~ 1 ~

7K 309 456
                                    

"- Ouvre toi, porte du Lion ! Loki ! "

L'esprit apparut dans une grande gerbe de fumée.

"- Un problème, Lucy ?
- Aide-moi ! "

La jeune mage était coincée sous un arbre abattu, se débattant en vain pour se libérer alors qu'un monstre au sourire effrayant s'approchait tranquillement d'elle. L'esprit, comprenant immédiatement la situation, se mit en position de combat et brandit le poing.

"- Regulus impact ! ", cria-il en se jetant sur la bête géante, un mélange entre un phacochère et un golem.

Son coup fut inefficace. L'attaque rebondit contre le ventre énorme du monstre et Loki se vit, déboussolé, envoyer percuter un arbre avec une force inouïe. Lucy étouffa un cri d'horreur.

"- Loki !
- Je suis désolé, Lucy... ", murmura l'esprit céleste en disparaissant peu à peu.

Lucy déglutit pour ne pas pleurer. C'était sa première mission en solo. Qui aurait cru qu'elle tournerait si mal ? Les lieux n'étaient pas censés être protégés par un gardien si puissant ! Elle tira une dernière fois sur sa jambe pour la dégager puis, remarquant l'inutilité de ses efforts, s'affala au sol. Elle n'avait plus de magie, et personne ne savait qu'elle était partie en mission seule. Si seulement elle n'avait pas été si sûre d'elle même !

Le phacochère, voyant sa résignation, se lécha les babines et avança tranquillement vers elle.

"- Les amis, je suis désolée ! ", geint Lucy alors qu'il levait la patte pour lui infliger le coup de grâce.

Elle ferma les yeux, incapable de regarder bien plus longtemps sa propre mort, et attendit la sensation de douleur. Mais le coup ne vint jamais.

Bong ! Entendit-elle, et elle rouvrit les yeux.

Le monstre était allongé au sol, la gueule ouverte et la langue pendante, une énorme bosse se formant rapidement sur son crâne. À côté de lui, un œuf roulait dans l'herbe.

Lucy leva les yeux vers le ciel et aperçut ce qui ressemblait à un gigantesque lézard ailé s'éloigner au loin. L'œuf continua ses roulades pour s'arrêter juste sous son nez. À une telle distance, elle pouvait voir les fissures qui le parcouraient. Il avait dû être fragilisé par le choc. Si jamais le petit n'était pas prêt à naître et que la coquille se brisait, il mourrait. Cependant Lucy ne pouvait rien y faire dans sa position et fut contrainte, impuissante, de regarder la coquille se craqueler de plus en plus jusqu'à s'ouvrir.

Une petite tête en émergea et renifla l'air. C'était un lézard, de ce que la jeune fille voyait, mais il avait une étrange touffe rose sur la tête et de petites cornes sur le dessus du crâne.

"- Rrrrr ? ", fit la petite bête.
"- Qu'est ce que... ? ", commença-elle, et l'étrange lézard sortit de sa coquille pour révéler un corps entièrement recouvert d'écailles rouges et des pattes musclées.

Il la fixa curieusement de ses iris noirs d'ancre avant de s'approcher à pas hésitants.

"- Rrrr ! ", fit-il à nouveau, et le son fit penser à Lucy à un ronronnement heureux.
"- H... hey, gentil lézard. "

La petite bête frotta sa tête contre le nez de Lucy et ronronna comme un chat.

"- C'est très attentionné de ta part d'essayer de me remonter le moral, mais j'aimerais bien un peu d'aide si ce n'est pas trop demander... ", rit Lucy.

Elle ne savait pas trop quelle aide elle espérait d'un lézard nouveau-né. Son désespoir lui faisait dire des choses inimaginables. Avant qu'elle ne se traite intérieurement de folle pour avoir adressé la parole à un animal, la petite bête grimpa sur sa tête en lui griffant le visage, prenant appuis sur son nez avec ses pattes arrières.

Œufs du cœurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora