Parfois

52 8 0
                                    

Dans la vie, il y a bien des moments différents. Il y a des hauts.. et puis parfois il y a des bas. Même quand tout va bien dans notre vie, il y a toujours un petit "parfois" qui s'insinue un peu partout. Souvent on l'évite. On passe au dessus, en dessous, à travers. Mais parfois, le parfois est inévitable. Parce que si tu crois que tout ira toujours bien dans ta vie, eh bien parfois tu seras bien obligé de te rendre compte que parfois, ça ne va pas.

Alors évidemment, au début, tu te dis que ce n'est rien parfois, que ça ne durera pas. Mais parfois tu te dois de l'admettre, ce parfois commence à devenir tenace et à te gâcher la vie. Parfois quand ça ne va pas, même si tu ne sais pas pourquoi, tu ne fais que te remémorer tous ces parfois qui te hantent. 

Parfois j'aimerais qu'on m'envoie un message. Parfois j'aimerais qu'on me (re)dise qu'on m'aime. Parfois j'aimerais ne pas me sentir comme ça. Parfois j'aimerais qu'on voit mon état. Parfois j'aimerais quand je dis à quelqu'un : "Je vais bien" qu'on me regarde droit dans les yeux et qu'on me dise "Je sais que tu vas tout sauf bien". Parfois je suis hanté par des parfois. Et parfois je perds le contrôle de mes mots. Et alors parfois, je décide de prendre mon courage à deux mains, et de reprendre le pouvoir auprès de mes émotions, ceux qui, parfois, me font dire ou faire des choses que j'aurais voulu ne pas faire. Et ce, sûrement parce que, parfois, j'ai le sentiment que personne ne pense à moi.

Mais malgré tous ces parfois, je n'oublie pas que, souvent, j'ai des messages de personnes qui tiennent à moi. Que souvent, je fais de mon mieux pour aider mes amis, ceux qui sont là pour moi. Que souvent, je vois des gens avec qui je me sens heureux. Que souvent, les gens s'inquiètent, même pour très peu. Que souvent, les gens se sentent bien, et qu'ils se sont épanouis dans leur vie.. Et je sais que souvent, je peux avoir du mal à exprimer mes sentiments, que je peux leur causer du souci, de l'inquiétude. Je sais que souvent, je ne vois pas à quel point je compte pour mes amis, à quel point je suis présent dans leur vie. Mais parfois, quand certaines personnes me rappellent que  sans moi elles n'en seraient pas là. Quand parfois on me dit que oui, je sers à quelque chose, que je suis utile aux gens, et qu'ils vont bien. Même si je suis au plus mal, même s'il est difficile de garder en tête que je compte pour certaines personnes..

Eh bien parfois, je réalise que si ces gens vont bien, c'est grâce à moi.

ParfoisWhere stories live. Discover now