Chapitre unique

19 3 109
                                    


Bonjour. Je m'appelle Kallio, je suis un gens de classe moyenne.

Enfaîte dans mon univers, il y a 4 classe de personnes.

La classe basse, ceux qui sont de simples paysans, des trucs dans le genre.

La classe moyenne, ceux qui ont des emplois qui peuvent avoir un effet sur les classes hautes et légendaire.

La classe haute, les princes, rois, riens, duc, fin les royautés quoi.

La classe légendaire, ceux qui appartiennent à la classe haute, mais qui améliore la vie des gens en créant ou en faisant des choses qui vont impacter le monde. Ils n'y en a que très peu, trois...

Autre chose, ici, on est majeur à 17 ans, et j'ai presque 17 ans, donc si vous lisez des scènes où je bois de l'alcool, j'ai le droit...

Moi comme vous l'aurez compris, j'ai un "travail", qui est plus un job d'été, dans lequel j'aide dans une boutique de vêtements réputés, qui appartient à la mère de ma meilleure amie. Je sais toujours quoi faire, quoi offrir à qui selon les goûts et la personnalité. La plupart des clients m'adorent. Et je fais honneur la réputation de la boutique, je n'ai jamais connu un seul client qui était reparti mécontent de la boutique, tout du moins quand j'étais là. Même les clients les plus compliqués à servir repartent le sourire aux lèvres. Ma meilleure amie s'appelle Hishiro. Sa mère s'appelle Hibiscus, qui est le nom de la boutique.

Le prince de notre royaume, Isaac, a organisé un bal, et y a convié toutes les jeunes filles du royaume entre 14 et 16 ans, ce qui comporte aussi Hishiro. C'est ce soir. Et comme en plus sa mère occupe une place importante au sein du royaume (c'est elle qui est chargée de concevoir les tenues de la famille royale), elle est encore plus tenue d'être là. Mais comme elle panique à l'idée de voir le prince, elle m'a demandée de l'accompagner. Si on me demande, je dirais que je suis son garde du corps. Pouah. Je suis vexé qu'on me donne un titre aussi insignifiant, fin je veux dire, c'est ma meilleure amie quoi !

Enfin bref, j'ai 16 ans, comme Hishiro et le prince, et pleins de gens enfaîte, et le temps n'est pas au bavardage, y a plein de filles qui viennent acheter de magnifiques robes pour le bal. Je crois que je n'ai jamais vu autant de clients dans la boutique, et on est un peu débordé.

Cependant, je ne loupe jamais une occasion pour plaisanter avec Hishiro, et, alors que de nouvelles clientes à l'air hautaines débarquèrent, je me heurtais à une fille que je ne connais que trop bien.

-Fais gaffe où tu mets les pieds, tu risques d'écraser le prince, ricanais-je.

-Ho te moque pas, t'es pas mieux, rit-elle avant de partir en direction d'un groupe de trois filles.

Moi, je me dirigeais vers une fille qui semblait indécise.

-Besoin d'aide ? Demandais-je.

-Oui... je n'arrive pas à choisir entre cette robe verte, avec une couronne de fleurs, et celle océan...

-Je vous conseillerais la verte, elle vous ira à ravir. Vous voulez vous que je vous l'emballe ? Où ça sera à usage direct ?

-Je veux bien que vous l'emballiez.

-Parfait.

Dans le paquet, je glissais une broche aux tons de la robe océan, comme ça elle ne sera pas déçue.

-Encore merci !

-C'est mon travail ! La caisse est là-bas, indiquais-je, au cas où...

Elle m'adressa un sourire timide avant de se diriger vers les deux caissières, qui étaient un peu débordées.

À un balWhere stories live. Discover now