Partie unique

28 2 72
                                    

A chaque pas que je fais, il me semble que le chemin se rétrécit. Je sais que ce n'est qu'une impression. Rien ne change vraiment dans le décor. Les mêmes murs, le même sol, le même ciel. Où que je regarde, quoi que je fasse, je suis toujours dans ce labyrinthe. Depuis combien de temps ? Une heure ? Deux heures ? Je ne sais pas. Et je m'en fiche. Je veux juste sortir de cet enfer. J'y suis entré pour toi. Dans l'espoir de te retrouver mais maintenant, j'en ai assez. Ces parois de pierre grises me rendent fous. Je ne sais plus où regarder ni quoi faire. Gauche ? Droite ? Tout droit ? Aucune direction n'est la bonne. Aucune ne me conduit vers un autre endroit. Le même schéma se répète encore et encore.


A bout de souffle, je me laisse lourdement tomber au sol. L'impact me fait souffrir mais cette souffrance est négligeable comparée aux pensées qui m'assaillent. Tu me manques tant. Tes cheveux noirs voletant au gré du vent. Tes yeux verts et ton regard si profond. Ton sourire chaque fois que je te regardais. Ta gêne lorsque ta main se glissait dans la mienne. Je veux te revoir.

Tu as disparu si subitement. Je me souviens encore de ton sourire éclatant en me disant au revoir. Tu marchais à reculons pour me voir un peu plus longtemps, j'ai souri à mon tour. Puis, tu t'es retournée et je n'ai cessé de t'attendre. Je ne comprends pas comment tout cela a pu arriver. Pourquoi être partie ? Pourquoi ? Tu me semblais heureuse avec moi. Tu disais m'aimer. Alors pourquoi ne plus donner de nouvelles ? Pourquoi dois-je te rechercher ? Pourquoi ? Est-ce un test ? Veux-tu être certaine des sentiments que j'éprouve pour toi ? Je ne peux m'empêcher de chercher une réponse à mes questions. Mais il n'y a que toi qui la détiennes. Je dois te retrouver. J'ai besoin de te retrouver.


Après bien des minutes, je me relève. Tu n'es pas ici, je me suis fait une raison. Ce n'est qu'un piège tendu par ta personne. J'y ai sauté à pied-joint. J'étais certain que je te tenais enfin.

Une nouvelle illusion. Une de plus.


Mon regard s'attarde sur le décor, chaque détail de la pierre se grave dans ma mémoire à mesure que j'avance. Il doit y avoir un indice. Quelque chose. Je ne peux pas être condamné.

J'ai bien essayé de suivre le mur, toujours le même côté, mais je n'ai obtenu qu'un cul de sac. Plus j'avance, plus j'observe, plus je me dis qu'il n'y a aucune solution. Tu as bien pensé ton édifice. J'ai toujours aimé ton ingéniosité. Je te trouve fascinante. Tu penses à tout, chaque détail a son importance. Tu ne laisses jamais rien au hasard. Tu ne fais jamais rien sans rien. Tu pèses toujours le pour et le contre, à chaque situation, à chaque seconde de la vie. Tu ne prends aucune décision à la légère. Pourtant, tu es rapide dans ton choix. Ce n'est qu'une illusion. Tu réfléchis simplement très vite. Tu es un mystère pour moi, malgré les mois passés à tes côtés. Je découvre tout le temps une nouvelle facette de toi. Un nouveau goût, une nouvelle idée, un nouveau morceau de ton passé. Cela ne m'a jamais posé problème. Cela ne m'a jamais effrayé. Même ici, même maintenant, ta personnalité ne m'effraie pas. Je veux te retrouver. Autant que j'ai perdu espoir en cela.

Paradoxal.


Plus je m'avance dans ce chemin, plus le sentiment de haine grandit en moi. Oui, tout doucement, pas après pas, je commence à te détester. Tu m'as offert des sourires radieux, des joies immenses, des jours heureux et aujourd'hui, aujourd'hui tu me fais payer le prix de ces instants de bonheur. As-tu toujours joué avec moi ? N'était-ce qu'une comédie ? Je te hais. Pourtant, je continue malgré-moi de te chercher dans cet endroit. Tu ne peux pas m'avoir pris pour un idiot. Tu ne peux pas. Je crois en toi autant qu'en nous. J'y crois toujours. Tu n'agis pas sans raison. Je ne peux me résoudre à penser sincérement le contraire.

Ma tête et mon coeur essayent de se mettre d'accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant