1 - No, I can't change.

11.2K 641 135
                                    

- Créature venue d’ailleurs, pourquoi existes-tu encore ? Se chuchota Finnegan à lui-même, alors qu’il observait son image dans le miroir. 

Du haut de ses 17 ans, ce jeune garçon se demandait toujours comment il avait fait pour traverser toutes ces épreuves sans jamais flancher une seule fois. Le départ de son père, trois ans plus tôt, l’avait rendu plus fort que jamais. Alors il avait fait face aux regards de dégoût lancés par sa mère, aux remarques insensées de sa grande sœur et  aux insultes de ses camarades lycéens. Il avait même résisté aux coups qu’il se prenait au détour d’un couloir ou d’une ruelle… Certes cette violence morale et physique l’atteignait au plus profond, elle le rongeait chaque jour, elle le déshumanisait mais il ne baissait pas les bras. La tête haute, le joli sourire provocateur et les yeux brillants il subissait mollement. Il ne réagissait pas, non jamais. Il se contentait d’attendre que cela finisse, quelques fois il priait même Dieu, bien qu’il considère celui-ci comme un traître. Il croyait en ce « Dieu », comme toute sa communauté, il le remerciait de l’avoir fait ainsi mais il lui en voulait d’avoir aussi mal peuplé son entourage. Pourquoi avait-il fallut qu’il ait un père autant orgueilleux ? Une mère autant superficielle ? Une sœur autant conforme à la société ? Et pourquoi avait-il fallut qu’il naisse à Okarche, une ville d'Oklahoma, autant religieuse et avec une mentalité restreinte ? 

- Tu vois dans la Bible il est dit que… Imita-t’il les personnes de son entourage qui lui répétait cette phrase à longueur de journée. Et Bla, Bla, Bla, Bla.

Ses mains se posèrent sur le rebord du lavabo et elles se crispèrent en même temps que Finnegan se penchait en avant. Ses long et épais cheveux bruns tombèrent sur son visage, laissant apparaître son petit tatouage derrière son oreille. Ce n’était que le premier parmi tant d’autres qui se répartissaient sur différentes parties de sa peau mais celui-là était très symbolique. Il l’avait fait 6 mois après que son père l'ait abandonné, quand il avait perdu tout espoir qu’il revienne un jour… C’était le mot « Liar » ( Menteur ), écrit en minuscules lettres gothiques. La suite de ce tatouage se trouvait d’ailleurs sur son torse, au niveau de sa clavicule : « You’ll pay for your sins» ( Tu payeras pour tes pêchés ). Cette phrase était une parole d'une chanson qu’il aimait plus que tout, et lorsqu’il l’avait écouté en boucles lors de ses moments de nostalgie, il avait trouvé que cette phrase décrivait à la perfection son hypocrite de père. En pensant à son père, Finnegan émit un petit rire qui lui brûla la gorge tant il était acide.

- Mon fils ! S’exclama-t’il avec la voix de son père. Toute ta vie il y aura ces personnes qui essayeront de te dicter une conduite, de te dire ce qui est bon ou ce qui ne l’est pas. Mais tu n’as pas besoin d’eux, c’est à toi-même de décider ce qui convient ou non. Avec ton cœur….

Il tapa plusieurs fois contre sa poitrine, à l’emplacement de son cœur. Il se souvenait parfaitement de ces moments de discussion qu’il avait partagé avec son père, plus jeune. Et quand son père avait finis de réciter ces mots, il prenait toujours la main de Finnegan et la menait à son propre cœur. Il le voyait comme un homme de parole, un homme brave, courageux. Un homme au-delà des préjugés et de la stupidité des autres mais Finnegan s’était trompé… Son père n’était qu’un foutu citoyen conforme aux règles. Enfin ce n’était que…

- Foutaises ! S’écria le fils malheureux.

Foutaises. Son père qui se montrait si croyant, si pratiquant, si attaché à la Bible, n’avait fait qu’appliquer le premier pêché : mentir. Et il n’y avait rien de plus paradoxal. Cette idée blessait énormément Finnegan, en qui et en quoi pouvait-il croire dorénavant ? Les gens se disaient plein de valeurs mais ce n’était que paraître. Ils faisaient semblant pour être bien vu et ainsi rentrer dans le moule.

BathroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant