0

684 46 6
                                    

Personne ne savait pourquoi elle ne parlait plus depuis ses 7 ans. Aujourd'hui, elle a 17 ans et est en dernière année de lycée. Elle est bonne dans toutes les matieres, excepté à l'oral. Elle déteste quand elle connait la réponse à une question et que d'autres répondent n'importe quoi. Elle aimerait répondre mais elle sait que si elle le faisait, elle briserait sa promesse.

Ce matin, en allant au lycée, elle sentait que quelque chose allait changer, boulverser son quotidien. Elle passe par son casier avant d'aller en classe pour déposer quelques cahiers trop lourd. La sonnerie finit par retentir dans les couloirs de l'école et Hope devait se rendre en classe et supporter les têtes de cons que forment sa classe. Elle s'installait dans l'un des premiers rang, comme à son habitude. Mais également, comme d'habitude, personne ne s'assied à côté d'elle. Le prof de maths entrait, accompagné du proviseur et d'une nouvelle tête. Elle portait de suite son regard vers le jeune homme qui venait d'entrer dans la pièce.

- Chers élèves, je vous présente Lucas, il fera partie de cette classe pour le restant de l'année. Je compte sur vous pour lui réserver le meilleur accueil.

Le proviseur lui propose d'aller s'asseoir. Où ça ? À côté d'elle. Elle tournait les yeux partout et voyait qu'il restait pourtant pas mal d'autres places de libre. Le jeune homme s'asseyait en la regardant et posant son sac à côté de sa chaise.

- Salut, lui sourit-il chaleureusement.

Elle le trouvait beau, et il l'était. Lucas avait ce charme dans ses yeux, ce sourire ravageur et son air de badboy dont toutes les filles raffolaient. La jeune fille baissait la tête en se mordant la langue au point d'avoir mal. Ne parle pas Hope, se disait-elle.

- Ne fait pas attention à elle, elle est muette.

Et comme toute classe à sa grande blonde sauvage, Carly était toujours là pour casser l'ambiance. Elle s'était pencher pour vendre la mèche à Lucas. Hope en était intérieurement folle de rage, mais extérieurement elle ne montrait jamais rien.

His smileWhere stories live. Discover now