*

27 6 7
                                    

Elle était installée dans la bibliothèque du palais, occupée à lire un épais ouvrage à la couverture ancienne. Cela faisait un moment qu’elle était assise à la longue table de bois, à la lumière des petites lampes beiges. Elle était encore une novice ici, et voulait étudier le plus possible pour savoir tout ce qu’elle pouvait sur cet endroit et ceux qui le dirigeaient. Elle avait parcouru de nombreux textes sur la vie de la Tsarine, ses faits, l’histoire du pays, la structure du gouvernement, les politiques qu’il avait menées, ou encore le quotidien à la capitale. Au-dehors la nuit régnait et un blizzard soufflait, les flocons blancs passaient comme emportés par un courant de l’autre côté des hautes vitres.
Elle réajusta machinalement son long manteau brun. Elle n’avait pas particulièrement froid, mais dans le palais les températures n’étaient pas spécialement élevées. Elle s’absorba avec plus d’intensité dans sa lecture, sans avoir conscience des heures qui passaient et s’écoulaient longues l’une après l’autre.
Il entra dans la bibliothèque. Il n’y avait plus personne à cette heure-ci, et le silence régnait. C’était pour ce calme qu’il était venu, il appréciait les endroits peu fréquentés, et sans avoir d’ouvrage particulier à chercher il avait juste voulu passer par un espace déserté. Alors qu’il évoluait dans les allées vides et près des tables, il profitait de l’absence d’agitation qui l’environnait. Il remarqua une petite silhouette familière un peu plus loin. Elle était assise sur une chaise avec un livre, mais s’était endormie les bras croisés sur la table. Surpris, il s’arrêta avant de soupirer et de s’approcher. Il se tint auprès d’elle et la considéra un instant. Son air était doux, il devait reconnaître qu’elle était jolie quand elle sommeillait. Elle était détendue et sa respiration était presque inaudible, elle lui semblait encore plus gracile.
« Franchement, s’endormir en étudiant comme ça. »
Doucement, il la prit dans ses bras pour la porter. Elle ne réagit pas et continua à somnoler contre lui, il en ressentit une pointe d’émotion inconnue qui ressemblait à de l’embarras. Toujours en faisant attention à ne pas la réveiller, il se mit en marche et quitta la bibliothèque. Il traversa des couloirs vides dans le palais entouré de silence, et l’amena à sa chambre. Après avoir refermé la porte sans bruit, il la porta à son lit et l’y déposa avec des gestes prudents. Alors qu’il arrangeait les couvertures sur elle, il lui sembla qu’elle émergeait un peu. Quand il eut fini, elle entrouvrit les yeux, lui sourit et lui prit la main. Surpris, il fronça les sourcils et dit :
« Je ne reste pas, tu dois dormir. »
Mais, les yeux fermés, elle garda sa main. Il soupira et rendit les armes.
« D’accord, je peux rester avec toi. »
Il s’assit sur le bord du lit et la regarda, sentant leurs paumes l’une contre l’autre. Son visage était toujours paisible, elle semblait revenir vers le sommeil peu à peu, il se demandait si elle s’était déjà endormie. Après quelques instants, elle bougea à nouveau et ouvrit les yeux, et souleva le haut de la couverture. Agacé, il commença par refuser :
« Non, tu ne vas pas réussir à dormir si je viens. Il faut que tu te reposes. »
D’un regard, elle insista, toujours avec son joli sourire innocent. À nouveau, il céda avec un air ennuyé :
« Bon, d’accord, je viens. »
Il se glissa à côté d’elle sous la couverture, et la prit dans ses bras. Il constata qu’elle fermait à nouveau les yeux et dérivait vers le sommeil, satisfait, il la tint contre lui.

Fanfiction Scaramouche x readerTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang