La naissance

1 0 0
                                    

Aha! Quelle décision de se lancer et procréer... enfin.. si c'est parti de là... sinon... la suite va être difficile!!
Eh oui, nous ne sommes pas tous le fruit d'un amour, mais, pour certains la conséquence d'une soirée trop arrosée, pour d'autres celle de la curiosité de "LA chose", et enfin... les derniers... présents sur Terre à cause de la cruauté humaine (ou grâce à) qui, pour assouvir ses désirs est capable de tout.

Tout ça pour dire qu'à la base nous sommes là sans l'avoir réellement choisi.

La conception... on a l'impression qu'il suffit d'une fois pour que ça marche... eh bien non! Enfin.. pas pour tout le monde. On se rend compte qu'aujourd'hui il y a tellement de critères à prendre en compte : fumeur? Equilibre alimentaire? Etat psychologique? ... 
waaaaw mais pourquoi??! Avant.. je dis bien "avant", à l'époque de nos parents (pour les trentenaires et plus), il fallait juste une pièce et mettre la machine en route!
Pourquoi avoir un enfant c'est si compliqué aujourd'hui?? Où sont les choux et les fleurs?!? Rendez nous nos plantations!!!

Une fois la procréation atteinte... voila une fabuleuse aventure qui commence! "Fabuleuse" pour les autres... changement d'humeurs, envies, dégoûts, frustrations, douleurs, manque de sommeil... aïeeeee et alors quand on entend "Oh! que c'est beau une femme enceinte!! " Au regard de la femme, la personne ayant osé prononcer ces mots comprend tout de suite l'erreur...Ne jamais dire ça!! Surtout si vous êtes un homme et que vous tenez à en rester un!

Bon c'est vrai que la grossesse a des côtés positifs tels que sentir un être grandir en vous, faire des caprices, être encore plus chiante (faut avouer toutes les femmes sont chiantes.. moi la première! Mais j'assume...enfin.. nous assumons!!).

Fille ou garçon? Telle est la question... en général les papas préfèrent avoir un garçon... (pour montrer leur virilité on le sait!) mais ils ne savent pas qu'un bonhomme tend toujours plus vers sa mère et les filles vers leur papa... mais bon faut pas le dire!
Et le prénom ?! Attention faut qu'il soit facile à porter... les parents ne se rendent pas forcement compte de l'impact du prénom choisi... "oh mais c'est un beau prénom!!" C'est peut être beau.. mais entendre ton prénom écorché chaque matin, chaque jour ( même s'il est écrit tout simplement..) ça fait mal!

Vivre... tout simplement.Where stories live. Discover now