1

8.6K 450 49
                                    

Un an, jour pour jour après leur fiançailles, autrement dit le 20 juillet 20** :

Aujourd'hui c'est mon jour ou plutôt notre jour à Anas et moi. A vrai dire je n'est pas vraiment dormi de la nuit. Je n'est fait que de cogité sur comment allait se dérouler notre nouvelle vie de jeune marier. C'est bien beau de s'aimer etc mais avons nous les épaules assez large pour assumé toutes les responsabilités que tout cela engage ?! Je pense que oui et puis de toute façon je n'aurais jamais accepté si je n'en pensais pas moindre. Malgré ses faux airs d'enfants, j'ai toujours trouvé Anas très mâture alors je pense que l'on y arrivera.

Le mariage religieux a eu lieu hier sous les nombreuses coutumes et traditions d'Anas, une magnifique fête d'ailleurs sa famille sont vraiment des gens formidables enfin pour la plupart. Quand je passais par moment j'entendais des remarques désobligeantes de la part de quelqu'unes de ses tantes et cousines mais franchement? J'en ai rien à foutre. À l'heure d'aujourd'hui c'est devant la mairie que je vais aller avec Anas donc ce qu'elles pensent de moi et de ce mariage c'est très clairement le cadet de mes soucis.

À la maison c'est la folie, chez moi y a toutes les filles et chez Anas les gars. Déjà je me suis réveillé en retard parce qu'avec Amina et Assetou on a fait une nuit blanche, ouai à notre âge 😪 . Mais vazzy c'était pour une bonne raison aussi, plutôt dans la soirée Assetou nous racontais comment des cousines jalouses avaient saboté le mariage d'une meuf, dans la nuit elles avaient mis des puces dans la robe de la marier, l'avait endormi avec des somnifère et lui avait tatouer toute sorte de connerie sur les bras et avait réussi à faire croire au gens que c'était parce que elle était possédée et folle. Bah après sa la vie de ma mère qu'avec Amina c'était impossible de dormir, enfin Amina c'est parce que elle avait parier avec Assetou qu'elle était cap de manger 3 cuillères à soupe de caféine pure bien amère la😪😪 et vous connaissez la suite.. elle l'a fait! C'est chaud comment elles veulent pas grandir bon j'avoue je suis pas mieux les deux là ensemble ? Nan sa devient grave. Amina c'est la voix de la sagesse hyn mais quand il s'agit de faire des bêtises c'est la 1er. Bref donc avec toutes les cousines et tantes filles d'Anas dans les pièces d'accoter la? Je pouvais pas rester tranquille laisse tomber. Pendant qu'Assetou cette connasse dormais tranquille sur ses deux oreilles. Mais vazzy haineuse que je suis, vous croyez vraiment je peux pas dormir donc je vais la regarder dormir sagement mddr et bah ptnnn. Au nom qu'aucune d'elles à dormir tant que j'avais pas les yeux bieeen fermé autrement dit pas avant 4h du matin. J'aurais bien appelé Anas pour qu'on puisse passé le temps ensemble mais sa fait déjà 5j que l'on a plus aucun contact, ni par téléphone ni rien d'ailleurs parce que d'après ma mère il faut que l'on crée un manque patati patata 🙄

7h tout le monde était déjà debout sa chahuté de partout tout le monde n'arrêtais pas de crier, se qui est sur c'est que avant la fin de la journée j'aurai la plus grosse migraine de tout les temps.

Bon je vous passe tout les détails hyn vous devez savoir comment sa se passe à force hyn.

******

J'arrive devant la mairie, dans la limousine blanche. Il n'y a que 6 place le choix a été vite fait: ma mère (mon père préférais y aller avec ses frères), la mère d'Anas (Khalti Anissa) Amina, Assetou, ma petite soeur Abi et moi même. Vlaaa les cousines et potes m'ont dit à ouai t'es plutôt comme sa même pas sa propose de monter tout sa. Ehh bois de l'eau mon frère quand j'étais à l'hôpital là quand je m'étais faite agresser qui venait se relayé pour pas que je reste solo dans ma chambre d'hôpital? Qui me ramener à graille pour pas que je mange leur plat degeulasse qui donnerai même pas envie a un cafar? Sûrement pas vous en tous cas. Allez buvez de l'eau, étouffez vous même. Ils sont bon qu'à demandée des trucs, et des services mais sa veut pas à en rendre. 😒

Toutes excitées, on ne fait que parler dans la voiture les daronnes entre elles et Assetou et Amina parle de je ne sais trop quoi. À vrai dire je suis pour une fois très silencieuse se qui n'est pas dans mes habitudes. Calme de nature mais j'ai toujours un truc à dire ou une remarque à faire mais là rien. Les filles et ma mère ne m'ont pas fait la remarque peut être qu'elles pensent que c'est à cause du mariage, elles ont sans doute raison mais je ne pensent pas je ne suis pas dutout bien peut être le stress mais en tous cas j'ai une de ces boule au ventre.  

********


Placé où je suis dans la voiture je n'est pas de vu sur l'entrée de la mairie, je suis de dos. La porte s'ouvre j'entends les cris la music les voitures faire des dérapages etc. On entendez dans la limo mais beaucoup moins. Une fois tout les passagers dehors et tout le monde entré dans la mairie à mon tour de sortir de la voiture. Je laisse d'abord un pieds dehors puis baisse la tête afin de ne pas déranger ma coiffure, se serait dommage nan je rigole t'es un ouf m'en fou mais ma mère elle va me frappée devant tout le monde si je me décoiffe, rien qu'elle m'a menacé à la maison, pour mon maquillage aussi je gâte un truc avant les photos et '' wa jwen avem '' 😂 autrement dit je réglerai sa avec elle.

Bref je descend en baissant la tête puis me redresse, une main se tend vers moi c'est celle de mon grand frère, je plonge mon bras dans le sien puis sous les nombreuses exclamations et cris de joie il m'amène au porte de la mairie la ou cette fois ci mon père prend le relais et m'emmène devant Mr le maire au côté de mon mari. Pendant que j'avançais au côté de mon père au moment où je m'installe bien ai côté d'Anas (d'ailleurs il était-il magnifique, tout comme moi bien évidement) c'est pas j'entends Amina et Assetou parler sa disait à peu près sa:

Assetou: eh hop vingt balle pour moi, allé raboul l'oseille sale arabe
Amina: ptnnn mais pourquoi elle est pas béton j'avais replié le tapis tah khra exprès zeubi

Quand j'ai entendu sa franchement j'ai priée pour pas éclater de rire, elles m'auront fait chier jusqu'au bout ptnnnn, la vie de ma mère ces filles la elles sont folles et c'est pour sa que c'est mes sœurs 💓.

Je me retourne face à Anas avec un sourire en coin. Il a l'air tellement content, il sourit de toute ses dents. Il me fait un client d'œil puis on se retourne face au maire.

***********

...: Mr Oussaad Anas voulez vous prendre pour...

...: wAllah wAllah wAllah qu'il va pas passé se mariée aujourd'hui ce hatay



☺️☺️☺️
Partie courte je sais mais j'étais obligé de vous laisser sur cette fin alors j'ai du arrêter la partie.

KIMBERLEY (Renoie/Rebeu) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant