1. Mauvaise soirée?

10 2 0
                                    

Je me regardais vite un dernière fois dans le miroir avant de sortir de l'appartement de mon père a toute vitesse en lançant un rapide "j'y vais". Le bus passait dans trois minutes et je ne pouvais le louper. Il aurait alors fallu que je marche deux voir trois bonnes heures ce qui, je dois l'avouer, ne me donnais gère envie. Je réussis à prendre mon bus juste à temps direction le centre commercial. J'aurais pus y aller en voiture mais je dois avouer que les bouchons au retour m'en avaient découragé. De plus, je ne possédais ma voiture que depuis la rentrée c'est à dire il y a deux semaines. Elle était garée dans le parking en dessous de l'immeuble où habitait mon père et contais y rester jusqu'à ce que je la prenne lundi pour me rende au collège. Encore une année et c'est l'université, n'arrêtait pas de me rappeler mon entourage. A 19 ans je n'avais toujours aucune idée de ce que je voulais faire plus tard mais on verrait bien.

Une heure plus tard le bus signala mon arrêt et je descendis marchant d'un pas rapide jusqu'au grandes portes du centre commercial. J'avais pour mission de trouver une robe pour ce soir. Je commençais mes recherches m'achetant au passage deux trois t-shirt et jeans. Cela faisait un an maintenant que j'habitais avec mon père dans un petit village reculé. Dans le centre du village il devait en tout y avoir une boulangerie, un café qui faisait aussi restaurant, une boutique, un magasin alimentaire, une école primaire et une librairie pas de quoi s'affoler mais cela suffisait. Je rentrais dans un nouveau magasin que je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent it's for you. J'y dénichai une robe bleue foncée s'arrêtant juste au dessus de mon genou avec un décolleté carré. J'entrai dans une cabine et l'enfilai: le bleu de la robe faisait ressortir la couleur océan de me yeux. Tout en m'observant dans le miroir je constatais qu'il me faudrait sûrement passer un bon moment pour démêler mes cheveux se soir et qu'en occurence je ne devais pas trop m'attarder au centre commercial. Je m'observai un dernière fois puis je resortis de la cabine. Je n'aimais pas passé des heures dans le miroir bien que cela fut parfois nécessaire, j'y évitais un maximum. Dans un miroir c'était l'apparance extérieure d'une personne qu'on voyait pas l'intérieur de celle-ci. Je payai ma robe puis sagement, je rentrais chez mon père réfléchissant déjà à ma coiffure.
Le collège avait organisé cette fête pour la rentrée et nous devions nous habiller correctement. Maillot de bains interdis était précisé en gros sur l'invitation que j'avais reçu la semaine précédente. C'était arrivé deux fois apparement, un groupes de filles avait débarqué en bikini ce qui n'avait gère fais grand plaisir au prof et à la direction du collège. La première fois je n'habitais pas encore ici et là deuxième c'était au bal de fin d'année de l'année dernière auquel, j'avais assister accompagnée d'un garçon de mon cours de math avancé. Venir avec un cavalier était recommandé, cette fois aussi mais je n'avais invité personne et personne ne me l'avait proposé.

Je me rendais rapidement dans ma chambre au bout du couloir puis me douchai. Il était déjà 17h45 et la fête commençais à 19h30 si je voulais avoir le temps de manger un petit quelque chose et d'avancer un peu dans mes devoirs, je ne devais pas traîner.

Une fois resortie je m'attaquais à mes devoirs ce qui me pris pas mal de temps vu que je ne comprenait pas un exercice en physique, j'avais beau bien aimé ça, ce n'était pas pour autant que je comprenais tout. Je mangeais vite un bol de céréales me disant que je mangerais là-bas puis je m'habillais rapidement, déjà 18h45. Je commençais à coiffé mes cheveux quand mon père me souhaita une bonne soirée me demandant de ne pas rentré trop tard avant de lui aussi s'éclipser pour se rendre au restaurant avec des collègues à lui. Coiffer mes cheveux me pris une bonne vingtaine de minutes et une fois le résultat que je voulais obtenu je pris une pochette, ma veste, enfilai mes chaussures et je quittai l'appartement.

Je montais dans le bus et j'arrivais au collège une demie-heure plus tard. La fête venait de commencer et pourtant déjà plusieurs dizaines d'élèves y étaient. Le collège se situait un peu en dehors du village. Je m'enfonçai dans le gymnase avant de repérer Amélie et le reste du groupe. Ils étaient, pour la plupart, tous accompagné ce qui promettait pour moi une soirée en solitaire. Très vite d'autre élèves arrivèrent et la piste se remplisit de monde. Mon groupe se dispersât et je me retrouvai très vite seule. Je me rendais au buffet qui avait été emménagé pour l'occasion et mangeai tranquillement. Je regardait les gens danser, rigoler, discuter entre eux et Amélie revint vers moi pour me demander si ça allait. Je lui fis un sourire puis me rendis aux toilettes. Une fois là-bas je pris un chewing-gum que j'avais astucieusement mis dans mon sac, vérifiai que je n'avait rien de coincé entre les dents puis sortis. Un garçon me fis signe de venir vers lui ce que je fis. Il était grand, blond, avec des yeux vert profond, il devait avoir mis du gel ou un autre produit capillaire pour que ces cheveux brillent autant.

