Invisibles Petits Poissons

288 43 17
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


 Seokjin préfère qu'on l'appelle Jin depuis qu'il a débuté. Il préfère ce pseudonyme qui est à la fois son surnom, qui l'a toujours été, plus simple à retenir pour les autres et plus agréable à entendre pour lui. Sa mère l'appelle Jin, ses meilleurs amis l'appellent Jin, et désormais les membres de son groupe l'appellent Jin. Ses fans du monde entier l'appellent ainsi, et de fait « Seokjin » est presque comme un nom de famille complet.

Pourtant il y a une personne dans son entourage dans la bouche de laquelle il aimerait bien être appelé d'une façon particulière -et dans la bouche de laquelle il aimerait bien être tout court, mais ce genre de pensées sont réservées aux moments d'insomnies auxquels un homme amoureux et néanmoins plein d'hormones ne peut se soustraire.

Le problème d'un surnom qui se généralise, c'est que les personnes si spéciales pour vous ne peuvent vous appeler d'une façon qui soit aussi spéciale que leur place dans votre cœur. Et Namjoon sait à quel point Jin déteste son prénom complet, ce dernier lui ayant suffisamment répété depuis leurs débuts en tant que Bangtan Boys. Namjoon, c'est un joli prénom, trouve Jin, oui, c'est un joli prénom et si Rapmonster lui rend justice, ce n'est pas un surnom, juste un nom de scène. Lui préfère d'ailleurs que son groupe l'appelle Namjoon.

Jin se retourne dans son lit en grimaçant, se rendant compte que le fil de ses pensées est beaucoup trop décousu. Il est certes de notoriété publique que Jin des BTS se présente comme un jeune homme bien mignon et imprévisible, dont il est parfois compliqué de suivre les dires abracadabrants, même si sa bouille rêveuse est moins évocatrice de voyages dans les nuages que celle de son camarade Taehyung. Dans le monde des idoles, l'on appelle cela être « 4D ». Pour « vivre dans la quatrième dimension ». Mais la principale cause des cheminements de pensées tordues de Kim Seokjin, elle, personne ne la connaît, en dépit de son évidence absolue. Personne ne sait que la présence du fameux Namjoon en permanence aux côtés de Jin lui cause d'atroces nœuds dans le cerveau, de magistraux sursauts au cœur, et d'épouvantables moments de panique quand il se rend compte qu'il a perdu le fil de la conversation parce qu'il était trop occupé à penser à lui. Trop occupé à penser à Namjoon, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Et de fait, même lui n'arrive plus à suivre ses propres pensées quand il les laisse partir en roue libre. Pourquoi diable a-t-il commencé à disserter mentalement sur le fait que tout le monde l'appelle Jin ?

Oh, voilà. Il y est.

Parce qu'il commence à se rendre compte qu'il va finir par détester ce qui n'était au départ qu'un surnom affectueux.

Le problème d'un surnom qui se généralise, c'est que lorsque vous êtes une idole, et que sur un coup de tête, vous avez décidé d'en faire votre nom de scène sur une superstition un peu idiote mais sentimentale, c'est que c'est également ainsi que vous appellent vos anti-fans.

C'est que c'est aussi une part de vous qu'ils se mettent à critiquer.

Souvent, Jin fait abstraction de tout ce que l'on peut dire de mal sur son personnage public. La majorité du temps, il ignore calmement tout cela grâce à un sourire de Namjoon, un sourire qui est autant celui du leader protecteur que celui de l'ami le plus cher -de la personne la plus chère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Invisibles Petits PoissonsWhere stories live. Discover now