Chapitre 1.

1.2K 26 2
                                    

Je m'appelle Jade et j'ai 18 ans, je suis une petite blonde aux yeux bleus, quand je dis que je suis petite c'est vrai car je fais que 1m55. Je vis pas loin de Paris, et j'ai la chance de vivre de ma passion qui est la photographie, je suis modèle et photographe, j'adore ce monde, les filles sont dures entre elles mais quand on passe au dessus des critiques c'est un vrai bonheur, et pour ce qui est de la photo c'est simplement immortaliser un moment dans une vie. Je vis également avec une colocataire qui s'appelle Maelle, elle est aussi petite que moi, brune aux yeux verts et elle est en fac de médecine. On vit ensemble depuis 1 an à peu près, c'est un peu la sœur que je n'ai pas eu.

- Bon Jade on y va? On va être en retard sinon.

Aujourd'hui on part sur la capitale, on envisage de déménager là bas, tout simplement parce que la fac de Maelle est là bas et que moi pour mes photos je préfère être sur la capitale. Et là on doit aller rejoindre un agent immobilier pour visiter cinq appartement et on a une heure de route.

- C'est bon t'inquiète je vais mettre le turbo, dis-je en prenant mes clés et ma veste.

- Tranquille sur le turbo quand même, dit-elle en rigolant.

Bon j'avoue je roule un peu vite, mais j'aime pas perdre de temps sur la route.

- Peut être qu'on le trouvera aujourd'hui notre appartement.

- Ou notre maison, dis-je en rigolant.

On a pas de préférence entre un appartement ou une maison, on a un budget assez large, malgré le fait que Maelle soit à la fac, elle bosse à côté et ma passion est un vrai métier et qui permet de me rapporter assez d'argent.

- Si on trouve on emménage direct.

- Ouais enfin faut faire tous les papiers quand même mais t'inquiète pas je m'en occuperai.

C'est pas son fort les papiers pour l'appartement du coup je m'en occupe le plus possible.

- Dire qu'après je me taperai plus une heure de route pour aller à la fac, c'est le plus grand des bonheurs.

C'est vrai qu'à chaque fois elle se tape une heure à l'aller et au retour et autant dire que c'est chiant même moi quand je dois y aller pour un shooting ça me soûle d'y aller juste à cause de la route.

🔥🔥🔥🔥

Bon on est arrivé à Paris, j'aime tellement cette ville.

- Oh regarde l'immeuble de malade.

C'étais un immeuble comme on peu voir à Paris, avec les grosses portes noires et un code à l'entrée, c'est vraiment un immeuble typiquement parisien à mes yeux.

- Premier appartement qu'on va visiter.

- Non mais juste déjà l'immeuble je l'aime bien.

- Ouais enfin t'emballe pas trop.

On monte les cinq étages, et l'agent immobilier nous attend devant la porte, on lui dit bonjour et on entre pour visiter.

- Il y a 3 chambres comme vous avez demandé, la cuisine donne sur le salon, la salle de bain comporte une baignoire et une douche et les wc sont séparés.

Il est vraiment comme on là demandé, c'est l'appartement de rêve.

- Franchement crois-tu vraiment qu'on est besoin d'en visiter d'autre? me dit Maelle en chuchotant.

- Non je pense pas, dis-je en souriant.

- On le prend, dit Maelle d'un coup.

L'agent immobilier nous donne des papiers à signer et on peut emménager à partir d'aujourd'hui, je sens qu'on va faire des allers retours aujourd'hui, et je m'occuperai des papiers ici, de toute manière il y a que les changements d'adresses à faire.

Pars avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant