Segment sans titre

1 1 0
                                    

Tout a commencer un après midi d'automne

-Manon! cri une voix dans mon dos et un dixième de seconde plus tard je me retrouve avec deux main gelée sur les yeux

-Lâche moi Lisa

-Comment t'as su que c'était moi? me demande elle

-Y a que toi pour faire des blagues aussi nulles.

-Quoi, moi, faire des blagues nulle? dit elle en prenant un air faussement choqué

-Pas nulle, juste complètement immature, lourde et... nulles en fait. lui répondais-je avant de lui planter mon index entre ses cotes et de partir en courant.

Elle me poursuivit jusqu'à la partie désaffectée du lycée. En 1997, les lycée a été rénové et une partie trop ancienne a été condamné. Après une course folle je me rend compte que je n'ai aucune idée d'où on es.je me retourne vers Lisa.

-Stop! dis-je en levant les mains en signe de soumission. Es que tu sais où on ai parce que je ne veut pas faire ma Raba joie mais j'ai cour dans une demie heure.

-Quoi? Tu ne sais pas où on es? On es pas dans la partie désaffectée? Attend on a cour dans une demie heure? Merde merde merde!

-C'est bon, calme toi. On va trouver une solution, OK? On va essayer de trouver la sortie. Il y avait bien des plans du collège. Dans tout les cas Il faut pas paniquer d'accord?

On se mis donc en route. Mais derrière mes belles paroles je n'en menait pas large. Tout en cet endroit m'inquiétait la luminosité laissait apparaître des ombres sur les murs, le plancher grinçait et toute les trente seconde Lisa poussait un hurlement de terreur. Cet endroit me foutait froid dans le dos et je n'avait qu'une envie: en sortir

au bout de quarante minutes de marche, un rat sortit de sous un des nombreux cartons qui trainaient par terre. Ce fut trop pour Lisa qui s'assit par terre les genoux repliés contre elle et qui se mit a pleurer silencieusement.

-Lisa s'il te plait lève toi on va trouver la sortie ne t'en fait pas

-non! je n'en peut plus en plus j'ai un mauvais pressentiment. Tu te souvient de la vielle légende qu'Antoine nous avait raconté en sixième?

Bien sur que je men souvenait. Selon la légende il y aurai une pièce secrète dans la partie desaffectée où laquelle une étudiante serait morte mystérieusement le directeur de l'époque avait condamner la salle de peur que le fantôme ne revienne les hanter.

-Mais non c'est que des conneries tous sa lui répondait-je pour la rassurer On va sortir d'ici ne t'inquiète pas

Sur ce je lui tendit ma main pour l'aider a se relever mais je tirait un peu trop fort ou elle avait pris trop d'élan et on se retrouva sur le mur de l'autre coté du couloir. J'avait peu être trop manger a midi mais le mur craqua et on se tomba au milieu d'un salle vide ou presque. En son centre se trouvait un carnet.

Merci d'avoir lu jusque là et desolé pour les fautes d'orthographe

😁😁😁

page blanchesМесто, где живут истории. Откройте их для себя