1: Riley

23 3 2
                                    

Il me tient la main. Je le sens, je le sais. Il me parle, je l'entends. Nous pourrions être heureux, si seulement j'étais vivante pour de bon. Chaque jour, il me répète sans cesse que je lui manque, que la vie n'est plus pareille sans moi, que je ne dois pas abandonner, qu'il m'attendra aussi longtemps qu'il le faudra. Je n'ai pas la moindre idée de quoi il parle. Je ne me sens pas vivante et d'une manière ou d'une autre il le sait, c'est la seule chose que je comprends. Je ne sais pas quelle heure il est, si c'est le jour ou la nuit, l'été ou l'hiver. La notion du temps n'est plus qu'un souvenir. Je suis seule dans un trou noir, avec mes pensées, et sa voix. Je sens certaines choses autour de moi, comme la chaleur ou bien son toucher auquel je ne peux répondre. Un jour, ça redeviendra comme avant, je le sais, et ça aussi je le sens. Nous rirons autour d'un barbecue avec nos amis dans notre petit jardin, accompagnés du gazouillement des oiseaux. Peut-être que ce jour n'est pas si lointain, qui sait ?

Je sens comme de l'eau chaude couler le long de mon bras. Des sanglots. Ce sont donc des larmes. Ça, je n'ai pas oublié ce que c'est, et je sais à quel point il est rare de le voir dans cet état, ou de l'entendre dans mon cas.

« Riley, j'espère que tu peux m'entendre. »

Je t'entends. Tu as toujours cette voix triste. Je n'aime pas ça, et j'aimerais pouvoir te le dire.

« Ils disent que tu n'en as plus pour longtemps, qu'ils vont te débrancher. Moi, je continue d'espérer que tu finiras par te réveiller. Mais comme personne ne sait ce qui va se passer, je préfère te dire quelques mots que je veux que tu entendes, au cas-où tu t'envolerais...

Un an que tu es dans ce... coma, Riley. Tu nous manques tellement. Autant à moi qu'à ta soeur, et qu'à tes parents de là où ils sont. J'espère que tu ne les rejoindras pas de sitôt, j'ai encore besoin de toi...

Celui qui t'a fait ça va passer sa vie derrière des barreaux. Tant mieux pour les autres, mais pour moi, ça ne fait pas grand chose. Ce n'est pas ce qui te fera revenir. Je donnerais tout pour revoir le bleu perçant de tes yeux, l'éclat de ton sourire. Je veux te voir pleine de vie et heureuse, et si je n'ai pas cette chance de nouveau, je veux que tu partes en sachant que je t'aime et que je te retrouverai bientôt là-haut. Y aura personne d'autre. C'est toi ou rien, et pour être honnête je préfère le "toi" au "rien". Tu es mon amour, et ça, rien ni personne ne pourra me l'enlever, l'amour.

Réveille toi, je t'en supplie. Montre leur que tu vas revenir, qu'ils doivent te laisser un peu plus de temps. Alors je vais te dire ce que les pompiers t'ont dit quand ils t'ont trouvé dans ce putain de fossé. Serre-moi la main si tu m'entends. Je t'en supplie, Riley. Je t'aime plus que tout au monde, n'oublie jamais ça. »

Je pense que j'ai compris le principal. Le principal, c'est qu'il m'aime, et que je vais tout faire pour lui prouver que c'est plus que réciproque et que je ne l'abandonnerai pas. Moi aussi, j'ai encore besoin de lui. Je ne partirai pas sans lui. Rien ni personne ne nous séparera. L'amour en a décidé ainsi. L'amour me tient en vie, et j'espère que l'amour me fera ouvrir les yeux rapidement.

*
« On vous laisse encore un peu de temps avec elle ou ça va aller ?

- Je veux juste qu'elle sache que je l'aime et qu'elle parte en paix. C'est tout. »

Ça ne peut pas se finir comme ça.

Le noir s'éclaircit. Je vois la lumière, et mes paupières tremblent. Ça ne se finira pas comme ça. Rien ni personne ne nous séparera, et je le répéterai sans cesse jusqu'à ce que ça soit compris.

Il y a de l'agitation.

« Elle revient. »

Pour toi, pour Haley, pour vous. Je suis là. Pour de bon.

Sur ses mots, mes yeux s'ouvrent lentement. Il est devant moi. Les yeux rouges, les larmes dégoulinant sur ses joues. Il sourit.

« Elle est revenue. »

Love LettersWhere stories live. Discover now