triste histoire

167 26 40
                                    


À lire jusqu'à la fin svp. ( la mélodie à écouter avec.)

Semaine 1:

Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quelle bonheur d'être arrivé dans ce monde !


Mois 1:

Ma maman s'occupe très bien de moi, c'est une maman exemplaire.


Mois2:

Aujourd'hui j'ai été séparé de ma maman, elle été très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle '' famille humaine'' s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 4:

J'ai grendi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des ''petits frères''
Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue,
Et je les mords pour jouer.

Mois 5;

Aujourd'hui ils m'ont discuter. Ma maîtresse ma grondé parce que jais fais ''pipi'' à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit ou je devais le faire. En plus je dors dans la réserve ... Et je ne me plainais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai us un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient.

Qu'ent-ce qu'ils doivent être fière de moi!

Mois 13:

Aujourd'hui je me suis senti très mal, mon ''petit frère'' m'a prit ma bal, je ne lui prend jamais ses jouets

Alors je lui ai reprise, mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir... ...Après la peur ils m'ont enchaîné , je ne peut presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveillé et que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui ce passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil.. Je vis sur le balcon, et je me sens très seul. Ma famille ne m'aime plus, ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut je n'ai pas de toit pour m'abriter

Mois 16:

Aujourd'hui ils m'ont fais descendre du balcon. J'étais sur que ma famille m'avait pardonner et j'etais si content que je soter de joie. En plus ils m'emmènent avec eux pour une promenade...

Nous avons pris la direction de la route , et d'un coup ils se sont arrêté, ils ont ouvert la porte et je suis descendu touy content croyant que noun allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont...fermer la porte et sont partis?

''Écoutez , attendez!'' vous..vous m'oubliez... J'ai couru derrière la voiture de toutes mes force . Mon angoisse grendisais quand je me rendu compte que j'allais m'évanouir et qu'ils n'allait pas s'arrêtaient pas.

Ils m'avaient oublié !

Mois 17:

J'ai essayé en vain de rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur ma route il u à des gens de coeur que me regards avec tristesse et me donnent un peu à manger.

Je les remercie des yeux et du fond du coeur, j'aimerais qu'ils m'adoptent et je serais loyale comme personneila ais ils disent juste '' pauvre petit chien ila dut se perdre''

Mois 18:

L'autre jour je suis passé devant une école ou se trouvait des enfants et des jeunes comme mes ''petits frères''. Je me suis aproche, un groupe, en riant, ils jetent sur moi une pluie pour voir ''qui est le meilleur à viser.''

Une des piere m'a abimé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas , mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus jolie. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé.

J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'embre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui en essayant de traversé la rue ou circulé les voiture. Je me suis fait reverser. Je croyais être dans un endroit sur appeler trassé . je noublirais jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait écart pour essayait de m'ecrasé .

Si au moins il m'avait tuer !

Mais il m'a éclaté la hanche, la douleur est terrible . mes pates arrière ne réagissent plus. Je me suis difficilement tiré sur un peu d'erbe au bord de la route.


Mois 21:

Cela fait dix jour , que je passe sous le soleil , la pluie sans manger. Je ne peux plus bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal. Je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe .

Les gens passent ils ne me vois même pas ou d'autre disent '' ne t'approche pas..'' . je suis presque inconscient... Mais la douceur de sa voix m'a fait réagir.

Elle disait '' pauvre petit chien dans quelle état ils t'ont laisser..'' avec elle il y avait un monsieur en pelouse blanche, il m'a touché et à dit, '' je regrette madame mais ce chien ne peut pas être soigner, il veut mieux arrêté ses souffrances.''

La gentille dame s'est mise à pleurer en approuvant .
Comme je le pouvais , j'ai bougais la queue et l'ai regardé, la remerciant à m'aider à trouver le ropos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormie pour toujours en me demandant pourquoi je suis née si personne ne me voulais.

Fin.

La solution n'ai pas de jetter un chien à la rue mais de l'éduquer.
Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle . Aide à prendre conscience et à mettre fin au problèmes de chien abandonné.

Je ne fais que passer le message, faite le vous aussi.

( j'ai une question, je sais que c'est hors sujet mais vous pensez quoi de la couverture ? C'est moi qui la fais * se tapant fièrement la poitrine avec un grand sourire*)

PartagezWhere stories live. Discover now