00.

3.3K 237 15
                                    

00.

[ L'histoire se déroule au Yémen ] .

Père- Jasmyne vient ici .

Je m'approche lentement de cet homme qui est ce qu'on appelle mon père . Il me répugne, je le hais de toute mes tripes .

- Oui Baba ?

Père- Ce soir ils viennent, tu n'as pas intérêt à me faire honte tu acceptes et tu te tais suis-je clair ?

- Oui Baba .

Père- Tu peux partir, va aider ta mère en cuisine .

Je baisse la tête et parts en direction de la salle à manger pour aider ma mère a préparer le repas . Contrairement à mon père, ma mère je l'aime de tout mon cœur, ces ma vie, mon souffle ces elle qui me permet de rester debout .

Ma mère est très jeune par apport a mon géniteur, ils ont seize ans d'écart . Ne penser pas que c'est un mariage d'amour, *Abadhân . C'est homme qui est mon père est proche de la quarantaine, il ne m'a jamais vraiment donnée l'affection que donne un père a sa fille, pour cause il voulait un héritier et non une héritière .

Mère- Je suis désolé ma fille, pardonne-moi . Dit-elle en larme .

Comment ne pas te pardonner ? Tu m'as donner la vie, tu m'as protéger comme tu l'as pu, tu m'as gâter, et donner tout ton amour .

- Maman pleure pas s'il te plait ..

Mère - J'aurai du m'enfuir avec toi quand j'avais eu l'occasion .

- Ce qui est fait et fait on ne plus rien faire maman .

Mère- Tu es si jeune, à peine dix ans ! Comment ? Je ne peux pas .

Elle part en direction de mon père et se met à lui crier son mécontentement . Mon père se lève, et se met à la battre, comme à son habitude il m'oblige à regagner ma chambre . Malgré tout, j'entends toujours ces cris de douleurs et ces pleures de désespoirs . Quoi qu'elle fasse mon destin est celé .

Quelques heures plus tard .

Je suis assise sur mon lit attendant que mon père vienne me chercher . Je regarde cette belle robe, elle est très simple de couleur saumons avec quelque perle blanche . Je pense a mon futur, être mariée à mon âge ? Si j'avais su, j'aurai préféré ne jamais exister . J'ai beau me plaindre rien ne changera ce soir je serais mariée à un homme que je ne connais pas .

Père- Ces l'heure, tient met se voile . Tu baisses la tête et tu ne parles pas compris ?

- Oui baba .

Je met ce voile sur ma tête, qui cache mon visage . Je baisse la tête et suis mon père au salon . Je peux apercevoir quatre paires de jambe, je peux pas vous dire lesquelles sont ceux de mon mari car je ne connais rien de lui, pas même son prénom .

Me voilà religieusement mariée à cet homme dont je ne sais son identité . Mon mari si je puis dire, m'attrape par le bras et me fait avancer jusqu'à l'entrée ou je peux voir les yeux rouge de tristesse de mère, qui ne cesse de me chuchoter pardonne-moi .

Il me fait entrer de force dans sa voiture, un homme est du côté conducteur quand a l'autre il était du côté passager . Ils se mirent à parler je ne sais quelle langue . J'entends quelque fois des rires, je suis terriblement gêner .

Arriver à destination, mon époux me prend le bras et me fait entrer dans notre maison . Sa main glacée sur mon bras, me donne des frissons de peurs .

L'homme qui nous accompagne, est partis dans la maison se situant à quelque pas d'ici .

Époux- Va faire a manger pour deux personnes .

- D'accord monsieur .

Époux- Je suis ton mari -sourire- appelle moi Aslâm .

J'acquiesce de la tête timidement et parts faire a manger a mon époux, dans ma nouvelle maison .

Jasmyne âgée de neuf ans et demis est désormais mariée au fils d'un riche homme d'affaire .

Votez commentez 💋 .

[ Un passé douloureux ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora