Chapitre 1

15 3 0
                                    

Les cris de Marianne, la sueur qui coule sur le front d'Agatha, Philipe et Thomas ses trois jeunes enfants. Ces signes montrait bien la fatigue, la peur et la souffrance de la mère. Mais tous cela pris fin, lorsque Marianne accoucha enfin d'une petit garçon au grand yeux bleus. Elle laissa échapper des petits rires de bonheurs.

- Regardez les enfants, s'exclama Marianne, voici votre petit frère ... Kilian.

Les trois enfants se regroupèrent autour du lit de leur mère.

- Bonjours Kilian, je suis ta grande soeur, Agatha je suis ton ainée de 10 ans, alors t'a intérêt à m'écouter.

Marianne commença à rire et s'arrêta suite à une grande douleur. Elle était seule face à cette épreuve. Mais elle n'allait pas abandonnée. C'est au bout de quelques longues minutes qu'un second bébé sortie. Une petite fille, étrangement calme. Elle ne pleurait pas, ne bougeait pas. Elle ne vivait pas.

- Pourquoi elle ne bouge pas ? demanda Philipe le second enfant.

Marianne pris le corps sans vie de la petite et colla sa tête contre la sienne en pleurant.

- Ma fille ... ma petite fille ...

Une brise s'introduisant dans le cabanon de bois virevolta et s'engouffra dans le corps fragile de la fillette. Les poumons se gonflèrent et la petite se mit à pleurer.

- C'est ... c'est un miracle, s'exclamât la mère.

Thomas, le troisième enfant de 4 ans, s'approcha de la fillette et lui tint la main :

- Mira ... Mirage ? répéta t' il

- Non Thomas, Miracle. répondit Agatha.

- Mirage ?

- Tu a raison Thomas, continua Marianne amusée, Mirage est un très jolie nom. Les enfants, voici vos nouveaux frère et soeur, Kilian et Mirage.

16 ans plus tard:

Le village d'Eclat-Bourg se situe dans une vallée entre deux collines et est traversé par une petite rivière. Les maisons de ce village sont essentiellement faites de bois à causes des nombreuses catastrophes naturelles qui frappent régulièrement le monde d'Andarla.

Marianne habitait là depuis 26 ans avec ses enfants Agatha, Philipe, Thomas, Kilian et Mirage. Le village est rassemblé sur la grande place. Le bal des récoltes était un évènement qui redonnait de la joie dans le coeur des habitants.

-Allez Thomas, descend de là et viens nous rejoindre.

Kilian parlait à Thomas qui, comme à son habitude, s'isolait dans un grand arbre à la frontière du village.

- En plus Mirage c'est faite belle aujourd'hui !

-Et bah ... Ca à due lui prendre beaucoup de temps, ironisa t'il un sourire en coin.

- Sympa ..., répondit Mirage qui venait d'arriver, moi qui me suis déplacée juste pour toi.

La jeune fille se tenais en dessous de l'arbre, au côter de son frère jumeau. Ses courts cheveux brun ondulaient au dessus de ses épaules, dégagés en arrière par un serre tête noir. Une longue robe bustier bleu lagon, ressortait les pétillants iris azurs de Mirage. Son frère avait opté pour un chemisier et un pantalon de la même couleurs que les habits de sa soeur. Ses cheveux était coiffés comme ceux de Mirage.

- Mirage, ma chère petite soeur. On croirait voire une fille, souris t'il innocemment.

- Qu'est-ce que tu insinue ?

- Qu'à part ta poitrine, pas très dévellopée, on ne fait pas la différence entre toi et Kilian.

- Je t'aime aussi Thomas, répondit ironiquement Mirage.

La guerre des quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant