Chapitre 1 : Une nouvelle ville

2.1K 62 37
                                    




Enfin une nouvelle vie, il faut absolument que je reparte sur de nouvelles bases, de nouvelles rencontres, un nouveau pays et une nouvelle ville. J'ai choisi Inverness, une magnifique ville au Nord de l'Écosse et je vais donc passer trois ans de ma vie là-bas pour finir mes études. Inverness, plus particulièrement, car j'étudie l'histoire des Highlands, j'aimerai par conséquent étudier le gaélique mais ce n'est pas chose facile quand on vit en France ; il me reste l'Anglais, l'Espagnol et l'Allemand que je parle couramment, et le Français évidement. Moi, Eden Lancaster, 20 ans, je vais enfin pouvoir vivre ma vie à ma manière. Mes parents et moi-même avons voyagé pendant toute mon enfance entre le continent Africain et l'Australie en passant par l'Inde. J'ai eu ma dose de voyage. Je n'ai vécu que réellement sept ans en France, et tout le reste, aux quatre coins du monde. Je vais pouvoir enfin aller dans le seul pays qui m'a toujours passionnée et personne n'allait pouvoir m'en empêcher.

*Elle est arrivée en Écosse depuis 2 mois*

Aujourd'hui c'est vendredi, notre professeur a organisé, spécialement avant les vacances, une sortie au château de Leoch. Mes amis et moi-même attendions ce jour avec impatience, il était temps pour nous de démontrer ce que nous valions sur le terrain. Ce projet est noté, il faut relevé individuellement des indices qui démontreraient qui a vécu ici. J'en déduis qu'un clan s'était installé, lequel d'entre eux, je ne sais pas, mais pour ma déduction, mon professeur m'a donné une note de dix-sept sur vingt. Il est déjà dix-sept heures passées, il est temps de rentrer, nous rentrons à l'internat, certain élèves sont logés là-bas. Moi, j'ai décidé de vivre au village dans une auberge de passage.

Je fais la bise à tous mes amis et leur souhaite de bonnes vacances, ils allaient sûrement voir leur familles. Moi, je ne peux pas, mes parents étaient encore en vadrouille je ne sais où. Je prends le bus qui me mène directement au centre de Inverness, puis je marche jusqu'à ma petite auberge, je passe le seuil de la porte, fais un signe à la concierge et monte dans ma chambre.

Déjà deux jours de vacances se sont écoulés, j'avais passé mes journées à faire mes devoirs, alors aujourd'hui nous sommes lundi et j'ai enfin envie de faire un peu de tourisme. Je me suis concoctée un petit programme, cela ne fait que deux mois que je suis en Écosse et je me suis rendue compte que je connaissais son histoire par cœur, mais pas grand chose de ses animaux ou de sa végétation ? Quelques coutumes locales mais beaucoup me sont inconnues. Pour cette première journée de découverte, je décide de me promener tout simplement dans Inverness en  prenant soin de ne pas me perdre, j'ai passé toute la journée à marcher, j'ai mangé dans un petit restaurant local. Il est déjà dix-neuf heures, il est temps que je rentre. Une fois rentrée, je monte directement dans ma chambre puis dans ma petite salle de bain, pris un bonne douche et me mis en pyjamas, je m'installe dans mon lit confortablement et en dix minutes, je m'endormis.

Je regarde l'heure de mon téléphone, il est onze heure. J'ai dormi autant ! C'est pas grave, je vais comme même faire ce que j'ai prévu. Aujourd'hui, je vais aller à Craig Na Dun ; le temps est assez ensoleillé. Je décide de me mettre en robe avec un grand châle gris, mes bottines, la clé de ma chambre et c'est parti. Le bus ne mène qu'au début du chemin, il faut que je fasse le reste a pied. Au bout de quinze bonnes minutes de marche, nous y voilà. Je décide de couper et de monter une petite pente. Je m'approche de ces grandes pierres dressées, je caresse la pierre et admire leurs moindres détails. J'ai même entendu dire qu'à cette époque de l'année des femmes pratiquent une sorte de rite ancien. Après tout, ça peut être intéressant. Je décide d'attendre, cachée derrière un buisson. Je me réveille, j'ai dû m'assoupir. Je m'accroupis en voyant des gens arriver, vêtus de tuniques blanches. Au bout de quelques instants, le rite commence. Je n'ai pas attendu pour rien.

Le rite a duré jusqu'au petit matin, tout le monde est parti et il faut que je rentre à mon tour. Une fois arrivée, je décide d'aller à la cuisine, me chercher quelque chose à manger. Après avoir manger, je monte dans ma chambre et prends une bonne douche et me change, encore une robe. Celle-ci est ma préférée. Elle est blanche et flottante avec une ceinture en cuir au niveau de la taille, j'ai voulu mettre mon châle mais je me rends compte que je l'ai oublié à Craig Na Dun. Il faut que j'y retourne. Ça tombe bien j'ai cru voir qu'il y avait des fleurs que je pourrais donner à ma mère. Ma mère est médecin sans frontière, elle m'a appris comment me servir des plantes pour me soigner, une nouvelle plante pourrait lui faire plaisir.

Je décide de retourner à Craig Na Dun. Au bout d'une heure, me voilà enfin devant ces immense pierre. J'ai enfin trouvé mon châle derrière le buisson où je me suis cachée, j'ai trouvé des petites fleurs mauve pour ma mère. Je ne saurais dire de quelle type de fleurs il s'agit. Je me décide à repartir quand une des pierres m'attire, cette sensation d'absolument devoir la toucher me prend. Je m'approche quand soudain le trou noir, comme si on m'avait tapé derrière la tête.
*********************************
Alors qu'avez-vous penser de ce premier chapitre ?
Ce chapitre est surtout basé sur la situation de Eden en 2016.
La saison 2 de Outlander, on en parle ?
En ce qui concerne Eden, je vais mettre une photo dans le prochain chapitre, comment l'imaginez-vous ?

•Les passerelles du temps•//Outlander Where stories live. Discover now