Comme une autre...- Chapitre 1

28 1 1
                                    

Mon réveil sonna une énième fois.  Je me levai et allai prendre mon petit déjeuner et je m'habillai ensuite. J'avais décidé de ne pas me maquiller à quoi cela servait bien. Aujourd'hui, j'avais un test en anglais, un énième test. Comme vous le voyez, ma vie n'a pas l'air très palpitante et vous ne vous trompez pas. Tous les jours c'est la même chose : je me réveille, je vais à l'école. Ensuite je rentre manger chez moi, puis je retourne à l'école. Le soir je prends mon goûter, quand j'ai le temps, autrement je fais mes devoirs et je me couche. J'ai une famille plutôt sympathique : un frère qui ne parle jamais, et mes parents on peut dire que je ne les vois  pas souvent. Ils partent au travail reviennent le soir très tard et entre eux ce n'est pas le grand amour. Ils sont mariés mais ils n'osent pas divorcer, c'est ce que je suppose depuis 16 ans .
Mon bus arrive dans cinq minutes et 35 secondes, j'ai toujours un peu d'avance c'est dans mes habitudes. En arrivant au collège je retrouverai mes deux amis plantées devant le portail bleu , en silence à attendre mon arrivée. Je peux être très joyeuse mais quand les personnes que je fréquente ont des envies de suicide, c'est très compliqué de mettre la bonne ambiance.
Comme prévu elle sont là : Alice et Oline. Comme prévu elles attendent en silence. Je ne vais pas vous raconter ma journée, vous vous ennuieriez vous aussi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon test d'anglais s'est très bien passé, comme d'habitude.  Je suis assez bonne élève. Le soir je suis rentrée pour une fois je n'ai pas pris de goûter j'étais fatigué. Je n'ai même pas fait mes devoirs de toute façon, il n'y avait pas grand chose à faire. J'ai été me coucher le cœur lourd.

------------------

Je me réveil en sursaut et regarda par réflexe mon réveil. Il était 0h30. Je ne dormais pas depuis longtemps et je n'avais pas le souvenir d'avoir fait un cauchemar. Je crois que je repense trop à mes journée banale, ennuyante et répétitive.

Mon réveil sonna. Je me prépare. En attendant mon bus, je me rendis compte que aujourd'hui c'était la journée des choix. C'est aujourd'hui que chaque élève de seconde va pouvoir choisir avec qui il veut être l'année prochaine. C'est, pour moi,  évident que je vais choisir Alice et Oline qui sont mes amis. Comme mon choix est fait avant même que je n'y pense, je ne me tracasse pas pour ça. Le choix se fait dans l'après-midi. La prof de français, qui est aussi notre professeur principal, nous distribue les papiers avec : nom, prénom, classe, choix des années pour l'année de première. Pour ma part je partirai en première S alors que je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard. Je remplis chaque case une par une avec soin. Je sais, que je suis en train de sceller mon destin.

"Lincoln"
"Stecy"
" Seconde A"
" Souhaiterai être avec Alice Jean et Oline Sanmoro"

Et voilà, je plie le papier, et le mets dans l'urne que me tend la professeur. Aucune anxiété, aucune émotion ne transparaît de mon visage.

Le soir je me couche encore une fois, depuis 16 ans, le cœur lourd, mais encore plus lourd ce soir. J'ai une mauvaise impression. L'impression d'avoir sceller un mauvais destin.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 29, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une seconde et tout changera ➰Where stories live. Discover now