|| Chapitre unique ||

2.1K 274 235
                                    



La nuit était déjà bien avancée. La lune brillait et couvrait la ville de ses doux rayons lumineux tandis que le calme régnait en maître dans les rues de la capitale. Jimin laissait son regard fixer le paysage qu'il pouvait voir à travers l'immense baie vitrée du salon. Enrouler dans une couverture, le jeune homme se perdait dans ses pensées tandis qu'aucun bruit ne perçait dans l'appartement. Un incroyable sentiment de solitude le rongeait depuis plusieurs mois et cela lui pesait énormément. Une larme roula sur sa joue quand ses yeux dérivèrent vers une photo posée non loin de lui. Un petit sourire nostalgique étirait lentement ses lèvres pulpeuses alors qu'un sanglot étouffé lui échappait.

Il se permettait rarement de craquer, il ne le devait pas. Il savait que le temps allait passer, qu'ils allaient finir par être réunis de nouveau. Cependant, l'attente le rongeait progressivement, c'était si dur de se retrouver loin de son compagnon quand il voyait que ses amis sont si épanouis et heureux dans leur couple. Il était fier de ce que son amant faisait mais parfois, il venait à le maudire pour avoir choisi cette voie. Jimin ne comptait plus le nombre de mois qu'ils avaient vécus séparer, cela faisait partit du quotidien à force. Mais il avait beau se dire ça, il avait toujours du mal à l'accepter, c'était toujours aussi dur de s'y faire.

De petits pas se firent entendre dans le salon et le jeune homme tourna la tête, apercevant une silhouette qui grimpait sur le canapé pour venir se blottir contre lui. Jimin essuya discrètement ses larmes pour serrer le petit être contre sa personne, l'enveloppant dans la couverture, l'accueillant ainsi dans un cocon de chaleur et de protection que le plus jeune acceptait volontiers.

_ Tu devrais dormir à cette heure-ci mon petit ange, pourquoi es-tu debout ? ; Demanda avec douceur le jeune homme aux cheveux roses tout en passant sa main dans les mèches foncés du plus petit.

Jimin ne reçut aucune réponse, seulement des sanglots passaient la barrière de la bouche de son fils. Ce dernier pleurait à chaudes larmes et il se blottissait plus encore contre son père qui le serra avec tendresse contre lui.

_ Mon bébé, ne pleure pas voyons. ; Le jeune père essuya avec délicatesse les larmes qui passaient sur les joues rebondies de son enfant qui releva sa tête vers lui, les yeux larmoyants.

_ Pour... ; Le petit renifla un bout coup avant de pouvoir s'exprimer. ; Pourquoi je ne peux pas avoir mon papa comme les autres ? Pourquoi papa est partit si loin de nous ? Il ne nous aime pas ? ; Questionna l'enfant de sa petite voix étouffée.

_ Mon ange, bien sûr que non. ; Jimin attrapa l'enfant pour le mettre sur ses genoux. Il lui offrit un doux sourire tout en déposant un baiser sur son front. ; Papa nous aime très fort toi et moi, ne doute jamais de ça. Il serait vexé s'il apprenait que tu doutais de lui.

_ Mais pourquoi il n'est pas là alors ? Pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir mes deux papas auprès de moi ? Ce n'est pas juste ! Tout le monde se moque de moi à l'école. Il y en a qui dise que papa nous a abandonner et qu'il ne reviendra jamais.

Un petit soupir s'échappait des lippes du père qui se rendait compte de la cruauté dont pouvaient faire preuves les enfants entre eux. Il comprenait également mieux pourquoi Milo se battait si souvent ces derniers temps et il ressentait énormément de peine pour son enfant. Il ne pensait pas que la situation l'affecterait autant. L'enfant paraissait si joyeux la plupart du temps, Jimin aurait dû faire plus attention. Son fils était exactement comme Taehyung, toujours à faire semblant que tout allait bien quand c'était le contraire. Il se sentait honteux de ne pas avoir remarqué la si grande détresse de son petit ange.

Spring DayWhere stories live. Discover now