Chapitre 0: Bienvenue dans le monde de Rogaun-Querweda

64 2 5
                                    

(( /!\ NOTE DE L'AUTEUR /!\ : Cette histoire est actuellement en phase de "test", certaines fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison peuvent être commises, et l'histoire peut être légèrement modifiée au cours des prochains jours. Merci donc d'être indulgents et de ne prendre compte de cette partie qu'à partir du moment ou vous ne verrez plus cette note affichée en haut du chapitre 0. Bonne lecture!)) 

Bienvenue, chers amis , dans le monde de Rogaun-Querweda, un monde vaste et rempli de paysages envoûtants, tout comme ravagés. 

    D'une part merveilleux, paysage montagneux et rempli de plaines, comportant beaucoup de villages et une Cité-Etat faisant office de capitale du nom d'Andaria: le continent de Rogaun. 

    D'autre part terriblement dangereux, ravagé par une guerre destructrice durant depuis des décennies, composé principalement de marécages et de collines, seules très peu de montagnes en ressortent: le continent de Querweda.

    Si l'on devait comparer ces deux continents à l'un de vos principes, chers lecteurs, on pourrait dire que Rogaun est le Yin de ce monde, et Querweda en est le Yang.

   Oh! Mais je ne me suis pas présenté! Excusez-moi... Un oubli de ma part. Je me présente: Je suis Julien Vassagoson, guide, conteur et historien de ce monde. En effet, j'en connais beaucoup sur ce monde, voire même plus que quiconque, à part, bien sûr, que le créateur de ce monde. A cette heure, nous croyons en la même théorie que vous: la théorie de l'évolution. Mais voilà: Un événement est venu bouleverser notre vision des choses: Des êtres possédant certaines capacités au-delà de l'entendement sont arrivés sur ces terres et ont changé la face du monde. On appelle ce qui permet à ces personnes d'avoir ces capacités le "Fluide". On ne sait pas grand chose du "Fluide", à part que c'est une énergie mystique permettant à des êtres d'avoir des capacités physiques ou même psychiques. 

   Il y a cinq grands types de "Fluide": 

Le "Fluide" physique, pouvant augmenter les capacités physiques de l'hôte; 

Le "Fluide" psychique, relevant presque de la magie, qui permet d'augmenter les capacités mentales de l'hôte au point de pouvoir créer des objets ou des liens à partir de la pensée;

Le "Fluide" élémentaire, permettant à l'hôte de contrôler un à plusieurs éléments;

Le "Fluide" bestial, pouvant procurer certaines caractéristiques d'animaux ou de créatures légendaires à l'hôte;

Et pour finir, le plus mystérieux de tous, le "Fluide" spécial, ne rentrant dans aucune catégorie précédemment citée. On classe le Fluide dans la catégorie "Spécial" lorsqu'on arrive pas à déterminer la nature de ce Fluide.

    Eh bien... Je vous ai tout dit, nous pouvons donc entamer l'histoire... ou plutôt... Les histoires que je vais vous lire. Etant historien et conteur, je recueille des témoignages pour rendre mes histoires plus... vraies. L'histoire que je vais vous conter dans ce livre est une histoire pouvant changer de point de vue. Bien évidemment, je présenterai chaque personnage en début du chapitre les concernant, ou plutôt ils se présenteront eux-mêmes. Installez-vous confortablement et entrez avec moi dans le monde de Rogaun-Querweda.

[FR] Tales of Rogaun-QuerwedaWhere stories live. Discover now