"-Je t'ai jamais vue, tu es nouvelle?

-Non pas vraiment.

-Tu es?

-Eléna Bluevard et toi?

-Appelle moi Paul. Tu es venue seule, je n'ai pas vu de garçon avec toi?

-En effet, mais en quoi cela te regarde?

-Hé calme toi, je fais juste une constatation. Je trouvais juste cela étonnant."

A ce moment la fille qui devait l'accompagner sortis des toilettes et fonça en notre direction tout en me fusillant du regard. Avant qu'elle ne nous eu rejoins il me chuchota à l'oreille: "On se voit lundi."

Il n'était pas dans ma classe pourtant. Soudaint me reviens à l'esprit que lundi aurait lieu mon premier cours de physique avancée, j'adorerais cette branche même si je n'y excellais pas. La première semaine, je n'y avais pas été car j'avais un rendez-vous chez le médecin et le jeudi mon père m'avait sortis des cours pour un stage. La deuxième, le cours avait été le prof était malade. Ce qui m'avait libéré de deux heures lundi et une le jeudi, je n'avais pas eu à m'en plaindre.

La soirée battait son plein. Les gens dansaient pour la plupart, en rythme. Parmi toutes ces personnes, Amélie, qui dansait au centre de la piste, avec ces cheveux rouges qui penchaient vers le grenat, ne pouvait qu'être remarqué tellement elle dansait bien. Pas étonnent, cela fais 10 ans qu'elle fait de la danse, c'est son domaine. L'année prochaine, elle rentrerait certainement dans une grande école de danse ou elle continuerait ses études avec succès, elle savait ce qu'elle voulait faire plutard, elle. De mon côté, je n'en n'avais pas la moindre idée. J'ai toujours bien aimé les sciences et les maths mais cela ne m'aidait pas franchement pour mon choix.

Il était déjà 21h45 que je n'avais toujours pas bougé. Je rejoignais donc un groupe qui jouait à des jeux du style soit tu fais l'action qu'on te donne soit tu as un gage. Ces jeux n'était pas trop mon style mais bon je préférais y jouer que de ne rien faire. Je reconnus une ou deux personne mais je ne saurais dire leurs prénoms.

M'ennuyant très rapidement je détaillai les personnes présente dans le cercle que l'on formait. Sept filles et onze garçons, des plus jeunes que moi et d'autre du même âge. Certaines personnes avaient l'air de s'ennuyer autant que moi. Un garçon au cheveux brun foncé releva la tête vers moi et je croisai son regard. Il avait les yeux brun mélangé avec un rouge feu, je n'en avais encore jamais vu de cette couleur, c'en était presque inhumain. Je ne détournai pas les yeux, ce n'était pas mon habitude, et lui me fixait étrangement, il fini par laisser tomber et tourna la tête vers un autre garçon à qui il chuchota quelque chose à l'oreil puis ils s'en allèrent. Je quittai moi aussi le groupe quelques minutes plutard et rentrai chez moi.

Lorsque je me réveilla le lendemain, le soleil éclairait déjà à travers mes stores. Je regardais mon réveil: 9h30. Je me rendis dans la cuisine et déjeuna tranquillement tout en discutant avec mon père qui partait courir avec un ami à 10h00 et qu'il repasserait vite fais à la maison pour se doucher et se changer avant de repartir regarder un match de hockey chez celui-ci. J'avais donc une journée tranquille devant moi. Je mangeais à tard dans l'après-midi et révisai quelques cours avant de prendre mon ordi et de regarder ma série préférée. Lorsque mon père rentra, il prépara le souper et je mangeai rapidement désirant regarder encore quelques épisodes avant de me coucher.

Durant la nuit, je repensai tout d'abord à ce garçon, Paul que j'avais croisé devant les toilettes. Il affirmait être dans un de mes cours lundi et je pensais que c'était celui de physique A mais si c'était le cas, il aurait aussi dû être en math A avec moi non? Ensuite, je re-songeai aux yeux presque rouge feu que j'avais croisé durant la suite de la soirée. Ils étaient vraiment magnifiques. Puis, au regard étrange que m'avait lancé leur propriétaire. Un regard presque haineux. Qu' avais-je bien pu lui faire? Rien, je ne lui avais rien fais, je ne savais même pas qui il était!

--------------

J'ai vraiment besoin d'avis donc n'hésitez pas:)

ImpossibleWhere stories live. Discover now