Le crépuscule venait de tomber et les bâtiments ne ressemblaient plus qu'à de larges ombres difficilement détachables les unes des autres. L'immense sphère rougeâtre qui faisait office de soleil aux Enfers se couchait, rendant à l'atmosphère une inquiétante lumière sanguinolente.
D'anciennes légendes racontaient qu'au commencement d'Ici-bas, lorsque Lucifer était tombé, c'était son sang et ses larmes qui avaient formées cet astre suintant de douleur. Celui-ci s'était alors élevé dans un ciel noir de cendre alors que les anges déchus tombaient les uns après les autres, perdant leur pureté et leurs ailes blanches, quine devenaient plus que de pauvres excroissances lourdes de chagrin.
Zaphilas ne savait pas si c'était vrai, cependant il avait toujours détesté ce sinistre soleil, si lointain de celui qu'il admirait dans l'espace lorsqu'il était encore un ange. Le Soleil des Hommes était pur, scintillant, magnifique. Si brillant que les humains ne pouvaient le regarder directement. L'astre des Enfers faisait également détourner les yeux, mais ce n'était qu'à cause de sa laideur dérangeante, même pour les démons et les déchus.
L'ancien ange se coula dans une ruelle, s'éloignant de la vaste avenue encore bondée de monde. Il vérifia que personne n'avait fait attention à lui et s'éloigna encore, longeant les murs des bâtisses qui l'entourait. Il s'arrêta à un embranchement et hésita quelques secondes avant de s'engouffrer dans un escalier descendant dans le ventre de la ville. Les ombres lui souriaient, malsaines, vicieuses, étranges, et le soleil de sang avait disparut derrière les immeubles qu'il frôlait au pas de course.
Il passa près d'une ruelle adjacente lorsqu'une main empoigna son bras sans douceur, le tirant brusquement vers l'arrière.
- Enfin te voilà, tu es presque en retard ! Grogna une voix dans la pénombre.
Zaphilas ne dit rien, époussetant son manteau là où le démon l'avait touché. Il fixa les ténèbres. En quelques secondes, il y vit comme en plein jour. Ses yeux d'un bleu bien trop pur s'habituaient vite à l'obscurité. L'avantage de vivre en Enfer. Le seul avantage.
- Tu entres par là, dépêche toi si tu ne veux pas faire foirer le plan, indiqua une autre silhouette. L'homme revient dans trente minutes. Va !!
Zaphilas ignora les deux premiers et se concentra sur le troisième individu. Un démon à la langue de serpent qui sifflait d'impatience.
- N'oublie pas l'orbe en plusss de ta précieuse carte, dit-il d'une voix pressée aux accents serpentins.
L'ancien ange passa devant lui sans un mot, et se hissa sur le rebord d'une fenêtre ouverte par les trois comparses, avant d'enjamber l'embrasure. Une fois à l'intérieur, il ne fallut pas plus de quelques secondes à Zaphilas pour se repérer. Il s'éloigna de la fenêtre et entendit un dernier avertissement.
- Ramène l'orbe, l'angelot.
Il s'éloigna encore et inspecta les lieux. Il était dans une large pièce aux étagères de bois sombre. Des cartes de l'Enfer étaient accrochées au murs, et un fauteuil de cuir était poussé contre le bureau disposé au milieu de l'espace. Des tapis noirs filés d'or ornaient le sol, gageant de la richesse du démon chez lequel il se trouvait.
Lord Phallas était un démon de la Haute Instance, soit l'un des démons les plus important avant les Sept péchés capitaux et les Trois Princes de l'Enfer. Tout en haut, se tenait Lucifer, le Roi. Phallas n'était pas souvent absent, n'aimant pas laisser sa demeure aux domestiques en qui il n'avait aucune confiance. Il traitait les âmes humaines qui travaillaient pour lui comme du bétail, à peine assez bonnes à le divertir. Il n'avait foi en personne si ce n'était ses gardes qui l'accompagnaient partout où il se rendait. Ce soir était une exception, il avait dû se déplacer pour participer à un banquet au palais du Roi. Obligé de faire acte de présence, il n'y resterait pas plus d'une trentaine de minutes.
VOUS LISEZ
Le Soleil de Cendre
ParanormalLe crépuscule venait de tomber et les bâtiments ne ressemblaient plus qu'à de larges ombres difficilement détachables les unes des autres. L'immense sphère rougeâtre qui faisait office de soleil aux Enfers se couchait, rendant à l'atmosphère une inq...