Chapitre 1

355 12 0
                                    

J'ai jamais aimé le Lundi,personne n'aime le lundi,celui ou celle qui aiment le lundi sont des malades sado-maso.
Puis de toute façon mes lundi ça n'existe pas à Papeete nah!
Donc ma maman n'as pas de raison de me réveiller.
Plouf
-Si tu ne te lève pas immédiatement je te jure que je te toaste les fesses !
Ah si elle en a...
-Mouiff
Mesdames et messieurs voici un très beau cri de feignassae grossae.Une espèce vivant principalement dans les collèges ou dans les gouvernement.
-Dépêche toi et j'espère que tu a fait ta valise sinon tu y ira en culotte !
Enfin une phrase motivante ! Fallait le dire plutôt ! Nan mais pas que je n'aime pas être cul nu ça va de soit,mais c'est pas hyper bien vu d'être en sous-vêtements dans un avion.
Et car si vous ne l'aviez toujours pas compris mes petits bigorneaux rose à paillettes je prend l'avion.Et je prend aussi un ticket vers une mort certaine,mais bon qui n'aime pas le danger !
Heu,baisser vos mains...
Non sérieusement j'ai la trouille de ma vie,je m'imagine déjà un tas de scénario catastrophe tout droit sorti de "Danger dans le ciel",et en plus j'ai l'esprit aussi fertile que les ovaires d'une cagole marseillaise !
-Tu veux pas qu'on prennent le bateau c'est plus safe ?
Mauvaise idée,je veux pas faire Titanic.
-Où alors le train ?
Niet,imagine des terroristes nous flingue.
-Au pire en deltaplane ?
Là ça devient n'importe quoi...
-En vaches de courses ?
-Arrête de débiter des âneries.
Voui maman.
Jvous l'ai pas dit mais ma mère me fait grave peur.C'est une pure Tahitienne bien comme il faut (ouai limite avec le soutif en noix de coco c'est pour dire),quelques kilos en trop et une liberté sexuelle a en faire rougir de honte les prostituées.
Les femmes on toujours été plus ouverte que les hommes c'est normal et très bien vu .
Ma mère m'aime même si elle me dit tout le temps d'arrêter de vomir des connerie et de vivre l'instant.Mais chochotte comme je suis faut toujours que je pense à après.
Es que ce pamplemousse va y-il m'agresser si je le regarde trop fixement ?
La voiture de māmā nos amène à bon port et ... Ben non c'est pas un port vu que tu prend l'avion lolelolelole.
Ta gueule Ginette ta gueule
-Cora chérie (ma mère roule les R comme toutes bonnes tahitienne qu'elle est) je veux que tu m'appelles dès que tu arrive et tu as intérêt à le faire sinon je viens de chercher et crois moi ça va chier des bulles carrées...
Oui ma mère y va pas par Quatre Chemins.
-Ok māmā tu peux compter sur moi je ne faillirait pas à ma tâche !
Ma māmā me fait ensuite un énorme câlins puis me dit que son bébé a bien grandi,je lui rétorque que le bébé a quand même 20 piges,elle me regarde du genre "Tu ferais mieux de ne pas dire de connerie et de faire un câlin à ta bonne vieille māmā"
L'annonce du vol retentit je ramasse mes affaires et embarque je crois voir une légère larme sur la joue de ma mère mais elle jamais vraiment été douée avec les démonstrations de tristesse,je ne lui en veux pas vraiment.
Je mes mes valises sur le tapis roulant et monte dans l'avion,je m'assois confortablement un Papeete-New York en 15h avec 1 escale ça ce fait dans de bonnes conditions.
Bon comme je vais pas vous contez 15h de trajet on va faire un petit timeskip 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘 Oui je met des smileys bisous et alors ?
Je suis partie à 6h de ma fabuleuse villa (nan je dec) pour arriver à 21h enfin il est 15h à New York le décalage horaire est horrible je récupère difficilement mes bagages et sort de l'aéroport.Je héle un taxi c'est bizarre de faire ça mais je m'en rend pas trop compte avec la fatigue.
-La demoiselle a pas l'air d'ici ? On dirait que vos yeux vont sortir de leurs orbites,bienvenue dans la ville qui ne dort jamais !
-Ben moi j'aimerais bien dormir,emmenez-moi à cette adresse.
Je lui tend à papier avec des écritures.
-Comme voudra la demoiselle.
Le chauffeur me lâché enfin,j'ai la tête qui tourne et je suis à peine réveiller dans le taxi.D'un œil je vois les stigmates de l'invasion extraterrestre je l'ai vue à la tv chez l'oncle ces bêtes était horrible j'espère qu'il n'y en aura pas de prochaine j'ai pas envie de finir en rôti pour extraterrestres bizarre.
-Fichu guerre hein ? Heureusement que les Avengers était là.
-Mouai
-Vous avez l'air septique ?
-Je n'aime pas dépendre d'autres gens,je suis une femme forte.
Je bombais fièrement le torse appuyant mes propos
-Vous savez vous êtes à New York là,n'importe qui pourra vous marcher sur les pieds et vous ne tiendrais plus du tout le même discours.Vous voilà arrivée.
Ce chauffeur m'avait refroidit pour la peine je ne lui laissait pas de pourboire na !
Je descendais rapidement dans la rue une fine plus commençait à tomber,je vérifiais l'adresse et entrer dans le hall de l'ensemble d'appart.Je montais les marches quatre à quatre et ouvrait la porte de mon nouveau chez moi.
Je la fermais et m'affalais sur un matelas gentiment prêter par la proprio.
Je pris mon téléphone:
-Allo māmā ?Je crois que je suis arrivée.

----------------------------/--/--------------voila trop fatiguée je poste ce chapitre a 23:45 j'en peux plus.
Dites moi si ça vous plaît je corrigerais sans doute les fautes plus tard mais j'aimerais avoir votre avis :
Trop long,trop court
Trop sérieux,pas assez sérieux
Dites-moi tout mes chéris.
Je ne connais pas grand chose à Tahiti mais j'ai essayé de me renseigner un maximum.
Je sais qu'il ai tôt mais je cherche aussi un ou une bêta-lecteur ou lectrice. Je pense que je préciserais mes critères dans un autres chapitres
Bisous de mollusque mes briquettes 😘

The power of soldiers Where stories live. Discover now