~ Chapitre unique ~

1.3K 105 33
                                    

▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬

" LA SIGNATURE "

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

EREN STRESSAIT, il avait tout écrit. Il avait décrit tous ses sentiments, aussi profonds et véritables soient-ils, il avait sû trouver les mots adéquats. Il n'avait donc aucune raison de s'en faire, de plus il l'avait offert à une personne comme une autre après tout... Sauf que non. Cette personne était de taille bien basse, avec un regard froid, et une repartie aussi blessante qu'hilarante. Cette personne ? Tout le monde la reconnue : Le Caporal Chef Livaï.

Soudain Eren s'arrêta, un détail le frappa de plein fouet. Quelle andouille ! Il avait oublié de signer la lettre : le Caporal ne pourra donc pas savoir qui l'a écrite !
Il revint sur ces pas, décidé à la signer, grossièrement si le temps ne lui permettait pas, avant qu'il ne la prenne. Mais quand il arriva, la lettre n'était plus au pied de la porte... Le Caporal l'avait prise.

" Merde ! " Pensa Eren.

Puis il devint rouge. Le Caporal l'avait prise ? C'est qu'il allait la lire... Et s'il la lisait, alors il saurait... Tout d'un coup, son stress revint lui tirailler l'estomac, appréhendant la réaction de son supérieur. Mais d'un côté, n'était-ce pas normal ? S'il l'avait rédigée et déposée ici, c'était bien pour qu'il la lise ! C'était étrange de se dire que l'homme qu'on aime en secret allait découvrir enfin ce que notre petit cœur cachait... À un détail près de cette maudite signature.

Il entendit quelqu'un l'appeler au fond de ce vieux couloir de pierres, il se retourna lentement vers la personne, encore un peu rouge.
C'était Mikasa, elle était assez gentille , mais beaucoup trop collante pour le pauvre garçon... Cependant, il en avait l'habitude, et il n'osait pas lui en parler, sachant d'avance ce qu'il se passerait.
La jeune femme se jeta sur lui, l'harcelant de questions pour savoir la cause de cette couleur cramoisie sur ses joues. Était-il malade ? L'avait-on frappé ?
Eren n'était pas idiot. Loin de là ! Il le paraissait la plupart du temps, mais au fond, il ne l'était pas. Il avait deviné que Mikasa l'appréciait, mais il avait toujours évité le sujet, tenant beaucoup trop à son amitié avec elle.

Aussi, il se releva, abordant un sourire et se grattant l'arrière du crâne tout en cherchant une excuse plausible.

« - Ce n'est rien, ne t'en fais pas... Je... J'ai eu une bouffée de chaleur. »

La journée passait calmement, mais Eren la voyait lente et interminable. Il percevait les minutes comme des heures... C'était une vraie torture, mais heureusement, l'entraînement lui permettait de penser à autre chose. Mais une pensée lui revenait toujours : il n'avait pas signé la lettre, et il était quasiment sûr que le Caporal ne devinera pas qui l'a écrite. Alors, après y avoir longuement réfléchit, il décida de prendre son courage à deux mains et d'aller lui dire, dans les yeux, qu'il était l'auteur de cette lettre.

Le brun se leva donc de sa chaise et arriva rapidement, trop rapidement à son goût, devant la porte en bois. Tout en prenant une grande inspiration, il toqua. Il n'y avait aucun bruit. Alors il essaya à nouveau. Mais on ne lui répondit toujours pas. Eren fronça les sourcils, agacé. N'est-il pas là ? Il ne saurait qu'en ouvrant. Alors il appuya sur la poignée et resta bloqué devant la scène qui se jouait devant ses yeux.

Alors c'était pour cela qu'il ne répondait pas ?

Mais à vrai dire, cela devait être complexe de répondre alors qu'on embrassait quelqu'un. Petra, en l'occurence. Tout au fond de lui, il le savait. Il le savait que son cher Caporal était attiré par elle mais voir cela était beaucoup plus douloureux que tout ce qu'il avait pu imaginer.
Sentant ses larmes se bousculer au bord de ses yeux émeraude pour s'échapper, il bredouilla un pardon avant de claquer la porte et s'enfuir au plus vite.

{Ereri} Signature (Os)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant