Chapitre premier

6.2K 229 68
                                    

La rencontre

On raconte qu'il y a très longtemps, des créatures majestueuses et terriblement puissantes peuplaient Earthland. Elles possédaient des griffes aiguisées, des crocs acérés, des écailles encore plus épaisses que les murs d'un fort, des prunelles meurtrières, une longue queue parsemée de pics pointus, et leur souffle ardent était capable de détruire une ville en un instant. 

Des dragons.

Les hommes en avaient peur et les chassaient à coup d'épées, flèches et lances empoisonnées, mais ces reptiles étaient bien trop puissants. Selon les légendes, des mages les auraient enfermés pour toujours dans un autre monde, libérant ainsi les humains de la crainte et leur permettant de prospérer.

La jeune Lucy Heartfilia était férue de ces contes que lui racontait si passionnément sa gouvernante. Depuis son plus jeune âge, elle était totalement fascinée par ces mythes qui bercent le royaume de Fiore, dont elle sera la prochaine souveraine. Du haut de ses 14 ans, la jeune fille est d'un naturel très curieux et s'invente constamment de nouvelles aventures, tuant ainsi le temps qui lui paraît si long dans son grand château. Son père, Sir Jude Heartfilia, monarque de la région, n'a que très peu de temps à lui consacrer, et dans leurs rares moments d'échange, il se contente de lui enseigner comment devenir une parfaite dirigeante. Mais la blondinette se moque bien du pouvoir, son plus grand rêve serait de faire le tour du monde et de vivre des tas d'aventures. Si son père l'en empêche, elle s'enfuira.

- Dis Virgo, tu crois en ces histoires de dragons ? demanda-t-elle à sa gouvernante.

- Vous savez princesse, ce ne sont que des légendes. Libre à vous d'y croire ou non.

L'héritière fit une moue boudeuse, n'étant pas satisfaite de la réponse de la rose. Elle se réfugia sous ses couvertures, tandis que Virgo y glissa une bassinoire emplie de braise chaude pour que sa demoiselle n'ait pas froid. Elle quitta la pièce après une courbette et laissa l'enfant à ses songes.

Le lendemain, l'héritière rejoignit son ami d'enfance, Grey Fullbuster, dans son vaste jardin. Les deux avaient tout de suite développé une grande complicité, aimant prendre des risques et s'aventurer dans des endroits insolites. Cette fois-ci, le garçon l'emmena en haut d'un ravin qui débouchait sur une rivière. Lucy parut ravie et suivit sans hésiter le noiraud qui entamait déjà sa descente. Il lui tendit une main bienveillante qu'elle attrapa, et ils glissèrent ensemble jusqu'au cœur de la gorge. Le jeune homme la poussa malicieusement dans l'eau, un sourire diabolique lui fendant le visage. La blonde lui lança un regard noir avant de répondre machiavéliquement à son sourire, lui projetant une giclée glacée à la figure. Grey resta bouche-bée quelques secondes, avant de se jeter sur son amie dans un espoir de la couler. Ils jouèrent longtemps dans l'étreinte rafraîchissante de l'eau, avant que Lucy ne manifeste les premiers signes de froid, chair de poule et lèvres bleutées. Le noiraud la ramena rapidement au sec, sous un rayon de soleil afin qu'elle se réchauffe.

- Ça serait tellement pratique de pouvoir produire du feu, soupira-t-elle.

- Ou de la glace !

- T'as de drôles d'idées.

- C'est toi qui est bizarre !

Ils échangèrent un regard défiant avant d'éclater de rire. Ce qu'elle aimait avec Grey, c'est qu'il était son seul moyen d'échapper aux griffes des domestiques et de son père. Elle appréciait aussi de pouvoir tant partager avec lui, ils avaient même eut le projet de s'échapper ensemble.

- Dis Grey, on sera toujours ami pas vrai ? questionna-t-elle soudainement.

- Bien sûr pourquoi ?

La malédiction du dragonWhere stories live. Discover now