Cela fait maintenant 30minutes que Katelyn Smith hésite à frapper à la porte de la chambre de sa fille, Vanessa. Depuis un mois, cette dernière n'est pas sortie de sa chambre, elle ne voulait voir personne. Alors, Katelyn avait l'habitude d'ouvrir doucement la porte de sa fille, de déposer le repas de celle-ci juste à côté de la porte, et de partir. Mais ce matin, elle se sentait obligé de réveiller sa fille, rentrée scolaire oblige. Elle a donc pris son courage à deux mains, et entra dans la chambre de sa fille.
- Vanessa, il est 6h du matin, il est temps de te réveiller sinon tu vas être en retard pour le lycée.
- Je ne veux pas aller à ton lycée, j'y connais personne, je ne sais même pas où c'est ni comment y aller. Lança Vanessa tout en gardant sa tête sous son oreiller.
- Maddie viendra te chercher en voiture, elle sera là vers 07h45, ne t'inquiètes pas.
- Qui c'est elle déjà?
Maddie est la meilleure amie de Vanessa depuis l'école primaire. Elle passait tout son temps libre chez Smith, elle faisait partie de la famille. Elle connaissait Vanessa par coeur, elle connaissait ses peurs, ses rêves, ses crushs du collège, et pleins d'autres choses inimaginables.
- C'est ta meilleure amie, Vanessa.
Vanessa a perdu la mémoire il y a un mois, lors d'un accident de voiture. Et depuis, elle ne se rappelait plus rien de sa vie d'avant, de sa famille, de ses amis. C'était dur pour tous ses proches de se rendre compte qu'une des personnes qu'ils aimaient le plus au monde, ne se rappelle même pas de leurs visages. D'autant plus que Vanessa n'avait pas l'envie de les connaitre, la seule chose qu'elle voulait faire était de rester dans son lit, de fermer les yeux, et de tout oublier. Son médecin avait beau lui conseiller de sortir un peu prendre l'air mais elle ne faisait qu'à sa tête. Vanessa avait peur du monde extérieur, elle se sentait étrangère même dans sa propre maison. Elle avait besoin d'être seule, à jamais.
- J'aimerai vraiment que tu te lèves ma chérie, que tu prépares.
Vanessa leva alors la tête et regarda sa mère. Une femme d'une cinquantaine d'année, ses cheveux blonds tirés en arrière lui donnaient un air assez sévère, elle avait quelques rides au coin des yeux. Vanessa remarqua que ses yeux bleus étaient remplis de larmes qu'elle essayait tant bien que mal de retenir. Elle se sentit alors coupable, coupable d'être aussi faible et d'affaiblir aussi sa mère.
- Tu as conscience que tu me demandes d'aller dans un endroit où tout le monde saura qui je suis et pas moi?
- Je sais ma chérie, soupira sa maman, mais avec le temps je te promets que ça ira mieux, le temps guérit tout. Et puis tu es une battante, le fait de sortir et de voir du monde te fera que du bien.
- Je n'ai pas envie d'aller bien.
- Tout le monde a envie d'aller bien, je veux que tu ailles mieux.
Vanessa n'avait absolument pas envie de sortir de son lit, mais sa mère avait tellement l'air désespéré qu'elle se sentit obliger de lui obéir.
- D'accord je me lève, dit elle en soupirant.
Elle prend alors la main que sa mère lui tendit. Une fois levée, elle se dirigea vers son miroir. Elle y voyait, une jeune femme avec les cheveux lisses, couleur corbeau, qui descendaient jusqu'aux épaules avec des yeux noires, très noires et la peau légèrement mate. Depuis un mois, Vanessa se demandait pourquoi elle était mate aux yeux noires alors que ses parents ainsi que sa petite soeur, Sara, sont tous les blonds aux yeux bleus.
- Maman, tu m'as adoptée?
- Pour la énième fois, Vanessa, non.
Sa mère se demandait, pourquoi sa fille n'arrêtait pas de lui poser cette question. Ca lui faisait mal d'entendre ce genre de choses sortir de la bouche de sa fille. Vanessa lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, elle n'a jamais compris pourquoi elle pensait le contraire. Alors que Katelyn se perdait dans ses pensées, Vanessa prit sa veste en jean, et la mit.
YOU ARE READING
Seconde vie
Science FictionBryan , un adolescent de 17ans originaire de Rubyland, une petite ville située à 30km de New York a perdu la vie lors d'un étrange accident de voiture. Bryan a été avec Mary , Vanessa, Sam et John lors de cet accident, John est dans le coma depuis l...