I

510 49 45
                                    

  Nathan regardait, entendait, sentait, respirait, vivait, sans vraiment savoir où il allait. Cela faisait un moment que son monde commençait à s'effriter, tomber en morceaux, hors de portée, hors d'atteinte, hors de contrôle. 

   Il sentait sa respiration se bloquer dans sa gorge, ses larmes, amères, atteindre le seuil de ses yeux sans pour autant descendre pour rencontrer ses joues, au contraire, plus son désespoir croissait, plus il ravalait ses larmes, laissant place à une expression vide.

   Un seul mot trônait haut et fort dans sa tête, criait dans tout son corps, un seul mot qui s'enroulait comme un venin autour de son cœur et de son âme, noir, affreux, hideux, ce mot se faufilait dans ses vaines et voyageait à travers toutes les cellules de son corps.

   Faible.

    C'était un doux murmure qui lui répétait ça en boucle, alors qu'il regardait le ballon atterrir dans les filets une énième fois.

   Faible.

     Combien de fois avait-il vu et revu ce scénario depuis l'arrivée de ces extraterrestres ? Combien de fois avait-il senti cette différence et cet écart dans le niveau depuis que ces trois ballons noirs étaient tombés du ciel comme une malédiction ?

    Faible.

     Le ballon atterrit cette fois dans un de ses coéquipiers, aussi désespéré que lui, qui s'était jeté sur le ballon pour l'arrêter. Nathan sentit comme un coup de poignard qui lui tirallait les entrailles tandis que son regard devint complément vide.

"Nous avons perdus." Murmura-t-il.

  Je sais. Sussura la petite voix.

   Il ne pouvait pas la voir, mais Nathan la sentait sourire, victorieuse. Venimeuse. Il essaya de la faire taire en secouant sa tête, mais elle semblait encrée en lui.

  Faible.

   Il ferma les yeux et soupira puis rejoint ses amis qui emmenaient Shawn à l'hôpital. Sans vraiment être conscient de ce qu'il faisait, il suivit le reste des joueurs n'importe où ils allaient. Il les entendait parler au loin, autour d'un lit d'hôpital sans réellement les écouter. La voix continuait de lui parler, son murmure s'étant, transformé en rires moqueurs, en paroles enjôleuses, l'éloignant de la réalité.

   Tu as été faible.

   Ça, Nathan le savait.

   Tu ne peux plus jouer au foot, tu ne sers à rien.

   Nathan se mordit la lèvre pour ne pas crier à cette maudite voix de se taire.

    Regardes les, ils n'ont même pas remarqué ton absence.

"Arrêtes de parler." Murmura Nathan.

   Il jeta néanmoins un regard à ses coéquipiers qui, en effet, s'étaient peu souciés de son absence.

"Ils.. Ils sont occupés avec Shawn." Rétroqua le bleuté.

   Ou peut-être qu'ils se fichent de toi ?

"Arrêtes."

    Tu crois qu'ils on besoins d'un type comme toi dans leur équipe.

   Nathan se mordit la lèvre, s'empêchant d'hurler à la maudite voix de la fermer une bonne fois pour toute. Il jeta un regard vers ses camarades, et, n'en pouvant plus, sortit de l'hôpital le cœur lourd. Il mit ses mains dans ses poches, déambulant sans but dans la ville. Où allait-il ? Partout. Nulle part. Il voulait simplement se changer les idées pour faire taire ce murmure incessant dans sa tête.

   Il s'arrêta sur le quai et s'assit, épuisé, physiquement comme mentalement.

Faible

Faible

Faible

Faible

   Cette fois, la voix hurlait ce mot en riant et en se moquant de lui, il sentait toute la haine que lui portait cet hurlement, ce rire qui l'enfonçait un peu plus dans son désespoir.

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Nathan, tu as été faible

   Mark était arrivé, il parlait, sûrement de foot, mais le bleuté ne pouvait plus l'entendre, sa voix n'était plus qu'un son au fond, camouflé par les cris qui émanaient de sa tête. Il ouvrit la bouche, ne sachant pas trop quoi dire, mais il devait parler, il ne savait pas pourquoi, c'était comme s'il ne pouvait plus contrôler ses mots.

"Je ne peux pas."

   Sa voix était faible, cassée, irréparable. Mark était confus, ne comprenant pas ce qui dérangeait tant son meilleur ami de toujours. Il le secoua, cria quelque chose. Peut-être que si Nathan l'avait entendu, il se serait remotivé, et peut-être que les choses auraient pris une tournure différente, mais le bleuté était presque complètement sourd. Il se leva brusquement.

"Je n'ai jamais été aussi fort que toi, Mark."

    La voix se tut soudainement, au plus grand soulagement de Nathan qui s'éloignait à grands pas.

   Peut-être qu'il venait de prendre une bonne décision.

Faible.

  

   

InsecureWhere stories live. Discover now