Chapitre 1

69 2 0
                                    


Je ne me rendis pas immédiatementcompte qu'il s'agissait d'un loup-garou. Mon odorat n'est pas à sonmeilleur quand il est saturé de cambouis et d'huile de vidange, etce n'était pas comme s'il y avait beaucoup de loups-garous errantsqui galopaient dans le coin. Aussi, quand j'entendis, près de mespieds, quelqu'un s'éclaircir la voix pour attirer mon attention, jecrus d'abord que c'était un client. Je me trouvais sous lecompartiment moteur d'une Jetta, affairé à y réajuster une boitede vitesse que j'avais réparé. L'un des désavantages d'être seulà m'occuper d'un garage, c'est que je devais interrompre mon travaildès que le téléphone sonnait ou qu'un client s'annonçait. Ça memettait en rogne, ce qui n'est jamais une bonne chose quand on tiensun commerce. Mon fidèle employé de bureau et aide-mécano étaitparti à l'université, et je n'avais pas encore eu l'occasion de leremplacer – sans compter que trouver quelqu'un pour faire ce qu'onne veut pas faire n'est pas tâche aisée.

- Je suis à vous dans une seconde, lançai-je, en essayant de dissimuler mon agacement.


J'essaie, autant que possible, dene pas effrayer mes clients éventuels. Avec les vieilles Jetta, lesbras hydrauliques ne servent à rien, les seuls qui peuvent caser laboîte de vitesse dans son compartiment biscornu sont actionnés pardes muscles solides. Parfois, être un jeune homme « gringalet » ases avantages dans mon boulot, comme mes petites mains qui seglissent dans des endroits inaccessibles à de grandes pattesviriles. La plupart du temps, je mets amplement à profit l'effetlevier, mais parfois rien ne substitue à la pure puissancemusculaire. Là, j'en avais tout juste assez pour maintenir la boîteen place. Avec un grognement, je la calai avec une main et mes genouxet, de l'autre main, je l'amarrai d'un premier écrou. J'étais loind'avoir terminé, mais au moins cette boîte resterait-elle en placeen attendant que je m'occupe de mon client. Je respirai un grand coupet étirai brièvement mes lèvres pour m'entraîner au sourirecommercial avant de me dégager de sous la voiture. Essuyant mesmains huileuses avec un chiffon qui traînait, je demandai :

- Puis-je vous aider ? Avant de me rendre compte que, si ce gamin n'avait certainement pas l'apparence d'un client, il avait en tout cas l'air d'avoir besoin que quelqu'un l'aide. Son jean était troué aux genoux et taché de ce qui ressemblait à de la boue et du sang séché. Il portait une chemise de flanelle trop petite sur un tee-shirt sale, une tenue bien peu adaptée à un mois de novembre dans l'est de l'État de Washington. Son aspect émacié laissait penser qu'il n'avait rien mangé depuis un bon moment. Mon nez me disait, même à travers les vapeurs d'antigel, d'essence et d'huile, qu'il n'avait pas non plus vu de douche durant cette période. Et, derrière la saleté, la sueur et la peur, se tapissait l'odeur caractéristique du loup-garou.

- Je me demandais si vous n'auriez pas du boulot pour moi ? Demanda-t-il d'un ton peu assuré. Pas un vrai travail, m'sieur, juste de l'aide, ici ou là. ( Le parfum d'anxiété qui émanait de lui fut noyé par une décharge d'adrénaline quand il vit que je ne répondais pas immédiatement par la négative. Il se mit à bégayer.) Un vrai travail, ça m'irait aussi, hein, c'est juste que comme je n'ai pas ma carte de sécurité sociale, il faudrait que ce soit en espèces...


La plupart du temps, ce sont lesimmigrés clandestins qui sont intéressés par du travail au noir,entre la saison des semailles et celle des récoltes. Ce garçon,lui, avec ses cheveux châtains et ses yeux noisette, étaitindubitablement américain – enfin, en plus d'être loup-garou. Ilaurait pu avoir dix-huit ans, si l'on en jugeait par sa taille, maismon instinct, en général pas mauvais, me disait qu'il était plusproche de la quinzaine. Avec ses épaules, larges mais osseuses, etses mains un peu trop grandes, il semblait encore devoir grandir unpeu avant d'atteindre sa taille adulte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 30, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'appel de la lune - LARRYWhere stories live. Discover now