Prologue

40 4 4
                                    

La nuit de Noël est, par la beauté de son élégance et son manteau blanc, la meilleure des nuits de l'année. Magie environnante auprès du sapin s'accrochant aux étoiles transparaissant dans les yeux des enfants de tous pays et de toutes nationalités qui attendent que le père-noël, sa hotte emplie de cadeau, daigne de descendre sur terre pour apporter ce que l'imaginaire de ces êtres souhaite au plus profond de leur cœur. C'est une soirée qu'on apparente à un doux rêve éveillé où la famille et les amis profitent ensemble du repas chaud et gourmand du réveillon, chantant à tue-tête en attendant minuit les chansons dédicacées de ce bel événement. Noël est synonyme de bonheur ; il l'apporte dans ses chaussettes rouges et blanches accrochés à la cheminée, le dépose sous le sapin et dans les décorations de cette fête qui rayonnent de gaieté. Quand on pense au mot ''Noël'', on a tout d'abord l'image du père, roi de cette fête, qui apporte les présents bien mérités puis plus tard apparaît l'odeur du banquet et le goût exquis du fois gras dans la bouche, les huîtres salées trop amer et la fine délicatesse du saumon fumé qui fait palpiter les papilles gustatives. S'en suit la fameuse dinde de noël et ses mets tels que pomme dauphines ou haricots en botte qui ravivent une dernière fois la langue avant d'accueillir le dessert final ; la bûche. Au chocolat, à la vanille, au caramel, à la pistache, à l'orange, la poire, la pomme ou même au nougat ou à la guimauve, elle ravie tous les invités disposés autour de la table et son nappage glacé de milles saveurs nous envoûte dès la première bouchée.

Ô ! Souvenirs de Noël sont toujours les plus beaux ! Personne ne se souvient des pires moments quand mamie fait tomber un plat ou que le plus petit des cousins tombe sur un bord de la table mais tout le monde se rappelle des instants joyeux et enthousiastes lors des discussions enflammées et de l'ouverture des cadeaux. A cet instant, on regarde les plus petits s'émerveiller devant leur pile de jouets et la multitude de paquet à déballer puis on se concentre sur les siens et on apprécie leur contenu en remerciant discrètement les personnes qui nous les ont offert pour conserver la magie chez les plus petits. L'âme de Noël, fête idyllique avec un grand N, que s'empressent d'exploiter toutes les plus grandes marques, affichant diverses et nombreuses vitrines variées en couleurs et en imagination, attirant l'œil des enfants et des acheteurs qui se précipitent pour trouver à temps le cadeau parfait. Celui qui, c'est sûr, fera plaisir au destinataire ! Le marché de noël organisé sur la Grande Place est là lui aussi pour proposer ses articles qui raviront les petits comme les grands et l'on a monté le chalet du père noël à côté de la grande roue pour faire des bénéfices.

Sur la droite du guichet, à l'abri de la neige blanche se déversant sur la ville par un parapluie rouge, se tient notre héroïne. Recroquevillée du mieux qu'elle peut sur elle-même pour se protéger du froid de l'hiver qui passe à travers les mailles de son manteaux, elle grelotte sur place semblant attendre quelque chose ou quelqu'un. Ses yeux scrutent la foule et passent et repassent sur les divers passants qui sont trop occupés dans leurs achats pour remarquer la fille qui se tient là, immobile sur les pavés glissants. Elle semble inquiète mais surtout frigorifiée, et ses doigts se gèlent dans ses poches trop froides. Un regard à droite, puis un à gauche avant de revenir au centre et de souffler d'exaspération en signe d'impatience. Ses cheveux noirs recouverts de neige et ses pupilles chocolat cherchant dans le lointain, la bouche et le nez couverts de l'écharpe de laine qu'elle porte à son cou, elle ressemble à n'importe quelle adolescente normale. Seul un seul détail la distingue des autres ; la perle rouge au milieu de son front qui resplendit et est encastrée dans la chaire de la jeune fille. Elle semble tout à fait banale mais la lumière qui s'en dégage laisse penser que cela n'est pas tout à fait le cas.

A l'opposé de la grande roue et de là où se trouve notre héroïne, un individu louche entre dans la foule. Il est assez grand, a les cheveux noirs lui aussi accompagnés d'yeux verrons vert et bleu/vert, vêtu principalement de vert, et disposant d'une pierre de même couleur sur le front. Il évite les passants sans vraiment y faire attention et se glisse parmi la foule telle une ombre à la vitesse de la lumière sans que personne ne le remarque ou ne fasse attention à lui. Consterné, il observe les boutiques et se cache sous sa capuche, peu serein. Il ne regarde même pas les étalages et trace son chemin tout droit en direction de la grande roue où l'attend son amie qui s'impatiente. Il a l'air lui aussi d'un adolescent tout à fait banal, sans grande originalité, mais le détail sur son front encré ne laisse pas cher de son importance.

A quelques pas de là, devant une boutique un peu trop monotone, une jeune femme achète son pain à un vieux marchand capricieux ; elle est habillée tout de rouge et dispose d'une beauté renversante qui fait cligner des yeux plusieurs fois le vendeur et les quelques hommes passant dans la rue. Ses cheveux blonds lui tombent en cascade jusqu'au bas du dos et ses yeux bleus pétillants de malice font ressortir les traits pâles de son teint d'ange. Elle est en pleine discussion avec le vendeur et elle aussi semble normale mais le seul détail qui indique le contraire est caché derrière sa nuque recouverte de ses mèches folles ; un diamant se fondant à la chaire et aux contours lisses.

Trois individus peu ordinaires qui se retrouvent dans un même endroit le même jour, cela est peu probable. De plus, ce jour-ci semble être comme les autres. Tel pensent passants, amis et familles se recueillant dans ce lieu culte des traditions humaines. Cependant ce n'est pas tout à fait le cas.

De l'autre côté du marché, à dix mètres du guichet de la grande roue où l'adolescente scrute toujours la foule de la place, le garçon s'est arrêté pour regarder aux alentours. Il observe le peuple qui se presse et se bouscule, attachant son regard à chaque mèche de cheveux d'ébène puis il l'aperçoit. La fille qui est restée immobile dans la neige jusque là l'aperçoit aussi et son regard s'illumine alors qu'il la rejoint le plus vite possible. Elle est fâchée de son retard mais elle ne lui le dira pas, car il est là et c'est le principal. Il est heureux de la retrouver mais il ne lui dira pas, car il est là et c'est le principal. Lorsqu'il arrive à sa hauteur il prend son visage dans ses mains et l'embrasse. La fille le repousse alors sans ménagement :

-Pas ici ! Murmure-t-elle.

Elle le prend par la main et sous la neige tombante, l'entraîne à l'écart derrière le guichet de la grande roue qui tourne toujours, montant ses passants vers la plus belle vue de la ville. Une fois à l'abri des regards indiscrets, c'est à son tour de l'embrasser et ils s'échangent un long baiser avant de se détacher l'un de l'autre le regard grave et tout à fait sérieux.

-Qu'est-ce qu'on a fait... Souffle alors la fille, l'air attristé.

-On s'est sauvé. Lui répond le garçon en remettant en place l'une des mèches de son amie, caressant son visage pour apaiser ses troubles.

-Non, nous sommes en danger maintenant. Réplique-t-elle en se dégageant de son geste.

-Tu voulais faire ça toute ta vie ? Lui demande-t-il alors.

-Non... Avoue-t-elle. Mais tu es sûr que c'est une bonne idée ? N'y a-t-il pas un autre moyen ?

-C'est le seul et l'unique moyen.

Elle semble réfléchir, ses yeux parcourent vite ceux de son compagnon. Indécise, elle l'est ; ce qu'elle s'apprête à faire est irréparable, jamais elle ne pourra revenir d'où elle vient sans en payer le prix, l'horrible sentence. Le garçon la presse :

-Je t'en prie.

Elle jette un regard derrière elle, se sentant épiée, traquée. Veut-elle réellement ressentir ses sentiments chaque jour passant ? Puis elle reporte son attention sur son ami ; oui, pour lui elle le souhaite. Elle prend une grande respiration puis éjecte rapidement son air avant d'acquiescer de haut en bas d'un signe de tête. Le visage de l'adolescent s'illumine alors et un sourire étire ses lèvres. Le choix est pris. Il est désormais trop tard pour revenir en arrière. Elle s'approche de lui et il colle son front contre le sien, respirant ensemble d'un même mouvement.

-Comment ferons-nous ? Demande-t-elle.

Il s'éloigne et caresse ses cheveux puis son visage.

-Nous aurons juste à cacher ça. Dit-il en montrant le joyau sur le front de sa compagne.

-Et pour le reste ? S'enquit-elle.

Il plonge sa main dans les cheveux de son amie et les passe derrière son oreille jusque là cachée par la touffe apparente ;

-Plus tard.

Il s'approche de son visage, sa capuche s'envole et ils échangent tout deux un dernier baiser. Tout ressemble à un scénario normal ; un couple, apparemment en fuite, qui cherche juste à s'aimer en paix sans être obligés de réaliser ce qu'on leur impose... Cependant, il y a plus qu'un détail qui indique qu'en ce jour enneigé du marché de noël, tout n'est pas normal ; tout d'abord les pierres rouge et verte qui brillent sur leurs fronts et qui les distinguent de tout autre humain... Mais également un autre qui n'apparaissaient pas jusque là, caché par la capuche et les mèches. Sous les flocons de ce mois de décembre qui tombent en cadence sur les pavés froids de la Grande Place, deux individus aux oreilles pointues s'embrassent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 13, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ChristmasWhere stories live. Discover now