Tout commencement est une fin :

505 58 87
                                    

Hey!

Bon, je ne sais pas si ça se fait de blablater avant les chapitres donc si ce n'est pas le cas dites le moi! :)

Alors les chapitres comme celui qui vont suivre, écrit à la première personne mais s'adressant à un "tu", seront tous assez court, les autres, écrit à la troisième, seront plus long.

Voilà voilà, si vous n'aimez pas surtout dites moi pourquoi que je vois ce que je peux modifier!



Partie I :


Oublions Nouvelle Ère, rendons-nous sur notre vieille Terre.

N'ouvre pas les yeux, pas tout de suite, sens avant cela la dureté du bois sur lequel tu es assis, promène tes mains dessus, sens les échardes et les nœuds, apprécie sa texture contre tes paumes posées à plat.

Doucement, déplie tes jambes et plonge tes pieds et tes chevilles dans l'eau qui se trouve sous le ponton. Elle est fraîche, à peine réchauffée par le chaud soleil de fin de journée, et fait se dresser les poils de tes jambes dans un agréable frisson. Bouge tes orteils, taquine les alevins venant voir ce qui se passe et ouvre tes sens.

Sens-tu ces odeurs résineuses de pin et les fragrances plus discrètes des fleurs sauvages mêlées au parfum un peu fade des eaux du lac ? Entends-tu les rires des enfants chahutant en rentrant de l'école, impatients de retrouver la maison et le traditionnel goûter ? Avant même que tes paupières ne se soulèvent, tu sais que ce que tu vas voir sera beau et unique.

Un sourire d'impatience naît sur tes lèvres et tes yeux frémissent d'anticipation dans le noir. Ramène tranquillement tes jambes sous toi et prends ton temps, un paysage comme celui que tu t'apprêtes à découvrir se déguste lentement, comme le meilleur des desserts. Ne gâche pas tout en ouvrant les yeux d'un coup et en tournant la tête en tous sens comme un jeune chien fou.

L'eau est la première chose que ton regard croise. Elle est devant toi, dans une étendue immense rappelant la mer, mais aussi à droite et à gauche. Tu pourrais presque te croire sur une île si, derrière toi, ne s'étendait une prairie verdoyante avec un grand château en bois où les enfants du coin jouent aux vikings et aux héros. Ne te retourne pas, tu auras le temps de voir plus tard. Le lac, une vaste étendue d'eau miroitante et reflétant l'or du soleil couchant et le bleu du ciel.

C'est un beau spectacle, éphémère mais revenant chaque jour. Les derniers rayons disparaissent, plongeant le monde dans une pénombre rassurante. Tu dois écarquiller les yeux pour voir au mieux mais qu'importe, ce n'est pas comme si nous étions au milieu de la nuit.
Fais maintenant un quart de tour sur la gauche et émerveille-toi. Elles sont immenses,n'est-ce pas ? Immenses et présentes depuis des temps immémoriaux. Ici, assis sur ton petit ponton, entre le ciel infini, le lac immense et ces montagnes majestueuses, tu te sens tout petit, comme une fourmi.

Respire. C'est normal de se sentir écrasé, dominé par ces géantes, moi-même je l'ai été étant enfant mais j'ai appris à les aimer et les connaître. Et veux-tu savoir le plus beau ? L'Homme n'y est pour rien. Tout ce qui s'offre à ton regard depuis que tu as ouvert les yeux n'est pas artificiel comme chez nous mais est l'œuvre de la Nature. Une force infiniment puissante qui, avec patience, a façonné ce paysage.

Mais l'Homme n'est pas absent, loin de là, d'ailleurs, si tu opères un demi-tour vers la droite tu en auras la confirmation. Les vois-tu ? Ces jolies petites maisons d'un étage en bois peint dans des tons pastels. Rose pâle, vert amande, bleu ciel. De loin on pourrait croire à des maisons de poupées tant elles sont bien entretenues avec leur joli petit jardin accueillant, selon la saison, des courges, des fraises ou encore des myrtilles. Elles dessinent, toutes ensemble, un adorable petit village s'insérant dans l'ordre des choses comme si la Nature l'avait voulu ici et pas ailleurs.

Nouvelle Terre:Where stories live. Discover now