Chapitre 1: Rencontre en soirée

38 2 23
                                    

C'est un soir de la fin du mois d'août que je l'ai rencontré pour la première fois. J'étais à l'une des soirées qu'organisait ma meilleure amie léa. Elle l'avait organisé pour fêter notre entrée à la fac.

J'étais assise dans le canapé désespérée et ne sachant pas quoi faire. Vous allez-vous demander pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j'ai perdu un stupide pari contre les jumeaux ce qui fait que je suis obligée d'être féminine pour le reste du mois ... Chose que je suis absolument pas étant donné que je ne supporte pas les robes, jupes et tout ce qui est flottant. Quelle idée j'ai eu de parié avec eux, ils gagnent toujours ! Vous allez me dire maintenant " mais Manon pourquoi tu t'es quand même mit en robe alors qu'ils ne sont pas là?" C'est parce que je suis surveillée...Par Chloé, la copine de Percy, l'un des jumeaux. C'est la fille la plus belle que je connaisse et la plus féminine aussi. Et c'est aussi la fille la plus heureuse de me voir en robe. C'est toujours la première à me donner des conseils sur la manière de m'habiller et sur la façon draguer ...sauf qu'elle n'a toujours pas compris que moi et les garçons ça fait deux! Les garçons se sont justes des bons potes et c'est tout.

J'étais donc assise tranquillement dans le canapé en train de réfléchir à tout ça quand je vois Lea venir vers moi. Je la soupçonne d'avoir légèrement pris trop d'alcool car je ne comprenais pas grand chose de ce qu'elle disait.

" Allez Manon vient banser avec moi c'est trop top la musique !" me dit-elle " ah et trop canon ça !!" Elle arrivait à peine à marcher.

" Lea je pense que tu as un peu trop bu, tu devrais t'asseoir un peu, sinon tu vas vomir"

" Mais t'inquiète tu me connais , jamais je vomis moi ! ( Elle avait vomi il y a deux mois à une de mes soirées mais je pense qu'elle l'a légèrement oublié) bon vu que je vois que toi pas décidé ciao."

Et la voilà aussitôt repartie danser avec les autres. J'adore cette fille mais parfois je trouve qu'elle abuse sur l'alcool en soirée. Fin à cette soirée elle n'était pas la seule à avoir abusé. J'étais l'une des seules à n'avoir quasiment rien consommé, pour l'instant, je pense.

Je me suis donc levée pour aller dans la cuisine pour pouvoir aller me resservir un verre et à ce moment-la mon téléphone sonne. C'était Martin, mon meilleur ami que je considérais comme mon frère:

" Ouai Manon , on m'a dit que tu avais perdu ton pari ! Ou-es-tu? j'aimerais bien voir à quoi tu ressembles la!"

" Eh ben la rumeur va vite .. je suis à une soirée là donc tu ne pourras pas me voir"

"Chez qui?"

" Aha pourquoi te le dirais-je sachant que je sais très bien que tu vas t'incruster"

" Ok t'es chez Lea, je suis là dans 20 min " Et il a raccroché sec avant même que j'ai eu le temps de dire autre chose.

Ah, les amis...J'ai donc rangé mon téléphone et je me suis dirigée vers la cuisine. Après m'être servie j'ai décidé d'aller faire un tour dans le jardin. Je me dirige donc vers la porte lorsque d'un coup je me fais pousser. Mon verre se renverse sur ma robe et je me retrouve à puer le punch. Lorsque je lève les yeux pour voir qui avait fait ça je découvris en face de moi un garçon. Il faisait une tête de plus que moi, il avait des cheveux court et brun et des yeux .. De magnifique yeux bleu, un bleu de la couleur de l'océan. Il avait beau avoir les yeux les plus magnifique que je n'ai jamais vu cela ne m'a pas empêché de lui gueuler dessus.

" Eh! tu ne peut pas faire gaffe toi ? je ne suis pas transparente à ce que je sache!" lui criais-je

"Oh ça va! Toi même t'aurais pu faire gaffe car j'étais en train d'ouvrir la porte! et remercie-moi car au moins maintenant tu seras plus transparente car tu sentira le punch à 1 km. Ah et en faite je peux t'appeler biscotte? parce que tu es vraiment trop craquante avec ta petite robe mouillée " ricana le garçon. Il était avec ses potes et ces derniers on rigolaient de sa réflexion et de moi aussi.

"Et tu te trouves drôle en plus ?Tu devrais revoir tes blagues elles sont un peu démodées mon cher"

"Bien sur. Est-ce que on t'a déja dis que tu avait un beau cul ? " me dit-il

Nan, mais je rêve! Déjà il me sort une de ces disquettes toute pourrie et maintenant il me mate ?

" Pardon, mais t'es qui à me sortir ça comme ça ? maintenant laisse moi passer avant que je t'en colle une" Et je suis partie en furie dans le jardin. Non mais sérieusement pour qui il se prend? Et c'est qui lui d'ailleurs je ne l'avais jamais vu avant. C'est à ce moment que Martin est arrivé.

"Yo mama ! Bah qu'est-ce qui t'es arrivée pourquoi tu es trempée ?"

" Oh commence pas toi! Ce n'est pas le moment!"

" Ok ok pas la peine de me crier dessus ..."

Nous sommes restés assis sans rien dire pendant 10 minutes. On entendait la musique qui venait de l'intérieur et il passait des musiques des années 80. Lorsque sous les sunlight des tropiques passe Martin me regarde et me dit "tu penses à ce que je pense ?"

" J'ai pas envie de danser."

" Mais tu n'as pas le choix ma vieille!" Et il m'entraîne à l'intérieur pour aller sur la piste de danse. Nous nous sommes donc mis à danser sur cette musique. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me lâcher. Et nous avons donc danser comme des fous pendant 1h voir 2h. Les autres nous regardaient ou parfois venaient danser avec nous. C'était assez drôle à voir parce que étant donné qu'on avait tous bien bu, les danses ne ressemblaient à rien.

Pendant que je dansais je me suis sentie observée, lorsque je me suis retournée pour voir si mon instinct avait vu juste je l'ai vu, le garçon aux yeux magnifiques. Lorsqu'il a vu que je le fixais il a détourné le regard comme s'il était gêné. Pourquoi me regardait-il ? J'ai essayé de réfléchir pourquoi puis je me suis dis que finalement il ne fallait pas. Il n'allait pas gâcher le reste de ma soirée et puis de toute façon je ne le reverrais plus. Et donc je me suis remise à danser avec Martin, Chloé et les autres jusques la fin de la nuit.

Manon Rousseau, détectiveWhere stories live. Discover now