Lettre d'adieu

15 5 4
                                    


Journalde Anna


   Les larmes coulent de long de mon visage pendant que j'écris ces quelques lignes, je n'ai pas réussi à la préserver, mon autre moitié est partie à jamais au pays des Anges.

   Sa famille m'a assurée qu'elle ne m'en voulait pas, qu'ils n'avaient jamais écartés la possibilité de cette issue pour la vie de leur fille. Ils m'ont jurés que mon engagement pour la sauvée était déjà beaucoup et qu'ils ne m'en voudraient jamais. Mais je savais que c'était faux, leurs jalousie et leur haine de me voir en vie et pas leur fille se lisaient dans leurs yeux.

   J'ai tout fait pour changer le cours des choses, sans succès. C'était elle ou moi je le sais bien, mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Puisque la vie m'avait désigné moi, pourquoi était-ce à elle de prendre ma place ? Je sais que de nous deux, une seule pouvait exister. Notre existence liée à la vie à la mort ne suffisait pas pour contrer les lois de la nature. Mon père m'a dit que je dois arrêter d'y penser, « ce n'était qu'un outil fabriqué de toute pièce nécessaire pour te garder en vie »,telles étaient ses paroles. Mais il aura beau les répétés, rien ne me fera changer d'opinion.

   Ainsi,alors que je mouille le beau papier qui constitue mon journal avec l'eau au goût amère qui jaillit de mes yeux, je pense à toi.

   Tu était mon deuxième moi, ma plus proche amie, celle qui me comprenait le mieux. Normal, pourrait on se dire connaissant notre ressemblance. Mais il fallait aussi prendre en compte l'éducation que nous avions reçues. Tu était si gentille, tu était humble et apportait le bonheur à tous ceux que tu entourais, tout le contraire de moi, la petite fille de milliardaire égoïste et capricieuse

   Te rencontrée m'a ouvert le cœur et aider à devenir plus forte et généreuse, ce fut à la fois la meilleure et la pire expérience de ma vie.

   Pendant la longue existence que tu m'a offerte, je vais faire en sorte de réaliser tes rêves, vivre à ton exemple, propager le bonheur qui se fait trop rare dans notre société actuelle. Je vais tout faire pour que le monde sois plus juste.

   Voilà,j'ai fini, je t'ai fait part de tout ce que je pouvais encore te dire et j'espère que, de là où tu te trouve tu peux me voir et lire ces quelques lignes. J'aurais voulu de faire part de ces dernières lignes de ton vivant mais le destin en a décidé autrement. Jet'aime, plus que tout, repose en paix.


Anna

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mini-textesWhere stories live. Discover now