De l'autre côté du miroir

129 5 2
                                    

Le texte en italique est ce qui était déjà écrit pour nous en tant que départ pour notre nouvelle.

~

Essoufflée et le visage en sueur, Élisabeth Fillon déboula dans un bureau vaste et lumineux. Elle avait répondu à un appel urgent de son patron et grimpé les escaliers jusqu'au dernier étage le plus rapidement possible. Elle rajusta son tailleur, se recoiffa et salua le PDG de la société où elle travaillait depuis cinq ans. À côté de lui, elle repéra de suite un homme qu'elle ne connaissait pas, il portait un imperméable gris. 

Son patron l'accueillit et lui présenta le commissaire Guérin. 

-La police? interrogea Élisabeth.

-Oui, la société est confrontée à un énorme problème, soupira son supérieur. Le corps de Roger Pirex a été retrouvé sans vie dans son bureau, hier...

-Quelle horreur! s'exclama la jeune femme en portant une main à sa bouche. 

-C'était votre chef de service à la comptabilité. Et vous avez porté plainte contre lui récemment pour harcèlement moral, n'est-ce pas? 

-Oui, tout à fait... Comment est-ce arrivé? 

-Il a été poignardé à cinq reprises et enfermé dans un placard, expliqua le policier. 

-Qui a bien pu commettre une horreur pareille? s'inquiéta Élisabeth. 

- C'est justement pour le découvrir que nous sommes là, mademoiselle.

-Ah...oui. Bien sûr... Excusez-moi mais c'est que je ne pensais pas être confrontée à une situation comme cela un jour, fit-elle avec un air un peu perdu. 

-Oui, je me doute bien que cela doit vous faire un certain choc. Mais revenons-en à nos moutons. Je vous avoue que vous étiez ma première suspecte mais vous ne me semblez pas être capable de commettre un tel acte. Auriez-vous vu ou entendu quelque chose? Ou bien une idée de qui aurait pu faire ça? 

-Non. Absolument aucune idée.

-Bien. Vous pouvez disposer. 

Élisabeth sortit du bureau et rentra chez elle. Une fois dans son salon, elle vit un homme un peu plus âgé qui caressait un petit chat noir aux yeux gris. 

-Eren!

Son frère se retourna et remarqua son air paniqué. 

-Qu'est-ce qui ne va pas? Tu as été voir le médecin? 

-Non, ce n'est pas ça. Mon patron s'est fait assassiner!

-Quoi! Quel patron? Le PDG? 

Élisabeth hésita. 

-Roger Pirex. 

Eren fondit en larmes, délaissant le chaton et s'enfuit en claquant la porte. Mais il n'alla pas bien loin. Le commissaire Guérin qui se trouvait là afin de lui poser des questions pour la suite de l'enquête, l'intercepta. 

-Eren Fillon, veuillez m'accompagner au poste de police, s'il vous plaît. 

Élisabeth sortit juste à temps de la maison pour voir son frère se faire emmener par le commissaire malgré ses protestations. Guérin la vit et l'ignora royalement, la laissant perdue sur le trottoir. 

Une fois là-bas, un agent interpella Guérin et lui donna un bout de veston retrouvé sur la scène de crime. Après ça, le chef de la police amena son suspect en salle d'interrogatoire où il le harcela de questions jusqu'à le pousser à bout. Il le soupçonnait d'avoir tué Roger Pirex pour venger sa sœur, victime de harcèlement moral. 

De l'autre côté du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant