Charline

23 4 1
                                    


Autrefois, bien avant que les hommes soit seul sur Terre ,vivait en harmonie trois races. Celle des humains, celle des elfes et celle des fées. Il n'y avait qu'une seule règle : on n'avait pas le droit d'avoir des relations amoureuses avec une autre race que la sienne. Entre race on pouvait être amis mais jamais plus. Dans le peuple des hommes les rois défilaient sur le trône et les deux autres souverains essayaient autant que possible de les aider, ce qui était parfois difficile car les Hommes sont bornés. 

Notre histoire commence le premier jour du solstice d'été. Ce jour là le royaume des elfes et celui des fées mirent sur leurs trônes leurs souverains en même temps. Dans le royaume des fées se fut Isabelle âgée de 120 lunes qui monta sur le trône , et dans celui des elfes se fut Lionel âgé de 140 lunes qui succéda à son père. Tout deux étaient très occuper. Isabelle devait s'occuper des fées pour qu'elles aident les humains et qu'elles ne leurs fassent pas de mauvais tours. Lionel, lui, devait s'assurer que les elfes faisait bien leurs travail. Un jour tout les deux n'en pouvant plus décidèrent chacun de leurs côtés d'aller se promener dans la foret qui séparait leur deux royaumes.La jeune fée vola à travers les arbres puis s'arrêta devant un étang qui était rempli de nénuphars. L'elfe lui escalada le plus grand arbre et scrutait la foret de ses yeux, c'est là qu'il repéra la fée. Il sauta d'arbres en arbres et atterrit sans faire le moindre bruits derrière la jeune fée.

« Que fait donc une fée toute seule dans ses bois ? » demanda-t-il

« Elle contemple l'étendue de la beauté du monde »dit-t-elle

La fée se retourna pour découvrir à qui elle parlait, elle reconnut immédiatement le roi, tout comme lui reconnut la reine.

« Reine Isabelle » dit-t-il en s'inclinant

« Roi Lionel » répondit-t-elle en faisait de même.

Ces deux personnes ne s'étaient vus qu'en de rares occasions et n'avait jamais pu vraiment faire connaissance, alors il rattrapèrent le temps perdu et parlèrent jusqu'au coucher du soleil de tout et de rien. Ils étaient devenus amis. Avant de partir ils se promirent de se retrouver chaque semaines à cet étang. À chaque fois ils attendaient avec impatience leurs prochaines rencontres. Cela dura deux mois, avant que tout deux comprennent qu'ils s'aimaient. Mais connaissant la loi ils ont tout fait pour oublier leurs sentiments mais en vain ils étaient éperdument amoureux. Ils décidèrent donc de s'aimer en secret, sans que quiconque soit au courant . Mais ce qui devait arriver arriva, après quelque mois, Isabelle tomba enceinte. Le couple était désespérer ils ne pouvaient se montrer,ils cessèrent donc leurs relations, et Isabelle éleva toute seule sa petite fille : Charline. Personne ne su qui était le père de l'enfant, mais les fées oublièrent bien vite leurs questions en voyant la joie que procurait l'enfant sur la reine. 

Charline grandit donc sans père. Elle ressemblait à sa mère, elle possédait de long et soyeux cheveux blond et était très belle. Elle possédait certaines caractéristiques de son père même si elle l'ignorait :des yeux vert, perçant, une grande agilité ainsi qu'une grande intelligence. Charline, maintenant âgée de 30 lunes commença à se poser des questions.

« Pourquoi Mère ne veut pas me parler de mon père ? »

« Est-ce une fée du château ou bien quelqu'un de l'extérieur »

Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi sa mère lui cachait qui était son père. Elle décida donc un jour où sa mère se fut absenter d'aller fouiller dans sa chambre. Elle fouilla toute la pièce sans trouver le moindre indice sur l'identité de son père, elle s'écroula donc épuiser sur le lit, leva les yeux vers le plafond. Elle remarqua alors un étrange dessin qu'on ne pouvait voir qu'allonger. Ce dessin représentait un marais entourés d'une forêt avec au bords de l'étang deux personnes.

« L'une ressemble beaucoup à ma mère , l'autre par contre je ne le reconnais pas. Ce n'est pas une fée ses oreilles sont pointus.C'est donc forcément un elfe, et pas n'importe lequel on dirait vu sa couronne, c'est le roi. »

Charline était certaine que c'était son père, sinon jamais sa mère n'aurait eu ce dessin. Elle savait que sa mère avait enfreint le règle mais elle s'en fichait tout se qu'elle voulait s'était retrouver son père. Elle partit donc en laissant un mot sur le lit de sa mère.

« Je suis partir retrouver mon père là où tu l'as rencontrer, ne t'en fais pas. Charline . »

Elle vola pendant une heure à travers la foret avant de trouver l'étang. Elle s'approcha doucement ,un homme y était, debout face à l'eau . Elle remarqua ses habits ,ceux du roi.

« Que fait un elfe ici ? »

« Il contemple l'étendue de... »

« La beauté du monde » coupa Charline.

Lionel se retourna, pensant trouver sabelle. Mais ce n'était pas elle, même si elle lui ressemblait.

« Ma mère me dit souvent cette phrase »

L'elfe semblait perdu.

« En faite je suis Charline, enchanté de vous rencontrer père »

« Père ?Tu es donc la fille d'Isabelle ? »

Charline hocha la tête et Lionel fit un grand sourire.Il ne pensait pas qu'un jour il pourrait voir sa fille. Charline se précipita dans ses bras.

« Ta mère t'a dit qui j'étais ? »

« Non, elle me l'avait toujours cacher mais j'ai fini par trouver »

« Je vois ça »

« Oh papa je suis tellement conten... »

« PAPA »crie quelqu'un.

La reine et ses gardes sortirent de la forêt. C'était un des gardes qui avait crié et qui continuait.

« Expliquer nous comment vous pourriez être le père de la princesse sachant que les relations entre fées et elfes sont interdite. Vous êtes un hors la loi »

Charline n'écoutant que son cœur cria :

« Et bien cette loi dont vous n'arrêtez pas de parler est stupide. Je suis là, princesse des elfes, princesse des fées et tout va bien. Cette loi ridicule à séparé mes parents et m'a fait passé toute ma vie sans mon père . J'exige qu'elle soit retiré ! »

Tous furent stupéfait de cette demande, personne n'avait jamais osée demander l'annulation de cette loi et seule les trois sages pouvaient l'annuler. Ceux ci apparurent et encerclèrent Charline, l'isolant dans une sorte de boule d'énergie. Elle sentit qu'ils lisaient dans son esprit .Puis ils s'écartèrent libérant Charline.

« Écoutez tous » commença le sage des humains

« La règle interdisant les relations entre nos races est ... » dit celui des elfes

« Enlever »finit celui des fées.

Depuis ce jour et grâce au courage et à la force des sentiments de Charline :chaque personne purent être avec qui ils voulaient , qu'il soit de la même race ou non.

Charline devient reine des elfes et des fées quand elle eu 110 lunes. Elle prit comme époux un elfe et ils eurent trois enfants. Et ils vécurent tous très heureux.


FIN.

Charline, mi-elfe mi-féeWhere stories live. Discover now