue, ils faisaient que de se plaindre.

Je vais dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner avec Pauline. Elle a fait des pancakes, elle est toujours levée tôt comparée à moi qui sans elle serais souvent en retard.

Je vais m'habiller, me brosser les dents, me coiffer et faire tout ce que j'ai à faire à la salle de bain.

Pauline - Tu t'améliore. En septembre, là, tu serais encore en train de déjeuner.

- À cause de toi.

On part à la fac. Elle met de la musique et s'ambiance. J'aimerais bien être réveillé comme elle tous les jours. Sur la route, on s'arrête à la cafétéria où a l'habitude d'aller. On se prend un café et on repart. De base, je n'aime pas le café, mais c'est un bon moyen de rester éveillé alors j'en bois et au fil du temps, j'ai appris à apprécier ça.

Elle se gare puis on sort de la voiture pour se diriger vers notre premier cours. On est en petit groupe. Je préfère les cours comme ça, au moins, on peut interagir avec le professeur contrairement aux cours dans l'amphi où on doit juste prendre des notes et se débrouiller seul.

Je m'installe à côté de Pauline comme tout le temps. Le prof arrive et nous dit bonjour et nous explique le déroulement du cours. Il nous disperse en petit groupe, on aura un TD à rendre, comme chaque semaine.

Je me retrouve avec Pauline, c'est la première fois qu'on est ensemble pour un TD, et avec deux autres personnes. Une fille et un garçon. Je les ai déjà vues, mais jamais parlés.

Pauline - Oh putain. La meuf, elle était avec moi au lycée, comment ça se fait, elle est ici ? J'l'aime pas, en plus. Elle pouvait pas aller autre part ?

- Pourquoi tu l'aimes pas ?

Pauline - C'est avec elle que mon mec m'avait trompé.

- Elle savait que t'étais avec lui ?

Pauline - Oui, justement là est le problème. Bref, on va faire comme si je ne la connaissais pas. Ils viennent s'installer à la table.

— Holà. Vous allez bien ?

- Oui et toi ?

— Parfait. On peut faire un tour de table ? Histoire qu'on se connaisse un minimum.

- Assia.

Pauline - Pauline.

— Gabriel.

— Et du coup moi c'est Thaïs.

On parle un peu du sujet, de l'organisation. Ils veulent carrément venir chez nous pour qu'on puisse avancer. C'est pas nécessaire, on a toujours réussi à rendre des TD sans que personne ne vient.

Thaïs - Ça serait plus simple. Après, si vous voulez pas, je comprends.

Pauline - Donc si tu comprends, je veux pas.

Thaïs - Dans ces cas-là, on fait comment ?

Gabriel - Moi, je propose qu'on aille à la bibliothèque. J'vous pas d'autre solution.

- Quand ?

Gabriel - Vers dix-sept heures ?

- Je travaille à dix-sept heures.

𝐄𝐋𝐋𝐄 - DinazWhere stories live. Discover now