Chapitre 1❤ - Le test

6.1K 198 17
                                    

C'est aujourd'hui... Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir me dire que je ne suis pas réellement Altruiste.

Je descendais les escaliers en essayant avec beaucoup de difficulté de me faire discrète, doutant de la réaction qu'aurait Marcus en me voyant. En regardant du coin de l'œil le salon je le vis en train de lire son journal. Son regard se tourna vers moi et un sourire forma son visage... Mais depuis quand avait-il un comportement aussi inhabituel... Aussi humain?

- Bon matin Rosalie. Tu n'es pas trop stressée pour ton test?

- Non je... Je ne crois pas, dis-je hésitante.

Il s'approcha de moi et d'un geste rapide et sec, il leva sa main. Je me crispas alors, prête à recevoir son coup, mais à mon plus grand étonnement et soulagement, il posa amicalement sa main sur mon épaule puis dit:

- Aimerais tu que je t'emmène là-bas, t'éviter de marcher?

- Oui ça serait vraiment apprécié, merci beaucoup.

...

J'arrivai à l'école et je restai avec tous les autres Altruistes, silencieux comme des tombes. Nous nous dirigions vers les escaliers après un certain temps, et ils me paraissaient encore plus sombres et étroit que d'habitude. Nous nous étions ensuite assis avec tous les adolescents de chaque factions mélangées.

Un peu plus tard, une femme aux cheveux blonds et à l'aire sévère et hautain commença à parler d'une voix sec et machinale qui ressemblait à celle d'un robot.

- Bonjour. Je crois que vous me connaissez tous, mon nom est Jeannine et je suis la directrice de la faction Érudite. Je suis ici, aujourd'hui, pour vous informer que peux importe votre résultats, vous avez le choix de la faction où vous voulez aller. La faction avant les liens du sang.

C'est alors que tout le monde répétais ces paroles pleines de sens. Elle commençait à nommer des noms et le mien retentis. Pendant quelques secondes, je restai figé sur place par peur, mais j'entendis Jeannine répéter, exaspérée, mon nom.

-Rosalie Eaton, salle 6! 

En tentant de rentrer dans la pièce, je dû m'arrêter. Toute forme de confiance qu'avait pris mon corps pour m'amener dans cette salle fût remplacé par un certain malaise. Elle était remplie de miroirs, tout les murs sans exception.

L'audacieuse qui devait faire mon test de mis à rire.

- Je ne comprendrai jamais les Altruistes! Pourquoi se priver de se regarder dans un miroir? Sa voix résonnait, chaude et accueillante.

- Nous sommes contre la vanité, dis-je machinalement en me dirigeant vers la chaise.

Elle remplie un vers d'un liquide bleu extrêmement foncée. Je le mis sous mon nez pour le sentir. Ça sentais le gaz et la toxine condensé dans un seul et petit flacon. Je déglutis à même l'idée de devoir le boire.

- C'est quoi ça, exactement, dis-je d'une voix faible.

- Seulement un liquide pour te faire entrer plus facilement dans la simulation. Le pire qu'il pourrait arriver c'est que tu aie un peu la nausée.

Je le portais à mes lèvre et ferma mes yeux en le rejetant dans le fond de ma gorge aussi rapidement qu'aucun goût ne se fit paraître. En ouvrant les yeux,  je me retrouvais dans une pièce avec encore plus de miroirs que celle où je me trouvais quelques secondes plus tôt et , ça m'angoissais quelque peu.

- Choisis, dit une voix grave en éco dans la pièce.

Il y avait un couteau et du fromage devant moi.

-Quoi?

- Choisis.

-Pourquoi?

-CHOISIS!

- Je veux savoir pourquoi??

- Parfait, il est maintenant trop tard.

C'est alors que le fromage et le couteau se remplaçait par un chien enragé. En quelques secondes, je dus me rappeler tour ce que je savais sur les chien et surtout lorsqu'on les rencontrait pour une première fois. La soumission et lui montrer notre main était un bon moyens de montrer que nous n'étions pas une menace. Je me pencha et lui tendu ma main, les yeux fermés pour ne pas le provoquer. Un jeune chiot commença à me licher la main.

Une jeune altruiste brisa le silence.

- Bon chien! Bon chien chien!

Le chien la regarda puis, couru vers elle. Il était redevenu le chien enragé. Je commençais à lui courir après pour l'arrêter, mais je ne réussis à l'atteindre. Je n'étais plus dans la salle au miroir, mais dans un métro et un audacieux me demandais quelque chose.

- Le connaissez vous? Dit-il en me montrant une image d'un homme qui me disait quelque chose.

-Non, je ne sais pas qui c'est, mentis je.

-Vous en êtes sur? Cela pourrait aider beaucoup de gens.

- Oui, j'ai aucune idée de qui sa pourrait être, je... je suis désolée.

En un clignement de yeux, je me retrouvais dans la pièce du test où l'audacieuse débranchait les fils qui me reliait à son ordinateur avec empressement.

- Si quelqu'un te le demande, tu a eu la nausée après avoir bu le sérum.

Elle me fit me lever et m'emmena à la porte arrière. J'étais confuse et ne comprenais toujours pas la raison de son comportement étrange. Je voulais savoir mon résultat.

- Vous ne pouvez pas me demander de quitter comme ça. Vous devez me donner mon résultat. C'est aujourd'hui que je suis sensé savoir ce que je suis, ça fait tellement longtemps que j'attends ça.

- Tes résultats n'ont pas étés concluants Rosalie. Tu as obtenue Altruiste... Mais aussi Érudite et Audacieuse. 

- C'est impossible, dis-je doucement en secouant la tête incompréhensive.

- Si, c'est possible, mais c'est très rare. On appel ça être divergent. Tu ne dois pas dévoiler tes résultats à personne, tu risques un grand danger. Si quelqu'un te demande, tu as obtenue Altruiste et seulement cela. Compris?

J'hocha la tête, elle me souhaita bonne chance et je sortie par la porte arrière. En retournant chez moi, l'inquiétude pris place dans mon esprit, mais aussi la confusion et la peur. 

- Qu'est-ce que je suis..?

DivergenceWhere stories live. Discover now