Chapitre 1

170 13 12
                                    

* partie réécrite *

- Amalia ! Réveille toi ! cria une voix familière à la jeune fille


La princesse se leva tant bien que mal. Cela faisait plusieurs jours que sa mère était morte et elle ne s'en était toujours pas remise. Ses yeux étaient gonflés tellement elle en avait pleurée la veille et sa peine allait sûrement resurgir dans quelques temps. 

Aujourd'hui elle allait être couronnée sous le nom de Reine Amalia et cela ne l'enchantait guère... À quoi bon gouverner un peuple qui ne respecte rien? La ville comptait une dizaine de voleurs et pourtant, il était composé de moins de 200 personnes. Amalia savait très bien que le petit groupe de voleur allait tenter de lui dérober tout ses précieux joyaux dès son premier jour de règne mais elle s'en fichait parce que les gardes allaient s'occuper d'eux, ils étaient la pour ça.

 Elle n'avait que 16 ans et serait toute seule pour commander le peuple. Elle allait être la reine la plus jeune a avoir gouvernée Sagary depuis l'indépendance de la petite ville. Son père, elle ne l'avait jamais connu. Il avait subitement disparu du château avant la naissance de sa fille, fuyant les responsabilités ou autre choses mais personne ne savait quoi, on racontait que certaines personnes  l'avaient aperçu quelques fois et qu'il était à la tête d'un groupe de bandit très dangereux mais cela n'était  que des rumeurs.

La jeune fille posa doucement un pied sur la moquette moelleuse de sa chambre mais du attendre quelques instant avant de se mettre debout car ses jambes étaient engourdies. 


"- C'est un grand jour Princesse! Continua Plume. 


- Je sais. Mais ça m'importe peu... De toute façon les gens s'en fichent que je devienne reine. Ce que les gens veulent de nos jours se sont des princesses belles... Et vu l'heure à laquelle tu me réveilles, je risque de ne pas être de toute beauté...


- Mais vous êtes magnifique! Enfin quand vous ne pleurez pas toute la nuit bien évidemment, répondit le chat tout en mettant sa patte sur la main de la princesse.


- Tu sais Plume, des fois je me dis que la vie en dehors du château doit être mieux que celle à l'intérieur même après toutes les horreurs qui se passent dans les rues! Les gens peuvent s'amuser et avoir des amis ... Moi je reste dans ce château nul à attendre que le temps passe , je n'apprends pas grand chose en plus puisque l'on me force à ne pas sortir du "périmètre royal" !


- Beaucoup de personnes révéraient d'une vie comme la votre princesse. Je vais chercher votre robe. Il paraît qu'elle a été faite par la plus grande couturière du palais ! s'exclama le chat.
Amalia acquiesça et son compagnon s'en alla chercher l'habit. 


Plume était l'un des rares chat à pouvoir parler. Cela avait des avantages car la princesse se sentait moins seule et avait donc une personne à qui faire la conversation mais il parlait trop la plupart du temps!

Amalia vivait dans un petit village éloigné des autres. Le plus près de Sagary, car tel était le nom de la ville, était Bradroit, qui se situait à quelque jour de marche. Sagary était encerclé d'une forêt épaisse, presque sans fin. La plupart des gens s'étant aventurés dedans avaient disparu. Une légende disait que le bois était hanté par un groupe de voleurs s'y étant perdus des millions d'années avant mais la princesse savait que tout cela n'était que sornettes.
Amalia avait déjà songé à sortir du château mais elle n'y était jamais parvenue car les gardes se faisaient nombreux et elle n'était pas très discrète.

Sinystria : Livre 1Where stories live. Discover now