Une belle rencontre.

22 2 0
                                    


Ton sourire illumine ma journée, tes yeux reflètent le bonheur, ta voix arrive à mes oreilles comme l'espoir part de mon cœur. Tu n'es pas la personne la plus attirante ou la personne la plus intéressante mais à mes yeux tu es parfait.  Tout nous sépare, mais un jour de février, j'ai décidé de t'envoyer un message. Je ne te connaissais pas du tout, tu étais juste un garçon de mon lycée. Je t'ai envoyé ce message pas pour te connaître, non mais pour essayer de me rapprocher de ton ami. Ton groupe d'ami, que dire, tu es aussi différent qu'eux, eux ils sont populaires, attirent toutes les filles et ne s'intéressent pas aux filles de mon genre. Mais toi, tu as osé me répondre, tu as osé m'envoyer un message le lendemain pour me parler. Et j'ai osé tout casser. Alors que tu étais la personne la plus attentionnée que je n'ai jamais connu, j'ai fermé les yeux et je t'ai parlé de mes sentiments pour ton ami, sans regarder les tiens. Je dois t'avouer que je n'éprouvais vraiment aucun sentiment pour toi. Puis les mois passèrent, on se parlait toujours un petit peu de temps en temps. Alors que ma meilleure amie me conseilla d'arrêter de te parler, je suivis son conseil. Pourtant, tu continuais à me regarder au lycée mais moi jamais je te regardais, j'étais bien plus absorbée par ton ami.

Mais je crois que je me souviendrais toute ma vie de cette semaine de mai. Il était en sortie scolaire et il me manquait terriblement. C'était un jeudi du mois de mai, tu étais assis sur les bancs dans la nef avec d'autres amis et moi j'étais assise dans les escaliers avec ma meilleure amie. Elle adorait se moquer de toi et de tes amis. Puis je t'ai regardé et nos regards se sont croisés, c'était la première fois je crois que on se regardait les yeux dans les yeux. J'ai détourné le regard bêtement. Ce simple regard m'avait remis en question, tout se bousculait dans ma tête, c'était la panique. Puis ton ami est revenu au lycée, lui il en avait rien à faire de moi, on échangeait deux trois regards par jour, mais ils n'avaient rien à voir avec celui qu'on avait échangé ce jeudi midi. Alors que je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, nos regards se sont croisés à nouveau, cette fois tu me regardais dans le coin de l'œil, tu me regardais quand tu montais dans le car,...

Je crois aussi que ces deux heures de français m'ont fait prendre conscience de beaucoup de chose. Durant ces deux heures, on a parlé du mouvement symboliste et surréaliste. Le professeur nous parla des sentiments rejetés que les auteurs éprouvent durant ces mouvements. Mais je crois que c'est grâce à lui, lui mon voisin de classe que je te dois tout. Je lui parlais souvent de mes sentiments et je lui avais aussi parlé de toi. Il me fit comprendre que je refoulais mes sentiments pour toi, mais je ne voulais pas le croire. Puis plus le temps passait plus je te regardais toi et je laissai tomber ton ami. J'ai dû m'avouer vaincu. Il me plaisait énormément au fond de moi. Alors, je suis revenue te parler et sans grandes surprises tu as été très froid et distant avec moi. Puis chaque jour, je te parlais un petit moment, on se parlait aussi très tard. Chaque jour, j'apprenais un peu plus de choses sur toi, chaque jour, je tombais un peu plus amoureuse de toi, chaque jour, je me faisais un peu plus du mal à mon cœur. Tu m'avais dit que tu avais une copine, je m'en souviens, alors j'ai voulu arrêter de te parler mais je n'y suis pas arrivée. Alors je continuais à te parler, tu te confiais à moi, tu me faisais découvrir de nouvelles choses, c'était juste magique.

Ce texte est pour toi Ryan. Tu es une personne formidable, passionnante, qui dépasse les préjugés quand on te connaît. Tu ne liras jamais ce texte mais je voulais que tu saches que je tiens à toi et que je serais là pour toi quoi qu'il arrive. Tu es l'une des plus belle rencontre que j'ai fait dans ce lycée. Je m'en veux vraiment de ne pas t'avoir accordé de l'attention dans le début. Tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de chose et je ne pourrais jamais assez te remercier.  Le karma tourne, c'est la vie.

 Je pense qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, mais toutes personnes à le droit à sa chance. Il faut dépasser le physique et s'intéresser au moral de l'autre. Le physique attire mais seul le moral nous permet de rester. Les erreurs du passé permettent de nous faire avancer et de ne pas refaire ces mêmes erreurs.


RyanWhere stories live. Discover now